Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :
Boulegan a écrit :Médaille d'or pour la France en équitation :sm3:
... La Cavalerie est arrivée à temps !
et une médaille d'argent pour Nicolas Astier :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Image

ailier droit de l'équipe de france :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Et le titre olympique pour Denis Gargaud en canöe monoplace :sm2: :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
Frank a écrit :C'est pour cela que j'ai dit "à chaud ce n'est pas toujours le mieux", car aurait-il tenu le même discours en ayant gagné ? J'ose espérer que oui. Que la forme soit de fait discutable, sur le fond il a entièrement raison.
Saurais-tu des choses à propos du CNM (avérées, prouvées et sanctionnées, j'entends) ?
Il a peut être raison. Le problème c'est la forme (des attaques dirigées, sans aucun argument, en arrosant l'athlétisme au passage) et le moment; quand tu le fais juste après avoir perdu ta dernière chance de médaille individuelle, tu passes forcément pour un mauvais perdant.

Après j'entendais à midi, un journaliste dire "s'il avait quelque chose à dire, il aurait du le faire avant".Mais ça me parait totalement utopique. Sérieusement, qui irait ouvrir la boite de pandore et se retrouver au coeur d'une polémique mondiale, à quelques jours ou semaines d'un objectif olympique?

Moi je pense surtout qu'il aurait du se taire, attendre la fin des jeux, et dire ce qu'il avait à dire à froid, dans une interview à un journal,... En plus c'était son dernier objectif international, donc personnellement il ne craint plus rien. Parce que la, mine de rien, c'est l'ensemble des nageurs français qui risquent d'en subir les conséquences, et de nager dans une ambiance très hostile ces prochains jours. Et ça, il n'y a peut-être pas pensé...

Maintenant, cela ne devrait pas être les athlètes qui montent au créneau sur ce genre de sujets, mais leurs fédérations, dont le rôle est aussi de les protéger. Mais dans un contexte Paris 2024, je doute que quiconque dans les fédés, ai envie de se mettre des pays à dos, alors qu'on est en pleine campagne. Et je ne dis surtout pas que Paris 2024 fait que Lacourt aurait du se taire; mais en revanche, je pense qu'on va lui reprocher l'impact que ses déclarations pourraient avoir sur la candidature.
Je ne sais pas si les chinois comptaient voter pour Paris, mais la je pense qu'il est à peu près certain qu'ils voteront pour quelqu'un d'autre.

La, en agissant comme ça, je pense qu'il décrédibilise totalement son propos, et créé d'autres problèmes.
Il a raison Camille !!! Il n'a pas un devoir de reserve lui, il s'en bat les couilles de Paris 2024 et il a bien fait. Ça fait des années que les campagnes pour ces JO nous coûtent un bras, faut que ça cesse, on en veut pas de ces jeux pour les bobos Parisiens !!!
Tout le monde fait des courbettes aux Chinois pour pas les froisser, nos politiques en tête et bien pour une fois, c'est pas le cas...
De toutes façons il ne révèle rien, aucune surprise, on savait déjà que les russes et les Chinois c'étaient pas propre
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Il a raison Camille !!! Il n'a pas un devoir de reserve lui, il s'en bat les couilles de Paris 2024 et il a bien fait. Ça fait des années que les campagnes pour ces JO nous coûtent un bras, faut que ça cesse, on en veut pas de ces jeux pour les bobos Parisiens !!!
Tout le monde fait des courbettes aux Chinois pour pas les froisser, nos politiques en tête et bien pour une fois, c'est pas le cas...
De toutes façons il ne révèle rien, aucune surprise, on savait déjà que les russes et les Chinois c'étaient pas propre
Oui, c'est ce que j'avais écrit plus haut il me semble. Ce n'est pas Paris 2024 qui devrait l'empêcher de parler. Par contre, du fait de Paris 2024, personne, dans les fédés, ne prendra le risque de dénoncer ce qu'il dénonce.

Par contre je reste convaincu qu'il a eu tors, et en premier lieu parce que s'il avait un message à faire passer, la façon et le timing pour le faire passer ont tout cassé. Et puis aussi pour ses coéquipiers qui doivent encore nager et auraient sans doute mérité un meilleur contexte. Il met ses équipiers dans une situation délicate, alors qu'il n'aura même pas de résultat au bout vu la façon dont il l'a fait.
J'ai entendu une interview de Stravius tout à l'heure. Le gars vient de se faire sortir du 100m et est très déçu. Et la moitié des questions portent sur les déclarations de Lacourt. Et quand il dit que oui, il y a du dopage, le journaliste a la finesse de lui demander des noms... C'est le syndrome Bassons. Tu prends un gars frustré par le dopage, tu lui tends un micro, et tu le pousses à aller le plus loin possible dans ce qu'il a envie de dire. Le scoop est pour toi, les conséquences pour lui...
toto71 a écrit :Les 9 premieres pages seront consacrés a l'equipe de natation :-)
Les journalistes peuvent etre content , on a pas de medaille mais on a notre buzz
Ils peuvent rajouter 3 pages sur la natation. A l'affaire Lacourt s'ajoute l'affaire Agnel, ou tu découvres que sous couvert de "je laisse volontiers ma place à Yannick", il y avait des rancoeurs depuis le championnat. Donc probablement des déclarations faites sous certaines pressions.
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nel/715018

Entre la déception de Stravius, l'abcès qui se crève entre les 5 nageurs de 200m et l'affaire Lacourt, ça doit être sympa ce soir l'ambiance dans l'hotel de l'équipe de France...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et allez, ça continue... Le tennis maintenant.
Ils doivent être dégoutés à la rédaction de l'Equipe. Si les français avaient programmé leurs scandales en n'en faisant qu'un par jour, ça leur faisait la semaine :D La il va falloir tout faire rentrer dans l'édition de demain :mrgreen:

Arnaud Di Pasquale annonce l'exclusion de Benoît Paire
Le 09/08/2016 à 23:26:00 | Mis à jour le 09/08/2016 à 23:31:38
Arnaud Di Pasquale, le DTN du tennis, a annoncé l'exclusion de Benoît Paire en la justifiant par une série de manquements aux règles de vie du groupe.

Arnaud Di Pasquale (DTN, sur France 2) : «J'annonce l'exclusion de Benoit Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles.»
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : Ils doivent être dégoutés à la rédaction de l'Equipe. Si les français avaient programmé leurs scandales en n'en faisant qu'un par jour, ça leur faisait la semaine :D La il va falloir tout faire rentrer dans l'édition de demain :mrgreen:
:mrgreen: Excellent ! :mrgreen:
Claude
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Tout va ressort parce que ça ne gagne plus. Nous faisons une entame à la cave des jeux.
La natation c'est juste une fin de génération sans relève. Le constat de ces dernières années chez les jeunes est assez navrant : plus un dossiste ou un brasseur voire bientôt un papilloneur, pas un 4 nageurs (depuis presque 20 ans) dans les top européen voir des titres en une olympiade.
Et là DTN est juste une blague, il y a plus de patron depuis Fauquet qui avait construit dans la durée et la fermeté.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : ...
Arnaud Di Pasquale (DTN, sur France 2) : «J'annonce l'exclusion de Benoit Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles.»
Vu les réponses de Paire... ce type est mûr pour se reconvertir dans le foot ! :evil:
Claude
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je trouve qu'il règne un certain amateurisme autour de l’équipe de France sur cette Olympiade

En judo / escrime, on va se cacher derrière l'arbitrage (heureusement que la boxe a changé ses regles, au moins il suffit de mettre un KO pour ne pas avoir de debat :) )
En natation, La sortie de Camille Lacourt est juste hallucinante (c'est toujours la meme chose sur la dopage, soit on balance des faits concrets soit on se la ferme): je ne sais pas alors ce que pense ce garcon des nombreux titres de Manaudou soeur et frere...
Agnel...comment dire... je crois que depuis l'histoire du chrono du championnat de france, il a perdu toute credibilité.
Le tennis: la fédé semble quand meme bien à la ramasse, pas au courant de la regles des tenues tout d'abord et pour Benoit Paire, moi ca me fait juste rire de l'exclure une fois son match perdu... Si tu assumes ton choix, tu le vires avant et tu montres qui c'est le patron.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

bnt734 a écrit :Je trouve qu'il règne un certain amateurisme autour de l’équipe de France sur cette Olympiade

En judo / escrime, on va se cacher derrière l'arbitrage (heureusement que la boxe a changé ses regles, au moins il suffit de mettre un KO pour ne pas avoir de debat :) )
En natation, La sortie de Camille Lacourt est juste hallucinante (c'est toujours la meme chose sur la dopage, soit on balance des faits concrets soit on se la ferme): je ne sais pas alors ce que pense ce garcon des nombreux titres de Manaudou soeur et frere...
Agnel...comment dire... je crois que depuis l'histoire du chrono du championnat de france, il a perdu toute credibilité.
Le tennis: la fédé semble quand meme bien à la ramasse, pas au courant de la regles des tenues tout d'abord et pour Benoit Paire, moi ca me fait juste rire de l'exclure une fois son match perdu... Si tu assumes ton choix, tu le vires avant et tu montres qui c'est le patron.
Pour Camille Lacourt, il se base sur du concret, puisque les personnes incriminées ont déjà été contrôlées positives. En aucun cas il n'émet de suspicion sur des gens non contrôlés positifs. Si on lit entre les lignes, il est pour l'exclusion à vie si on a été pris pour dopage.

Pour Paire, il a été exclu non pas des JO, mais de l'équipe de France, ce qui signifie qu'il ne pourra plus faire de compèt sous le maillot Français. Ses déclarations d'après match ont du faire pencher la balance.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit :Pour Camille Lacourt, il se base sur du concret, puisque les personnes incriminées ont déjà été contrôlées positives. En aucun cas il n'émet de suspicion sur des gens non contrôlés positifs. Si on lit entre les lignes, il est pour l'exclusion à vie si on a été pris pour dopage.

Pour Paire, il a été exclu non pas des JO, mais de l'équipe de France, ce qui signifie qu'il ne pourra plus faire de compèt sous le maillot Français. Ses déclarations d'après match ont du faire pencher la balance.
Résumé de la journée d'hier: Lacourt en a une sacré Paire, pendant que Paire préfère faire la cour :mrgreen:

Mais pour répondre à ton point, Lacourt a déclaré: "J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale."
Ca me parait plus être du bombardement de masse que des frappes chirurgicales. Vu le peu de contrôles positifs en natation ( :!: ) je doute qu'il y ait 2 ou 3 anciens positifs par finale.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit :
geraud a écrit : ...
Arnaud Di Pasquale (DTN, sur France 2) : «J'annonce l'exclusion de Benoit Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles.»
Vu les réponses de Paire... ce type est mûr pour se reconvertir dans le foot ! :evil:
M'ouais...en tout cas bcp moins de monde pour dire que ce type n'aime pas la France, ce beau pays qui l'a biberonné bla-bla-bla...voire même pour certain, c'est un héros de critiquer la fédé ainsi. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Fab74ch a écrit : Pour Camille Lacourt, il se base sur du concret, puisque les personnes incriminées ont déjà été contrôlées positives. En aucun cas il n'émet de suspicion sur des gens non contrôlés positifs. Si on lit entre les lignes, il est pour l'exclusion à vie si on a été pris pour dopage.

Pour Paire, il a été exclu non pas des JO, mais de l'équipe de France, ce qui signifie qu'il ne pourra plus faire de compèt sous le maillot Français. Ses déclarations d'après match ont du faire pencher la balance.
Je suis d'accord mais il se trompe de combat alors...Sa declaration sur Xu Jiayu qui n'a jamais ete comdamné pour dopage en est la preuve, sa remarque sur l'athletisme c'est pas tres fin non plus...
Que les sportifs donnent leur avis et souhaitent faire évoluer les règles notamment sur l'exclusion à vie, ca me va, la dessus on est quasi tous d'accord je pense.
Mais pour l'instant je préfère rester sur l'avis de Philippe Lucas: soit on met les moyens pour lutter efficacement contre le dopage, soit on fait avec car ca a toujours existé et on ferme son clapet lorsqu'on sort de l'eau avec un mauvais chrono.
Et surtout arrêtons de croire que seule les athlètes Chinois et la Russes se dopent
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
claude a écrit :
geraud a écrit : ...
Arnaud Di Pasquale (DTN, sur France 2) : «J'annonce l'exclusion de Benoit Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles.»
Vu les réponses de Paire... ce type est mûr pour se reconvertir dans le foot ! :evil:
M'ouais...en tout cas bcp moins de monde pour dire que ce type n'aime pas la France, ce beau pays qui l'a biberonné bla-bla-bla...voire même pour certain, c'est un héros de critiquer la fédé ainsi. :mrgreen:
Ouais enfin lui il n'a pas dit que son pays de cœur c'était l'Algerie. Il critique juste la fédé, pas son pays. KB n'a jamais critiqué la FFF mais la France, c'est pas pareil du tout. Maintenant sur le fond, il n'a peut être pas tort, on en a déjà parlé ici, en tennis tu n'as pas de salaire fixe, tu gagnes des matchs tu bouffes tu perds tu crèves la faim. Là les JO ne lui apportent rien de rien donc il y va à reculons, normal finalement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre