100km de Millau suite IM Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par NicolasS »

Hello tous,

suite à l'IM de Nice, mon premier, je cherche un objectif pour me motiver et pour pouvoir m'entraîner même en vacances. Je ne pourrai pas faire de nat sérieuse ni de velo avec mon volume habituel.

Je pense au 100km de Millau.

3 mois de preparation. Est ce que c'est une bonne idée?:)

Est ce que qq un a une expérience semblable?

D'avance, merci
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par Guigui62 »

Hello, l'année dernière j'avais fait Vichy et j'en enchaîné avec le grand Trail des Templiers (76 kms - 3500 m de dénivelé). Il y avait 1 mois et 3 semaines d'écart.
Je n'ai fait qu'un mois de préparation spécifique avec 60 à 80 kms de trail par semaine, et du vélo pour le fond.
Et c'est super bien passé, un régal.

Donc ça passe largement pour moi, mais je suis coureur à la base (enfin pas cette année avec une blessure).

Guigui
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par NicolasS »

Guigui62 a écrit :Hello, l'année dernière j'avais fait Vichy et j'en enchaîné avec le grand Trail des Templiers (76 kms - 3500 m de dénivelé). Il y avait 1 mois et 3 semaines d'écart.
Je n'ai fait qu'un mois de préparation spécifique avec 60 à 80 kms de trail par semaine, et du vélo pour le fond.
Et c'est super bien passé, un régal.

Donc ça passe largement pour moi, mais je suis coureur à la base (enfin pas cette année avec une blessure).

Guigui
Merci Guigui!


Oui, je pense que c'est mieux. D'après ce que j'ai lu sur ce site, les 100km de Millau c'est plus "dur" physiquement que l'IM de Nice.

Et comme j'ai un pieds un peu mal en point au niveau tendon...

Je vois qu'il y a encore des places sur le 76km. Est ce que je peux attendre aout pour m'inscrire? Le temps de voir si mon pieds tient le choc avec les semelles orthopédiques..
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par Guigui62 »

Normalement oui
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par Augustin »

Hello,

Je confirme, pour moi les 100km sont un poil plus élévés en difficulté que l'IM.
J'ai fait les 100km de Belves (Perigord) en avril dernier, et 4 IM, eh ben le 100km c'est plus dur!

La phase de prépa est chargée (perso, 9 semaines mais avec +/- 100k par semaine de cap) et le corps doit "digérer" cette charge.

Par contre tu me fais peur avec ton tendon fragile?
n'hésites pas si tu veux plus d'infos (ai écrit un CR de mon 100k si tu veux)

a+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par NicolasS »

Augustin a écrit :Hello,

Je confirme, pour moi les 100km sont un poil plus élévés en difficulté que l'IM.
J'ai fait les 100km de Belves (Perigord) en avril dernier, et 4 IM, eh ben le 100km c'est plus dur!

La phase de prépa est chargée (perso, 9 semaines mais avec +/- 100k par semaine de cap) et le corps doit "digérer" cette charge.

Par contre tu me fais peur avec ton tendon fragile?
n'hésites pas si tu veux plus d'infos (ai écrit un CR de mon 100k si tu veux)

a+
Merci Augustin!

Effectivement, à la lecture de certains messages et compte tenu de mon tendon, je laisse tomber cette idée.

Je pensais que les semelles allaient au moins arranger un peu les choses, mais franchement, je ne sais pas si ça sert vraiment à qq chose..

Donc, kiné again, velo, nat, et juste un peu de CAP jogging..
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par NicolasS »

Augustin a écrit :Hello,

Je confirme, pour moi les 100km sont un poil plus élévés en difficulté que l'IM.
J'ai fait les 100km de Belves (Perigord) en avril dernier, et 4 IM, eh ben le 100km c'est plus dur!

La phase de prépa est chargée (perso, 9 semaines mais avec +/- 100k par semaine de cap) et le corps doit "digérer" cette charge.

Par contre tu me fais peur avec ton tendon fragile?
n'hésites pas si tu veux plus d'infos (ai écrit un CR de mon 100k si tu veux)

a+
Hello Augustin

je peux le trouver ou ton CR de Millau?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par Augustin »

hello Nicolas, le CR est celui de Belvès (Dordogne) car pas fait Millau ;-)
récit dispo sur les sites Kikourou et ADDM, sinon par MP si tu preferes.
A+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par Bryce »

Oui attention un 100km peut vraiment laisser des traces, alors si en plus on prend le départ avec un tendon fragile :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par anneclaudie »

Bonjour Nicolass

Avec les semelles ortho, il faut compter plus longtemps pour ressentir une amélioration.
Plutôt 3 à 4 mois (je sais c'est long quand on aime la course).

J'ai eu une grosse tendinite ici et j'ai essayé tous les protocoles : ondes de choc, arrêt, spanish, mésothérapie, ondes de choc à nouveau et enfin semelles...
Je prends du structoactive et combinés aux semelles + massage + glaçage : je pense que ma tendinite est derrière.
J'ai repris la course avec obligatoirement étirements au démarrage et à la fin et 2 jours de repos entre chaque sortie. Je fais du vélo + natation entre temps.

J'espère que ces conseils t'aideront à te sortir et à endormir Achille.
bel été sportif,
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par lopapy »

@Annieclaude

Et un changement de foulée en courant à 180 Fpm ? As tu essayé ?
Car au vu de tes soucis, c'est peut être une piste intéressante ?

-----------------

Plus c'est long, moins l'entrainement est prioritaire.
Au moindre début de blessure, surtout pour un 100kms, réduire voire arreter tout travail intensif puis les sorties longues si cela continue et conserver de multiples sorties courtes de 20'/30'.

Il vaut mieux être au départ sous entrainé mais frais, dispos, sans blessure que bien affuté, performant, mais limite blessure/sommeil/stress...
La performance arrive bien plus dans le premier cas que dans le second.

Bien évidemment le but est d'être frais, dispos, sans blessure ET affuté, comme nous l'espérons Vincent Luis le sera.
Mais nous ne sommes pas des professionnels, et il y a toujours des choix à faire, d'ou cette notion de priorité.

Plus c'est long et plus il faut penser santé avant entrainement (le repos total n'est pas la santé !), même et surtout pour la performance !

L'Papy

Edit: Sinon 100kms Millau après IM Nice, aucun souci si la structure osseuse de l'athlète n'a subit aucun arrêt dans sa minéralisation !
C'est même quelque chose de quasi banal physiquement, fais toi plaisir en prenant soin de ta santé !
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 100km de Millau suite IM Nice

Message non lu par NicolasS »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le moment, je me contente de terrains souples avec un peu de dénivelé.

Ça passe bien, mais dès que je repose le pied sur du bitume la douleur revient qq instants tres fort.

Puis ça passe.

Je ne sais pas si c'est le sol, ou l'absence d'inclinaison..

Je verrai fin août ou j'en suis.
Répondre