Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....
Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )
Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.
ravioliv a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....
Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )
Peut être que la pente n'était pas assez raide et que son développement permettait de descendre encore plus vite en pédalant..sutout que les vitesses affichées entre celle de Froomy et ses poursuivants n'étaient pas les mêmes...Froome avait toujours quelques kilomètres heures de plus que les autres d'où les 13 secondes de gagnées à l'arrivée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Y a surtout que tous ses concurrents s'attendaient à le voir mettre une mine dans les derniers km d'une montée, comme les années précédentes, et avaient prévu des répliques, des ripostes (faisables ou pas, c'est une autre histoire) et là, paf, il attaque à un tout autre endroit, à un tout autre moment, que personne n'avait prévu, et du coup les autres ne savent pas quoi faire et le temps qu'ils aient fini de se regarder il est 20" devant...
A force de trop calculer et trop regarder le capteur de puissance ils ont oublié que l'inspiration et la surprise peuvent faire des miracles !
Y a du Anquetil chez ce gusse...
noir zedir a écrit :Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.
Ok pour l economie d energie inutile en fin d etape mais la question est s il n irait pas plus vite sans pedaler du fait de la pente.
Mais comme dit plus haut peut etre qu avec son developpement ca l avantageait de pedaler....
Pour le coup du sprinter ca n est pas la meme chose car sans pedaler il ralenti jusqu a l arret alors que dans une pente le cycliste accelere et n est limite que par resistance aero
Pour la "limite de la résistance aéro" on peut penser au KL en ski, 250 km/hr quand même, et on ne va pas beaucoup plus vite quand on saute en parachute.
Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente
Mathdok a écrit :ya rien de nouveau, j'ai la flemme de chercher les vidéos mais ça fait des lustres qu'on voit ça. Je comprends pas pourquoi Jaja a fait l'étonné
lagzspritz a écrit :Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente
C'est quand même trés casse gueule. Le gain ne soit pas être trés supérieur à une position aéro mains sur le prolongateur. C'est bien un truc que je n'ai pas envie de tenter.
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