X-TERRA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui font le XTERRA de ce weeke-end ?
Pour ceux qu'il l'ont fait, est -ce que le parcours vtt permet de doubler facilement ou c'est mission impossible ? sachant que je pense sortir de l'eau aux alentours de la demi heure donc plutôt dans la deuxième partie de paquet.

Merci pour vos retour !
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: X-TERRA

Message non lu par Kr1stof »

L'an dernier je suis sorti en 32 (sans combi car elle était interdite) et j'ai eu mal à doubler pendant la première montée ( en gros jusqu'au 4-5ème km) après ça passait nikel
I am made of pride, not pain.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: X-TERRA

Message non lu par Jean-Charles »

Le parcours alterne portions larges et roulantes où tu peux facilement doubler, et parties plus techniques. Après en communiquant bien tu peux doubler quasiment partout.

Sinon faut nager plus vite ! :mrgreen: :lol:
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

Merci pour vos retours !
nager plus vite... il est un peu tard pour progresser !
Autre question, un bidon sur le vélo + les ravitos ça suffit, ou il vaut mieux avoir un camelback qu'on garde pour la CAP ?
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: X-TERRA

Message non lu par Bread »

Perso je pars sans bidon mais j'en attrape un au ravito. Et je pars également avec un petit Camel pour pouvoir boire vraiment quand je veux sans avoir à lâcher le guidon.

T'emmerdes pas avec le Camel pour la Càp, il y a 3 ravitos par tour, un au départ, un au milieu du parcours et un avant la dernière descente
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: X-TERRA

Message non lu par Jean-Charles »

Je valide le camelback sur le vélo. C'est vraiment plus simple que le bidon pour boire quand tu veux. J'attrape quand même un bidon au ravito pour me rafraîchir s'il fait chaud.
Pour la cap, les ravitos sur le parcours sont suffisants normalement. (sauf l'an dernier où il faisait plus de 35°, il m'en aurait fallu un tous les 500m... :mrgreen:)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: X-TERRA

Message non lu par Gadagne »

Le x terra "de ce week.end", c est où ce lieu ?
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

Gadagne a écrit :Le x terra "de ce week.end", c est où ce lieu ?
Arf oui, j'ai vu après coup que j'avais oublié d ele mettre dans le titre, et je ne sais pas si on peut modifier
J'imagine que tu le sais,c'est à Xonrupt près de gerardmer
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: X-TERRA

Message non lu par exil974 »

L'année dernière, c'était assez sec, donc on pouvait doubler plutôt bien...sauf que cette année avec un peu plus de "gras" il y en aura beaucoup plus qui vont mettre pied à terre dans les pentes raides.....alors je te conseille de faire gaffe à ceux qui déchaussent au dernier moment....ou qui ne déchaussent pas du tout :roll:
Faut pas croire que ceux devant toi vont se mettre dans les ornières ou dans les sapins pour te laisser passer.....c'est un parcours VTT :wink:
Si tu sors dans les 30' de l'eau et que tu roules bien, tu vas quand même remonter sur beaucoup de monde, après il ne faut pas se griller, le deuxième tour fait mal, et tu ramasses pas mal de "morts"
Pour le camel, c'est clair que c'est la bonne option, et en vélo il y a un ravito où tu peux prendre bidons, gels.... en CAP, il y a suffisamment de ravitos pour ne rien prendre.
Bonne course
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Mtb Skean
Messages : 23
Inscription : 14 août 2015 13:28

Re: X-TERRA

Message non lu par Mtb Skean »

J'en serai cette année.
Un peu de pression quant à la difficulté de la natation et ces départs de type "noyade". :roll:
C'est un départ dans l'eau ou de la "plage"?
1ère année de tri, mais déjà 7 dates à mon actif cette année.
Bonne chance à tous...
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

Mtb Skean a écrit :J'en serai cette année.
Un peu de pression quant à la difficulté de la natation et ces départs de type "noyade". :roll:
C'est un départ dans l'eau ou de la "plage"?
1ère année de tri, mais déjà 7 dates à mon actif cette année.
Bonne chance à tous...
D'après les vidéos, un mix des deux, les premiers sont dans l'eau et le reste au sec. Apparemment il y a deux pontons qui forment un couloir de départ de qq mètres de large, donc assez étroit et après c'est plus fluide
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X-TERRA

Message non lu par Diagandiaye »

Déjà qu'en 2010 avec 400 partants sur la petite plage c'était chaud, alors 1000...
Côté météo, ils disent quoi les vosgiens ?
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

pluies éparses cette semaine et beau dimanche
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: X-TERRA

Message non lu par CALT21 »

Beau dimanche... çà fera du bien à ceux qui enchaine de l'épreuve Suisse la semaine dernière (ceux qui y étaient comprendront... :D )
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: X-TERRA

Message non lu par Jean-Charles »

CALT21 a écrit :Beau dimanche... çà fera du bien à ceux qui enchaine de l'épreuve Suisse la semaine dernière (ceux qui y étaient comprendront... :D )
Oh oui, je comprends ! :roll:

Bâché à T2, frigorifié, trempé, dégoûté... :cry:
Répondre