Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par voraciousgangrene »

Mathdok a écrit :à l'arrivée 2900 env. Le rolling start n'a rien changé au pb du drafting
quand il ya un nombre aussi important de partants, le drafting est quasi systématique, pourquoi choisir ce genre d'épreuves alors que tu sais comment ca va se passer à l'avance? perso je boycotte
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par ptitbouchon »

C'est vrai que c'est quand même frustrant de voir tous ces gars et ces nanas qui draftent.
Ce week end à Klagenfurt, il y en avait énormément et j'ai l'impression de plus en plus. Et sur un parcours comme celui de Klag, ça change tout de drafter. En vélo, mais aussi en cap car on est bien plus frais.

Même si je m'en fout de ma place car je ne vise pas de qualif. ça fausse bien les classements par discipline et ça me gonfle d'avoir quelqu'un dans ma roue.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec 2900 cycliste il est impossible de ne pas drafter. Il est certes difficile de respecter toujours les 10m, mais on peut se mettre de front plutôt que derrière et ralentir quand on est dépassé par un groupe de tricheurs plutôt que de les suivre.

C'est pas étonnant que les chronos soient si bons si l'organisation laisse la moitié des participants drafter. Je n'ai du voir qu'un arbitre sur tout le parcours.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Bryce »

Voilà : trop peu d'arbitres, trop de participants dont une partie ( quel pourcentage :?: :?: :?: :?: ) que ça ne dérange pas de tricher..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kent 7 »

hier j'ai participé à une superbe épreuve : le Halftriman des Monts de Guéret : 110 partants ; 2 boucles de 45km avec 1000 m de D+ au total = AUCUN DRAFTING :sm2: ... même pas vu d'arbitres
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par hervouet »

idem hier j'ai fait l'half du lauragais, je n'ai vu aucun arbitre sur la partie vélo et aucun draft, comme quoi...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par shika »

kent 7 a écrit :hier j'ai participé à une superbe épreuve : le Halftriman des Monts de Guéret : 110 partants ; 2 boucles de 45km avec 1000 m de D+ au total = AUCUN DRAFTING :sm2: ... même pas vu d'arbitres
tu as les résultats quelque part ? :)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par claude »

kent 7 a écrit : hier j'ai participé à une superbe épreuve : le Halftriman des Monts de Guéret : 110 partants ; 2 boucles de 45km avec 1000 m de D+ au total = AUCUN DRAFTING :sm2: ... même pas vu d'arbitres
110 partants sur un half ---> 1 concurrent toutes les 30 - 40 " sur le parcours vélo... on comprend !
Le premier triathlon d'Hawaii, avec 12 partants, ça avait encore moins drafté, y paraît !
:mrgreen:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par débutant »

hervouet a écrit :idem hier j'ai fait l'half du lauragais, je n'ai vu aucun arbitre sur la partie vélo et aucun draft, comme quoi...
Ils étaient calés derrière toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par alan »

shika a écrit :
kent 7 a écrit :hier j'ai participé à une superbe épreuve : le Halftriman des Monts de Guéret : 110 partants ; 2 boucles de 45km avec 1000 m de D+ au total = AUCUN DRAFTING :sm2: ... même pas vu d'arbitres
tu as les résultats quelque part ? :)
ICI :wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par hervouet »

débutant a écrit :
hervouet a écrit :idem hier j'ai fait l'half du lauragais, je n'ai vu aucun arbitre sur la partie vélo et aucun draft, comme quoi...
Ils étaient calés derrière toi ;-)
ha non vu mon niveau !! mais autant il faut dénoncer quand il y a des tricheurs qu'il faut aussi faire partager l'info quand des triathlons se déroulent sans draft.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par coleopt »

kent 7 a écrit :
hier j'ai participé à une superbe épreuve : le Halftriman des Monts de Guéret : 110 partants ; 2 boucles de 45km avec 1000 m de D+ au total = AUCUN DRAFTING :sm2: ... même pas vu d'arbitres
Même sur le S, ou le drafting été autorisé, il n'y avait que des groupes de 4, et un paquet roulait tout seul.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Nikosport »

Que faut-il en déduire ?
Que sur les grosses épreuves les tricheurs sont vraiment légions...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Nikosport a écrit :Que faut-il en déduire ?
Que sur les grosses épreuves les tricheurs sont vraiment légions...
C'est ça : les mecs qui sont prêts à payer 2 ou 3 fois le prix d'une épreuve pour avoir strass et paillettes, sont aussi prêts à tout pour que le chrono claque aussi.

edit : "une bonne partie des mecs" plutôt que "les mecs", car comme il y a des tricheurs partout, il y a des gens honnêtes partout, fort heureusement...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par felipe »

Rocky Rider a écrit :
C'est toujours un peu pareil. Quand on voit les autres drafter on râle mais on râle encore plus quand on se fait sanctionner injustement par un arbitre...
Je le jure sur mes grands dieux que dans mon cas c'était vraiment injuste mais je n'ai jamais lu le témoignage de quelqu'un disant qu'il avait bien mérité son carton noir !
Si tu veux u témoignage de drafteur, je te donne le mien.
Je n'ai drafté qu'une seule fois, en 2001, à Nevers.
Je ne me souviens plus trop comment on s'est retrouvé en peloton à une 30aine de triathlètes (peut être plus encore...).
On prenait des relais de ouf, c'était super bien organisé :sm3:
Et chaque fois qu'on rattrapait un type qui râlait, on lui disait de fermer sa gueule et de sauter dans les roues, ce qu'il faisait. On tapait bien du 45 km/h et easy dans les roues.
Les bonnes choses ayant une fin, les arbitres se sont mis à 3 pour tenter de "casser" le peloton, à coup de carton jaune (règle du stop and go à l'époque). Ils n'y sont pas réellement arrivés.
J'ai donc pris mon carton et je ne l'avais pas volé, c'est certain. J'en rigole encore.

Donc voilà un témoignage de quelqu'un qui a pris un carton totalement mérité.

Depuis, je me suis repenti et je n'ai jamais plus drafté. :sm11:
De toute façon, j'ai progressé en natation, et là où je sors de l'eau, cela ne drafte pas beaucoup. C'est très surveillé "devant".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par débutant »

felipe a écrit :Depuis, je me suis repenti et je n'ai jamais plus drafté. :sm11:
De toute façon, j'ai progressé en natation, et là où je sors de l'eau, cela ne drafte pas beaucoup.
Progresser en natation c'est comme si tu draftais, oui, merci pour ton témoignage, il faudrait de ce fait interdire les progrès en natation et par exemple disqualifier tout ceux sous les 35 min sur la natation d'un M.

De plus, une telle mesure limiterait le drafting puisque la chasse aux nageurs serait ainsi éradiquée.
Répondre