IRONBORN BISCARROSSE 24 et 25 septembre 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

IRONBORN BISCARROSSE 24 et 25 septembre 2005

Message non lu par greatwhite »

Le Biscarrosse Olympique Triathlon organise son 2nd IRONBORN le 24 et 25 septembre 2005. Distances LD (4/120/30) Natation en lac

Ambiance assurée, venez finir la saison en Aquitaine. :wink:

Clôture des inscriptions le 19/09/05

Dossards = 350 Inscrits = 45

Liste des Inscrits en ligne A/C 27/08/05

Pour tous renseignement et inscriptions :

http://www.biscarrossetriathlon.com
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

Seulement 45 inscrits à ce jour ?
Y'a t-il un triathlon qui concurrence l'IRON BORN ?
C'est peu, 45 inscrits pour un LD...même si on n'est qu'à 1 mois du départ !
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

A ma connaissance à part VAL DE REUIL 10 et 11/09 plus de LD en Metropole, l'année derniére avec Nice en concurrence nous avons clôturé à 150... On verra bien... Je pense que nous aurons pas mal d'inscriptions après St Jean de Luz et Val de Reuil...
Et puis comme d'habitude le plus gros des inscrits en dernière semaine, forme, temps, préparation...

La liste provisoire est en ligne et sera mise à jour chaque semaine jusqu'au 20 septembre...

Allez j'y retourne !

http://www.biscarrossetriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

je suis allé reconnaitre le parcours vélo hier (enfin à peu près car y'a beaucoup de route où il ne vaut mieux pas rouler sans un minimum de protection: d'ailleurs on s'est fait virer par les gendarmes en allant vers biscarrosse plage... ils nous ont demandés de rouler sur la piste... le hic c'est qu'elle ne suit pas le parcours mais part au milieu des pins !)
j'ai donc fait une boucle et mon polar m'annonce 160 m de dénivelé positif. la 1ère partie est pas terrible (grandes lignes droites) mais le revêtement est super bon. la seconde partie est sympa: le cadre est magnifique et y'a quelques bosses qui vont faire monter le venin dans les cuisses !!!
à mon avis ce parcours est loin d'être facile car il n'y a aucun moment de répit sur la 1ère moitié de la boucle: faut envoyer du braquet !!!
et sur la seconde, les bosses sont du genre à se monter en force.
bref, ça va aller vite, c'est clair, mais va falloir savamment doser tout ça pour avoir encore les jambes pour courir après !!! :wink:

le site où se situe le parc est magnifique et je pense que le parcours à pied doit pas être mal non plus
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: IRONBORN BISCARROSSE 24 et 25 septembre 2005

Message non lu par chamach »

[quote="greatwhite"]Pour tous renseignement et inscriptions :/quote]

Quid des ravitaillements ? Combien y en a-t-il à vélo ? à pied ? Qu'y proposerez-vous ?
Quel est le revêtement à pied ? Uniquement du bitume ? Est-ce technique (virages, bosses) ?

Désolé pour toutes ces questions...
Prononcez "Chamarr..."
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Et bein, j'y serai (dossard 20), pour achever ma saison, et pour y avoir participer en 2004, l'organisation est très sympa.
A découvrir ! :D

Qui d'autre?
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

chamach a dit Quid des ravitaillements ? Combien y en a-t-il à vélo ? à pied ? Qu'y proposerez-vous ?
Quel est le revêtement à pied ? Uniquement du bitume ? Est-ce technique (virages, bosses) ?

Désolé pour toutes ces questions...

Pour les ravitaillements Velo tous les 20 Kms, pour la course à pied tous les 2.5 kms et ensuite ce sera en fonction du temps...
Si fait un temps de breton... on mettra juste des gobelets...
Si fait un temps de landais... en plus des gobelets on mettra de la sangria et du calimuncho...:sm21:

Pour le parcours velo lit le post de notre ami Seb c'est bien ! qui t'a fait la reco...
En ce qui concerne la course à pied, 1.5 kms à travers Biscarrosse Bourg et ensuite 6 kms de piste cyclable en aller retour X 2.
J'espére avoir bien répondu...
Adishatz
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

greatwhite a écrit :Pour les ravitaillements Velo tous les 20 Kms, pour la course à pied tous les 2.5 kms et ensuite ce sera en fonction du temps...
Si fait un temps de breton... on mettra juste des gobelets...
Si fait un temps de landais... en plus des gobelets on mettra de la sangria et du calimuncho...:sm21:
Pas de chouchen ? Ni de Coreff ? :D
greatwhite a écrit :Pour le parcours velo lit le post de notre ami Seb c'est bien ! qui t'a fait la reco...
Un collègue de club m'en avait déjà fait un petit résumé. A ce propos, date l'imite d'inscription interne au club ce soir. Vous risquez d'en recevoir un sacré paquet !
greatwhite a écrit :En ce qui concerne la course à pied, 1.5 kms à travers Biscarrosse Bourg et ensuite 6 kms de piste cyclable en aller retour X 2.
J'espére avoir bien répondu...
Parfait ! A part le contenu (réel, et non-alcoolique) des ravitaillements...
greatwhite a écrit :Adishatz
kenavo av'ech al
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

en visite une semaine avant

Message non lu par coach »

j'y serais (dossard 12), et je viens y passer qques jours avec ma femme pour se reposer d'après un loçng été sans vacances.

Y aurait il un landais ou deux voir des girondins puisqu'ils sont pas très loin, pour m'amener reconnaitre les parcours ?

Pour ce qui est des ravitaillements bien la quantité, je préfère la jacqueline au calimucho. :lol:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je souhaite sincèrement aux organisateurs de faire le plein. une péreuve désertée , c'est triste...
mais je dois avouer que je me tate pour y aller aussi moi, à 120 € l'inscription; honnetement je trouve ça chérot :
- à 40 € près le tarif d'Embrun qui jouit qd mm, sans vouloir vexer personne, d'une autre aura...
- 2.5 fois St Jean de Luz, une épreuve qui a fait ses preuves ...

aucune volonté de créer une polémique sur le sujet, mais je voulais juste apporter un élément de réponse, le mien, à cette désertion spectaculaire (pour l'instant)
l'élément pécuniaire en est un; j'ai fait douze courses pour l'instant cette année, et ça commence à faire un budget; bisac arrivant en fin d'année tri ...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

120 Euros c'est cher mais l'année prochaine si « on organise encore », on fera l'inscription à 40 Euros sans grille de prix, sans pasta party, sans signaleurs, sans chronométrage, sans dossard, sans plaquette d’inscription, sans bénévoles, sans parc à vélo, sans prix négocié sur l’hébergement, sans découverte le samedi, sans avenir le dimanche… Et sans illusions le lundi sur la triste condition d’organisateur face aux esprits chagrins !
Et puis comme on ne sera plus que 3 au club au lieu de 10 en comptant mon grand-père et ma grand-mère, on pourra certainement faire encore quelques économies et vous rembourser l’inscription…
Et puis comme certain l'on dit une épreuve déserte c'est triste, l'année dernière en concurrence avec Nice, 150 inscrits... Et faut quand même boucler le budget... Mais ceux qu’y étaient en ont eu pour leur argent…
Pour finir la comparaison avec embrun et saint jean de luz est d’un facile, Biscarosse 7000 habitants, pas d'industrie, si vous avez des tuyaux pour trouver des sponsors dans une zone sinistrée au niveau des emplois... Montrez nous comment faire, on est preneur...
De toutes les façons c’est sur que c’est plus tendance d’aller claquer 700 Euros dans le week-end à Nice ou à Monaco que de venir manger une chipolata avec un coup de rouge à Biscarosse…
Sur ce pour pascalator qui s’inquiète de cette désertion spectaculaire, comme il a déjà organisé un triathlon, il sait que 50% des inscriptions se font dans la dernière semaine.

T’as vu Copste, j’ai été soft…:sm21:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Moi j'y serai , avec l'envie de découvrir une belle épreuve, très loin de chez moi :oops: certes mais ça semble bien organisé et pour finir la saison, un bon LD (qu'il faudra finir quand mème) , c'est bien :wink:
Normalement, on devrait ètre au moins 3 de Vesoul le 25 sept du coté de biscarosse, pour la gagne??, oui mais surtout pour se faire plaisir :D
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

[- 2.5 fois St Jean de Luz, une épreuve qui a fait ses preuves ...

oui mais saint jean de luz n a pas de pasta ni de grille de prix
eux par contre ils sont chers pour ce qu ils proposent
ils vivent sur leurs succés passés et l attraction de leur region
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

nous aussi on a organisé pour moins cher mais cadeau athlète bidon, pas de pasta, bénévoles = maison de retraité du coin, petite prime au vainqueur même très petite, et dans un coin perdu de Mayenne début mai.

Difficile d'avoir du monde dans ces conditions on a eu 150 partants sur des distances de 2.5/80/20.

Alors là bisca et sa forêt des landes, pas besoin de chercher logement, pasta offerte aux triathlètes du LD, fin de saison = possibilité de le mettre en objectif après tout les sélectifs et épreuves nationales....

je pense que bisca (et j'y ai fait qques saisons) et un coin sympa :wink: , qui merite d'y passer plus d'un week end en plus et c'est frais que le bassin d'emploi (hors saisonniers) est plutôt restreint.

Pour l'organisation, j'en ai entendu que du bien (sauf raccourci natation mais avec l'expérience je pense que ce sera réglé) alors j'espère qu'il y aura un peu de mondes pour vivre cette épreuve. :)

Courage greatwhite ca va arriver les inscriptions, au MAT 72 il y a des gars qui sont intéressé et puis les triathlètes attendent toujours le dernier moment :evil:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

pascalator a écrit :je souhaite sincèrement aux organisateurs de faire le plein. une péreuve désertée , c'est triste...
mais je dois avouer que je me tate pour y aller aussi moi, à 120 € l'inscription; honnetement je trouve ça chérot :
- à 40 € près le tarif d'Embrun qui jouit qd mm, sans vouloir vexer personne, d'une autre aura...
- 2.5 fois St Jean de Luz, une épreuve qui a fait ses preuves ...

aucune volonté de créer une polémique sur le sujet, mais je voulais juste apporter un élément de réponse, le mien, à cette désertion spectaculaire (pour l'instant)
l'élément pécuniaire en est un; j'ai fait douze courses pour l'instant cette année, et ça commence à faire un budget; bisac arrivant en fin d'année tri ...
Normalement j'y serai
Bcp se plaignent qu'il n'y en a que pour l'IM, pas assez de courses pour découvrir le long, je leur donne un programme pour la saison prochaine : Gérardmer en juin (prix inférieur à l'Ironborn d'ailleurs ?) et Biscarosse en septembre. Idéalement placés, aux profils différents chacuns ...
Paris ne s'est pas fait en un jour ; si les gens ne viennent pas parce qu'il y a pas 2000 personnes, le serpent se mord la queue. Quel était l'aura d'Embrun sa deuxième année ???? Putain de merde je croyais le triathlète pionnier !
Cher ? il l'est pas bcp plus que Nice, parce qu'il faut rajouter le transport et l'hébergement qui coûtent sûrement plus cher à Nice qu'à Biscarosse. Je n'ai pas encore fait l'Ironborn, mais question prestations ça a l'air de valoir largement Nice ancienne version. Et comme je choisis pas un triathlon en fn de la densité de vieilles mondaines rapiécées et de vieux gommeux perruqués à mocassins blancs, je me fous que Biscarosse ne soit pas sur la Côte d'Azur.
Longue vie à l'Ironborn (le nom sonne bien en plus) ! Bravo et merci aux organisateurs de développer notre sport.
Répondre