Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

J ai ca sur mon velo en mode flash ca marche pas mal rouge derriere blanche devant, on me voit de loin en mode flash
http://www.wiggle.co.uk/lezyne-zecto-dr ... led-light/

Et ca devant en phare: C'est un monstre pour les sorties hivernale, il y a une batterie deporte
https://www.amazon.co.uk/Sahara-Sailor- ... ight&psc=1

J
By failing to prepare you are preparing to fail
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par atiz »

https://www.youtube.com/watch?v=5nC8zf_9FOc

https://www.youtube.com/watch?v=MAGO3JR5bBA

j'ai acheté celle là! 60 e c'est pas donné, mais elle est vraiment incroyable de jour plein soleil en mode clignotant.
je ne sais pas par contre si la leizne est plus puissante.

point faible la batterie, en mode clignotant fort on en a pour 4h/4h30 donc recharge a chaque sortie, et ça m'est arrivé quelque fois de rentré en mode economie d'energie (et la ça clignote faible)

beaucoup de cyclistes sur la route m'ont déjà demandé la marque et m'ont dit q'on la voyait super bien,
évidemment j'en ai eut un une fois qui m'a dit t'as oublié d’éteindre ta lampe ^^


je l'avais pris pour ma copine, et j'ai trouvé tellement bien que je m'en suis pris une aussi
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Bon, ok, ce n'est que Gala... Mais en même temps, si je suis tombé dessus, c'est parce que cet article était en page d'accueil de Yahoo:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... =yahooActu

Richard Virenque explique: «Comme je n'avais pas de casque, le crâne a cassé et l'oedème est ressorti avec le choc. Donc mon front s'est ouvert en deux, ça a été ma chance. Avec un casque, j'aurai eu des séquelles, des lésions, des compres­sions, des problèmes neuro­lo­giques derrière».

Comment peut-on dire au grand public qu'on a été sauvé par le fait de ne pas porter de casque, ce qui a permis au front de s'ouvrir en deux? :sm1: Et à supposé que ce soit vrai dans son cas, pour 1 cas comme le sien, combien y en a t'il où les lésions crâniennes liées à l'absence de casque auront été mortelles?
Difficile de dire la responsabilité - en temps que leader - que Virenque pourrait porter un jour sur la santé de ses ex-coéquipiers, si les pratiques de chez Festina venaient un jour à entrainer des problèmes sur la santé de ceux qui y ont touché.
Mais ceux qui se tueront sans casque dans un accident, après avoir lu dans cette interview que c'est l'absence de casque qui l'a sauvé, c'est pour lui !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Ah quand même, 480 le gyrophare, t’y vas pas de main morte pour être vu débutant :mrgreen:
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

geraud a écrit :Bon, ok, ce n'est que Gala... Mais en même temps, si je suis tombé dessus, c'est parce que cet article était en page d'accueil de Yahoo:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... =yahooActu

Richard Virenque explique: «Comme je n'avais pas de casque, le crâne a cassé et l'oedème est ressorti avec le choc. Donc mon front s'est ouvert en deux, ça a été ma chance. Avec un casque, j'aurai eu des séquelles, des lésions, des compres­sions, des problèmes neuro­lo­giques derrière».

Comment peut-on dire au grand public qu'on a été sauvé par le fait de ne pas porter de casque, ce qui a permis au front de s'ouvrir en deux? :sm1: Et à supposé que ce soit vrai dans son cas, pour 1 cas comme le sien, combien y en a t'il où les lésions crâniennes liées à l'absence de casque auront été mortelles?
Difficile de dire la responsabilité - en temps que leader - que Virenque pourrait porter un jour sur la santé de ses ex-coéquipiers, si les pratiques de chez Festina venaient un jour à entrainer des problèmes sur la santé de ceux qui y ont touché.
Mais ceux qui se tueront sans casque dans un accident, après avoir lu dans cette interview que c'est l'absence de casque qui l'a sauvé, c'est pour lui !
Bon, d'un autre côté, c'est Virenque... "il était déjà comme ça avant..." :roll:
Claude
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Pour le gyrophare Led portatif et autonome, ça peut être disgracieux sur un vélo.
Il faut rester visible, sans pour autant tomber dans la connerie...



Feux à LED rotatif orange
Niveau sonore 0 DB.
AUTONOME

Autonomie : 4 heures
Livré avec chargeur secteur
Température de fonctionnement : -40°C à +85°C
Étanche IP67
Hauteur 139 x Diamètre 119
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Bon, ok, ce n'est que Gala... Mais en même temps, si je suis tombé dessus, c'est parce que cet article était en page d'accueil de Yahoo:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... =yahooActu

Richard Virenque explique: «Comme je n'avais pas de casque, le crâne a cassé et l'oedème est ressorti avec le choc. Donc mon front s'est ouvert en deux, ça a été ma chance. Avec un casque, j'aurai eu des séquelles, des lésions, des compres­sions, des problèmes neuro­lo­giques derrière».
Le mec il en sait strictement rien !!! Comment pourrait on connaître les conséquences exactes si il avait porté un casque ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :Bon, ok, ce n'est que Gala... Mais en même temps, si je suis tombé dessus, c'est parce que cet article était en page d'accueil de Yahoo:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... =yahooActu

Richard Virenque explique: «Comme je n'avais pas de casque, le crâne a cassé et l'oedème est ressorti avec le choc. Donc mon front s'est ouvert en deux, ça a été ma chance. Avec un casque, j'aurai eu des séquelles, des lésions, des compres­sions, des problèmes neuro­lo­giques derrière».
Le mec il en sait strictement rien !!! Comment pourrait on connaître les conséquences exactes si il avait porté un casque ???
clair !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Ça me fait penser à tous ces pilotes qui affirment que ne pas avoir mis leur ceinture de sécurité les a sauvé.

Peut-être vrai, mais combien d'exceptions ?
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Le mec il en sait strictement rien !!! Comment pourrait on connaître les conséquences exactes si il avait porté un casque ???
Exactement. Comme on ne saurait jamais si un casque aurait suffi à sauver Casartelli, si Wouter Weylandt aurait survécu s'il n'avait pas eu de casque (quoi que dans ce sens la, je doute)... Mais les casques sont quand même conçus et testés de façon suffisamment scientifique pour qu'on puisse être convaincu qu'il vaut quand même nettement mieux l'avoir.
cosmoken a écrit :Ça me fait penser à tous ces pilotes qui affirment que ne pas avoir mis leur ceinture de sécurité les a sauvé.
Peut-être vrai, mais combien d'exceptions ?
Je m'étais fait exactement la même réflexion.

Et pourtant, ça ne gêne ni Virenque de balancer des trucs comme ça, ni même le journaliste de rapporter ses propos. Ok, le sensationalisme, c'est le fond de commerce de Gala. Mais quand ça touche à la sécurité des gens, et que cela risque d'amener des centaines de personnes à adopter un comportement à risque, il devrait quand même y avoir un devoir d'autocensure.

Si demain Rocco Siffredi venait à déclarer que le préservatif apporte plus de risques d'infection que le fait de ne pas en mettre, Gala publie?
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par albert04 »

heureusement les mentalités ont bien evolue depuis 91
http://www.liberation.fr/sports/1995/07 ... nce_139838

Virenque fait partie de cette génération a s'etre battu "contre le port du casque"............................

Il aura fallu attendre un nouveau deces en 2003 pour qu'enfin le port du casque soit obligatoire
http://www.portailduvelo.fr/2003-le-dec ... aris-nice/

Je ne suis pas un grand supporter de Jalabert mais il était un des rares a l'époque a militer pour le casque obligatoire, simple notion de bon sens une dizaine d'année plus tard comme quoi les mentalités peuvent parfois évoluer dans le bon sens
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

albert04 a écrit :Je ne suis pas un grand supporter de Jalabert mais il était un des rares a l'époque a militer pour le casque obligatoire
Prudence concernant le matériel utilisé par les pro, les avis des pro concernant le matériel, etc, puisqu'ils "militent" également pour leur sponsor ;-)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Autant je ne suis pas fan des mecs qui vendent leur cul au plus offrant, autant là je préfère un mec qui milite pour le port du casque, même pour de la thune, qu'un autre qui serait contre par conviction personnelle.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

albert04 a écrit : ...
Virenque fait partie de cette génération a s'etre battu "contre le port du casque"............................
...
Au motif entre autres qu'avec un casque ses fans ne le reconnaissaient plus ... :roll:
Claude
Répondre