PLAN D'ENTRAINEMENT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
d41d
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2015 13:47

PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par d41d »

Bonjour comme certains peut etre je suis un peu perdu et je cherche un coach capable de me faire un plan d'entrainement sur 1 an .
je trouve beaucoup de site mais quel sont vos avis sur ceux qui proposent des plans en avais vous utilisé et de qui .
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par bnjee »

Salu,
J'ai le livre : triathlon s'initier et progresser.
Je te le conseille ;)

Tu as des plans d'entraînement avec les explications de pourquoi telle seance tel jour & co.

Et il y a dedans bien plus que des plans d'entraînement ;)
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par runner-runner »

Houla sujet touchy!!
A chacun sa sauce pour les entrainnements, mais le maître mot est progressivité! Le bouquin sité plus haut est nickel pour comprendre les mécanismes physiologiques et adapter les volumes/intensités correspondants.
Après chacun adapte en function de ses attentes, objectifs et disponibilités!!
Pour moi c'est du S cette année, 6 entrainements par semaine mais pensés, pas comme un boeuf!
2 dans chaque discipline, avec pour le vélo une séance HT et une vraie sortie vélo, la nat c'est une piscine et une en lac, à la ramée tu trouveras ton Bonheur, j'y suis le mercredi en fin d'AM. Et cap ben 2 sorties. Tout ceci mixé entre séances de récup, de VMA, PMA, seuil, train, et allure de course.
J'essaie à minima une séance enchainnement par semaine, souvent vélo et cap à la ramée aussi mais ça manqué de dénivelé :-)
Voilà, bon courage voisin!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre