Triathlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

Nichrome a écrit :bien joué :mrgreen: ça fait un beau classement !
Merci, oui 85eme, c'est un exploit pour moi :D En plus, plus je passe de temps ici plus je me trouve nul, on a l'impression que tout le monde roule à 40 de moyenne et coure à 18 :D En s'entraînant 10 fois par semaine :!:

Oui sinon y'avais clairement du beau matos :sm3: Concernant le drafting, pareil, rien de bien méchant à part un pack d'une vingtaine de personnes croisés après le demi tour... Je comprendrais jamais l'intérêt mais bon :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit :Concernant le drafting, pareil, rien de bien méchant à part un pack d'une vingtaine de personnes croisés après le demi tour... Je comprendrais jamais l'intérêt mais bon :D
L'intérêt est très simple, comme au Tour de France où ça drafte à tour de bras même en présence de caméras, cela permet une vitesse plus élevée.

Et la vingtaine que tu as croisé, c'était même probablement des touristes puisque la route n'est pas fermée.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

Non mais je comprends bien que tu vas plus vite... Mais je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
Des touristes avec des dossards ? :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
Et les moteurs pour vélo ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et le dopage ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et ceux qui ne font q'un tour en natation sur l'Embrunman ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et placer son fric au Panama sans le déclarer au fisc (Dans l'esprit de la "course" ? Sachant que c'est interdit)
etc.etc.etc.

Il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas d'un monde de bisounours comme semblent le préciser plusieurs forumer sur OLT, et que tu commences sérieusement à t'intégrer à ce monde. Essaye de faire des efforts.

La question concernant l'intégration n'est pourtant pas nouvelle pour toi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

une once d'agressivité non ? :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

Nichrome a écrit :une once d'agressivité non ? :lol:
Non :wink:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

débutant a écrit :
alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
Et les moteurs pour vélo ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et le dopage ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et ceux qui ne font q'un tour en natation sur l'Embrunman ? (Dans l'esprit de la course ? Sachant que c'est interdit)
Et placer son fric au Panama sans le déclarer au fisc (Dans l'esprit de la "course" ? Sachant que c'est interdit)
etc.etc.etc.

Il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas d'un monde de bisounours comme semblent le préciser plusieurs forumer sur OLT, et que tu commences sérieusement à t'intégrer à ce monde. Essaye de faire des efforts.

La question concernant l'intégration n'est pourtant pas nouvelle pour toi, non ?

Je comprends pas ce semblant d'agressivité ... Je disais juste que je trouve ça naze de drafter, encore plus quand tu es plutôt dans le dernier quart de la course mais à la limite ça m'est égal, le Tri je le fais pour moi et mon chrono.
Fin bref, je comprends pas le débat que tu veux lancer. De plus ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut le comprendre/cautionner et que cela continue.
Pas saisit le sens de ta dernière question ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit :Je comprends pas ce semblant d'agressivité ... Je disais juste que je trouve ça naze de drafter, encore plus quand tu es plutôt dans le dernier quart de la course mais à la limite ça m'est égal, le Tri je le fais pour moi et mon chrono.
Fin bref, je comprends pas le débat que tu veux lancer. De plus ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut le comprendre/cautionner et que cela continue.
Pas saisit le sens de ta dernière question ...
Je te réécrit le message :
débutant a écrit :
alban26 a écrit :je parle de le faire dans l'esprit de la course... Sachant que c'est interdit.
Et les moteurs pour vélo ? :wink: (Dans l'esprit de la course ? :wink: Sachant que c'est interdit :wink: )
Et le dopage ? :wink: (Dans l'esprit de la course ? :wink: Sachant que c'est interdit :wink: )
Et ceux qui ne font q'un tour en natation sur l'Embrunman ? :wink: (Dans l'esprit de la course ? :wink: Sachant que c'est interdit :wink: )
Et placer son fric au Panama sans le déclarer au fisc :wink: (Dans l'esprit de la "course" ? :wink: Sachant que c'est interdit :wink: )
etc.etc.etc.

Il faudra comprendre qu'il ne s'agit pas d'un monde de bisounours :wink: comme semblent le préciser plusieurs forumer sur OLT :wink: , et que tu commences sérieusement à t'intégrer à ce monde :wink: . Essaye de faire des efforts :oops:

La question concernant l'intégration n'est pourtant pas nouvelle pour toi, non ? :wink:
alban26 a écrit :Pas saisit le sens de ta dernière question ...
Il s'agit de l'intégration (ou adaptation) à son environnement, à l'intégration dans un groupe. Il y a avait par exemple un groupe de 20 :wink:
Il faut savoir s'intégrer ; le drafting ça se travail également à l'entrainement :oops: :wink: , tout comme d'autres choses (les descentes, etc.)

Exemple :

http://www.lescvo.fr/?article48/rouler- ... on-aux-cvo

http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=84286

http://www.telerama.fr/monde/tour-de-fr ... ,99593.php

http://www.les3sommets.ca/PelotonBase.pdf

http://vcmb.free.fr/Securite/Presentati ... ODEP93.pdf (la sécurite en peloton)

Une fois bien intégrées ses notions, et une fois bien accepté par le groupe, ils te laisserons probablement un ticket de sorti pour aller faire le kakou :oops: tout seul devant pour montrer le mailot de ton club :wink: avant de te rattrapper pour le sprint final* devant le parc à vélo.

* : pense à bien poser le pied avant la ligne sol, cela s'entraine également (vers 1:36 sur la vidéo). Tu peux en effet "ne pas adhérer" comme tu le proposes dans ton post :oops: :wink: , mais l'arbitre te reprendra si tu n'as pas posé le pied au sol avant la ligne.

phpBB [video]
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Nichrome a écrit :
J'ai doublé un mec par contre dans la montée avec un Cervelo (P5??) je sais plus si c'est lui qui en chiait aussi avec une roue lenticulaire ou un autre, mais y'avait du beau matos par moment !
Aha je l'ai dépassé dès le début de la gineste ce coco là! Mais sur le plat, il envoyait! Il n'avait pas de roue lenti mais genre 50mm devant et derrière. C'était bien un cervélo P5 rouge/rouge.

Il y avait aussi un mec monté comme chavanel sur le dernier chrono du TDF... vélo classique et roué lenti. pas compris :roll: à mon avis c'est lui le mec en galère dont tu parles :lol:

Je ne me souviens pas de toi par contre! si on a roulé globalement à la meme vitesse à 100m d'écart, on peut aussi très bien ne pas s'être vu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

piethaen a écrit :
Nichrome a écrit :
J'ai doublé un mec par contre dans la montée avec un Cervelo (P5??) je sais plus si c'est lui qui en chiait aussi avec une roue lenticulaire ou un autre, mais y'avait du beau matos par moment !
Aha je l'ai dépassé dès le début de la gineste ce coco là! Mais sur le plat, il envoyait! Il n'avait pas de roue lenti mais genre 50mm devant et derrière. C'était bien un cervélo P5 rouge/rouge.

Il y avait aussi un mec monté comme chavanel sur le dernier chrono du TDF... vélo classique et roué lenti. pas compris :roll: à mon avis c'est lui le mec en galère dont tu parles :lol:

Je ne me souviens pas de toi par contre! si on a roulé globalement à la meme vitesse à 100m d'écart, on peut aussi très bien ne pas s'être vu! :wink:
ça doit être le cas :mrgreen: en tout cas quand j'ai doublé le P5 je lui ai dit qu'il avait vraiment un beau vélo... c'est l'avantage de doubler du monde, tu vois pas mal de beau matos !
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Débutant m'a l'air d'un gars pas très réglo sur l'éthique, d'un point de vue général...

Sportivement,
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

Nikosport a écrit :Salut,

Débutant m'a l'air d'un gars pas très réglo sur l'éthique, d'un point de vue général...

Sportivement,
Concernant ce sujet, le drafting, je serais pour la mise en place d'une puce GPS sur chaque vélo, permettant de mesurer les encarts dans les deux sens (y compris latéralement) entre vélo. Associé à des temps de présence dans la zone, etc, un système de sanction restant à déterminer pourrait ainsi être mis en place.

Tout comme il est possible de se faire flasher par un radar sans s'en apercevoir, nous apprendrions la sanction en direct en arrivant au parc à vélo.

Aujourd'hui le système serait probablement encore trop coûteux, les mesures GPS ne seraient probablement pas assez précises au mm près, le règlement devrait probablement s'adapter (il s'adapte tous les ans), etc
Répondre