X-TERRA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X-TERRA

Message non lu par Diagandiaye »

Image

Frais et humide. Miam miam...
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: X-TERRA

Message non lu par Garcy22 »

Jean-Charles a écrit :
CALT21 a écrit :Beau dimanche... çà fera du bien à ceux qui enchaine de l'épreuve Suisse la semaine dernière (ceux qui y étaient comprendront... :D )
Oh oui, je comprends ! :roll:

Bâché à T2, frigorifié, trempé, dégoûté... :cry:
Content de n'avoir participé qu'au Light car le Classic est devenu dantesque en raison des conditions climatiques et un paquet de participants n'a pas fini l'epreuve!

Sinon, un junior francais qui a fait 5eme de la course Light en 1h15 disait qu'il mettait environ 2h15 sur le light a Xonrupt: un bel ecart entre les 2 courses
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: X-TERRA

Message non lu par Jean-Charles »

Le "Light" à Xonrupt ça vaut un M, et le grand vaut un L.
Surtout le vélo qui pique bien fort !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: X-TERRA

Message non lu par dad1 »

Pour la question de doubler, je pense qu'il ne faut pas s'affoler car l'énergie qu'on dépense à dépasser à tous prix se paye sur le second tour ! Beaucoup y passent au moins 10mn de plus, moi y compris !

C'est vraiment un parcours terrible et puis il reste la càp où l'on peut ramasser beaucoup de morts.

Pour l'hydratation, le camel, quand il ne se bloque pas comme pour moi l'an dernier, est la meilleure solution, car on connait ce qu'il y a dedans, la quantité est suffisante même en cas de forte chaleur et en montée-descente c'est plus facile d'accès.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: X-TERRA

Message non lu par Bread »

Je charge la bagnole, on bazarde les chiens chez les beaux-parents et c'est parti :sm2:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

Bon bah c'est fait, après 3 sprint sur route il y a deux ans, c'était mon premier triathlon nature.
J'ai assuré le coup sur la nat en partant dans les derniers et en m'écartant le plus possible. Je suis content, j'ai pu crawler tout le long, je sors en 31' mais au fond (732/865) par contre je n'ai pas compris; j'ai à peine utilisé mes jambes et pas forcé et j'ai ressenti des débuts de crampes aux cuisses.
Du coup j'ai fais le vtt sans trop forcer dans la première montée pour éviter de me cramer. Et en réussissant à rester sur la selle tout au long de la montée - à part les fois où il y a quelqu'un qui tombe ou s'arrête net devant moi - ça permet de pas mal doubler puisque les "marcheurs" s'écartent très facilement si on leur demande, j'ai trouvé l'état d'esprit très bon.
j'ai trouvé le parcours très exigeant techniquement et physiquement, assez peu de repos, quelques descentes bien engagées mais surtout magnifique ! J'avais de l'appréhension concernant les modules en bois près de l'aire d'arrivée, notamment pour la grosse marche qui tombe dans le sable mais dans le feu de l'action ça passait nickel.
J'ai été épaté par le niveau global en vtt, ça engageait pas mal en descente et je n'ai vu personne tétanisé par les passages techniques comme c'est souvent le cas sur des randos ou courses vtt. les points positifs, c'est que j'ai très peu posé le pied, et pas eu de chutes ni de casse mécanique. Côté négatif, c'est que j'ai les jambes bien raides.
Je pose le vélo en 3h50 en ayant remonté 206 bonhommes (et bonne-femmes) avec donc 25 minutes d'avance sur la barrière horaire (qui au passage a été avancé d'un quart d'heure par rapport à ce qui était prévu, ce qui a fait enragé deux potes qui l'ont loupé à moins de 5 minutes). Quand je commence la cap, j'entend le speaker annoncer l'arrivée de la troisième féminine.
Ensuite le parcours trail n'a rien de compliqué en soit si ce n'est que je le commence avec les jambes bien cramées et qu'il est plein de boue par endroits. En haut de la première côte, j'ai mes premières vraies crampes de la journée qui m'obligent à marcher mais qui passent assez rapidement, j'alterne course lente sur les plats et descentes et marche en montée. La fin du tour est plat et ça me permet de relancer, je repart sur le deuxième tour avec plus de confiance dans mes jambes.
Un concurrent que je dépasse me demande le temps de course et conclut que ça va être limite pour finir sous les 5h, chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé.
un rapide calcul me fait dire que c'est jouable si je fini mon 2° tour plus rapidement que le premier. De retour sur les deux derniers km de plat, j'accelère comme je peux et essaye de tenir le rythme. En arrivant sur l'aire d'arrivée je vois qu'il me reste moins d'une minute alors que je dois encore contourner les modules en bois, je me dis que c'est mort et profite des deniers mètres de la course encouragé par les spectateurs. Dans la toute dernière ligne droite, j'entend un concurrent qui me double comme un dératé en m'encourageant à accélerer "allez allez vas-y ça va passer", sans réfléchir je le suis et quand j'arrête mon chrono sur la ligne, miracle : 4:59:57 ! et encore mieux sur le classement officiel, j'ai 4:59:59 ! classé 518
C'était une superbe course, très dure mais vraiment belle, le cadre est tout simplement magnifique et pour ne rien gacher c'est très bien organisé. C'est juste que le départ le dimanche à 14h, ça fait un peu tard pour profiter de l'après course sur place. Ensuite, je suis épaté par le niveau moyen des concurrents ; 872 partant pour 729 classé, malgré les barrières horaires sévères, il n'y a pas (ou peu) de touristes égarés. à refaire !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: X-TERRA

Message non lu par TytouneS3 »

En ce qui me concerne 1er Xterra et surement pas le dernier.
Ce n'était pas un objectif de saison mais "juste pour voir" et bah punaise je suis mordu, je regarde deja pour l'année prochaine ;)

J'y suis aller avec une prépa IM car je suis sur Vichy donc le but était de ne prendre aucun risque a velo et à pieds afin d'éviter le pire. Simplement de faire une bonne nat' !

Et bien je peux avouer que le niveau est très elevé. pour dire je nage moins de 23' et je sors 143 de l'eau !!!

Enfin bref je re-signe l'année prochaine sur France et d'autre ;)

Kévin
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: X-TERRA

Message non lu par mit'ch »

Bravo ch'dam's! :sm2:
Je confirme, pas évident le Xterra de Xonrupt.
Pour tytoune, j'ai l'impression que la natation était un peu rapide. Je sors sans entraînement en 21'40'' et les premiers en 17'30'' :roll:
Bonne continuation dans ta prépa et rdv à vichy.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: X-TERRA

Message non lu par Jean-Charles »

Oui nat un poil courte je pense, mais ça n'empêche pas que le niveau est vraiment très élevé. Le top 100 est stratosphérique !

Par contre un poil déçu par l'organisation. C'est ma 4e fois, et chaque année ça baisse. Pour les spectateurs surtout, plus aucune animation. Avant il y avait écran géant, retransmission vidéo, DJ etc... Même la zone "technique" construite en palette faisait grise mine cette année.

Bon après je comprends presque l'organisation, pourquoi s'emmerder quand ton épreuve fait le plein au mois de novembre... :roll:
Dams.d
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014 14:07

Re: X-TERRA

Message non lu par Dams.d »

mit'ch a écrit :Bravo ch'dam's! :sm2:
Je confirme, pas évident le Xterra de Xonrupt.
Pour tytoune, j'ai l'impression que la natation était un peu rapide. Je sors sans entraînement en 21'40'' et les premiers en 17'30'' :roll:
Bonne continuation dans ta prépa et rdv à vichy.
Ah bah t'es là toi ? :D
Répondre