Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Message non lu par etnice »

Hello,
De retour apres 3 ans de coupure et 1 an de clope ( je viens d'arreter ) et je ne vous parle pas de prise de poid car j'ai trouver le moyen de garder mon coup de fourchette de triathlete

Malgre mon experience j'aurai Besoin de conseil pour me remettre dans le bain !
Depuis 3 mois J'ai repris footing 30-45mn 2fois par semaine et 2 seance de velo (1h30-2h00) et 2 fois par semaine aussi
L'endurance revient mais j'aurais besoin de retravailler le rythme car je ne suis plus du tout tonique qu'elle serait les exercices que vous me conseillerez dans les 2 sports ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Message non lu par Hypo-Crampe »

Idéalement après un temps de reprise progressive afin de retrouver des sensations, il serait bien de faire un test d' effort
auprès d'un centre sportif.
Si tu travailles au capteur de puissance tu peux le faire sur le vélo (le test) sinon à pied dans le cas contraire.

Mais a faire assez tôt pour tout de suite travailler le qualitatif rien de sert de te taper 3 mois de foncier, on va arriver ensuite dans l'hiver
donc si une petite remise à flot est faite pour début janvier cela te permettra de partir sur un cycle de nat en hiver. Tout en plaçant de la muscu
haut/bas. Ce qui te permettra d' être en forme pour les séances qualitatives à vélo.

Et être prêt pour le début de saison prochaine.

Dans reprise progressive il y a du foncier mais pas que, des accélérations plus ou longues, du gainage beaucoup et tout le temps et toute l' année
, des gammes en CAP et vélo. Inutile de se stresser pour le poids il disparaîtra au p'tit à p'tit si tu es régulier dans ton investissement sportif.

en TRI.......athlon donc pas oublier l' élément aquatique :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Message non lu par noir zedir »

tu peux placer 6 x 30"/30" au milieu d'un footing 1/semaine ou si tu as un terrain de foot à proximité, accélération progressive sur la longueur, recup en marchant sur la largeur x 6 .
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Message non lu par wave33 »

etnice a écrit :Hello,
De retour apres 3 ans de coupure et 1 an de clope ( je viens d'arreter ) et je ne vous parle pas de prise de poid car j'ai trouver le moyen de garder mon coup de fourchette de triathlete

Malgre mon experience j'aurai Besoin de conseil pour me remettre dans le bain !
Depuis 3 mois J'ai repris footing 30-45mn 2fois par semaine et 2 seance de velo (1h30-2h00) et 2 fois par semaine aussi
L'endurance revient mais j'aurais besoin de retravailler le rythme car je ne suis plus du tout tonique qu'elle serait les exercices que vous me conseillerez dans les 2 sports ?
Merci
Bonjour

Les exemples précités sont les bons et je n'ai pas de compétences en la matière ,

Mon expérience c'est justement pour moi une structure d'entraînement "rigide" qui me "démotive" et je retourne a mon élément de flotteur .

Trop souvent dans le même cas , je fais "régulièrement" un come back :sm11: , j'ai trouvé cette année une manière ludique de retrouver le rythme les jeux de raquettes , j'ai repris en padel tennis depuis 4 mois et là rythme , sauts , petite course , trainning propriocéptif ......une fois sur le vélo une forme des années 2000 et des pousse zizi plaisant ...je valide le tout en X terra bientôt

j'ai fondu sans trop d'effort .Voilà un retour ,une variante pour retrouver la forme sachant par ailleurs je me suis épuisé en endurance faute de mettre du ryhtme (boulot , motivation etc...)

la bise ....la vague m'attend
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Reprise apres 3 ans d'arret !!!

Message non lu par etnice »

Merci pour les tuyaux
Répondre