"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Tu as raison en ce qui concerne la voie de la raison.

Mais en ayant fait 2 au test event, et surtout pour se motiver pendant 4 ans, le gars ne peut pas envisager auter chose que la médaille d'or.

Alors oui, ce n'est pas trpès "raisonnable", "pensé", "réfléchi", etc. Mais Bordel qu'Est-ce que c'était beau et couillu!! :sm3: :sm3: Voir partir les 3 à pied, j'étais comme un dingue dans mon canapé!! Bon Ok ça n'aura pas duré... Mais je l'aurai vu gérer à T2, j'aurais bcp moins vibré :|
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Choupix »

J'ai lu il y a quelques pages que Luis aurait dû faire sa course et partir à son allure au lieu de se flinguer, mais il est parti à son allure ! Il part toujours vite en WTS, au contact des meilleurs, et garde celui-ci le plus loin possible, parfois jusqu'au bout ! Il n'est pas un diesel qui part raisonnablement puis ramasse les téméraires. Il a explosé, point. D'ailleurs, il avait couru 30'' plus vite l'an dernier sur le même parcours. C'était un jour moyen, ça arrive, et ça le prive d'une médaille qui était à sa portée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :J'ai lu il y a quelques pages que Luis aurait dû faire sa course et partir à son allure au lieu de se flinguer, mais il est parti à son allure ! Il part toujours vite en WTS, au contact des meilleurs, et garde celui-ci le plus loin possible, parfois jusqu'au bout ! Il n'est pas un diesel qui part raisonnablement puis ramasse les téméraires. Il a explosé, point. D'ailleurs, il avait couru 30'' plus vite l'an dernier sur le même parcours. C'était un jour moyen, ça arrive, et ça le prive d'une médaille qui était à sa portée.
C'est exactement ce qu'il a dit juste après sa course. C'était un jour ni bon ni mauvais, donc pas un grand jour...il n'a pas explosé, il ne finit pas à la ramasse, il rate le poduim pour une poignée de secondes, pas pour une valise...
Aprés c'est sa vie, vous le jugez mauvais sur ce coup là, lui surement pas, il a tenté l'or, il a perdu, c'est comme cela...vous croyez que l'EDF de foot est contente d'avoir été 2eme du championnat d'Europe...seule la victoire est belle....
Quand je lis certains qui pensent qu'il faut être conscient de son niveau et rester à sa place, je ne partage pas cet avis, question de mentalité....moi je le comprends très bien notre VL et je préfère le voir comme cela que de jouer petit bras et terminer 3eme comme celui qui vient compléter le poduim derriere les 2 frangins...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :je préfère le voir comme cela que de jouer petit bras et terminer 3eme comme celui qui vient compléter le poduim derriere les 2 frangins...
Le SudAf petit bras :?: :idea: .
Il fait sa course, avec intelligence, avec les moyens et la meilleure stratégie du jour, il repart des Jeux avec une médaille de bronze.
Je pense que VL, aujourd'hui, préfèrerait avoir une médaille autour du cou qu'une 7e place, même si celle-ci correspond à sa forme du jour et qu'il a sans doute tout donné et même au-delà.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je préfère le voir comme cela que de jouer petit bras et terminer 3eme comme celui qui vient compléter le poduim derriere les 2 frangins...
Le SudAf petit bras :?: :idea: .
Il fait sa course, avec intelligence, avec les moyens et la meilleure stratégie du jour, il repart des Jeux avec une médaille de bronze.
Je pense que VL, aujourd'hui, préfèrerait avoir une médaille autour du cou qu'une 7e place, même si celle-ci correspond à sa forme du jour et qu'il a sans doute tout donné et même au-delà.
Tant mieux pour le sud af, mais j'aime la manière..Regarde Bardet au TDF, le jour où il gagne son étape, il aurait pu tout perdre, il n'est pas passé loin de la chute, il n'a pas écouté son directeur sportif mais son cœur, regarde la demie-finale 82, l'EDF n'a pas joué petit bras, elle n'a pas fermé la porte alors qu'elle menée 3-1, elle a perdue certes mais putain quel souvenir...prends la boxe, la dernière grande victoire de Foreman, 46 ans, il n'avait aucune chance, il colle un direct au menton de son adversaire et le met KO alors que sur le papier, il n'avait aucune chance...le monde du sport comportent des dizaines d'exemples où le panache a payé ou pas mais à chaque fois ce fut les moments les plus forts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Beh moi je préfère 1 winner qui tente de remporter le GRAAL quitte a tout perdre plutôt qu'1 gars qui la joue petit bras pour ramasser les miettes....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je préfère le voir comme cela que de jouer petit bras et terminer 3eme comme celui qui vient compléter le poduim derriere les 2 frangins...
Le SudAf petit bras :?: :idea: .
Il fait sa course, avec intelligence, avec les moyens et la meilleure stratégie du jour, il repart des Jeux avec une médaille de bronze.
Je pense que VL, aujourd'hui, préfèrerait avoir une médaille autour du cou qu'une 7e place, même si celle-ci correspond à sa forme du jour et qu'il a sans doute tout donné et même au-delà.
La beauté c'est de tirer meilleur partie de ses qualités et de sa forme à l'instant t. Le reste c de la branlette intellectuelle de gars qui sont fans de pou-pou. On se souvient des vainqueurs (pou-pou est le contre exemple et très franco-français), dans 2 ans, on aura oublié les JO de VL. Le sud af a été intelligent, il est médaillé de bronze autour du cou. Il n'a pas triché (genre le but français contre Irlande avec Thierry Henry), il a joué sa chance à fond et analyser la course où les brownlee faisaient le rythme : quel interet de prendre un relais ??? On n'est pas sur la cyclo du dimanche là, ce sont des pros.

Après, je lis plus haut que VL a fait sa course, je ne sais pas honnêtement mais il m'a semblé suivre les brownlee mais peut etre que je me trompe.

Ma conviction depuis l'annonce des 3 sélectionnés est que la DTN aurait du prendre un bon nageur-rouleur pour épauler VL en vélo (et qu'il reste planqué) et faire la CaP à son rythme tout en gardant un oeil J. brownlee qui me semble plus "humain". Et cette aide pour VL aurait peut etre pu durcir encore plus le vélo qui sait ?

Dans 4 ans VL sera champion olympique, c'est tout le mal que je lui souhaite. Allez les bleus !
IRONchris31 a écrit :Beh moi je préfère 1 winner qui tente de remporter le GRAAL quitte a tout perdre plutôt qu'1 gars qui la joue petit bras pour ramasser les miettes....
Que dire qd on lit ce genre de connerie...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :je préfère le voir comme cela que de jouer petit bras et terminer 3eme comme celui qui vient compléter le poduim derriere les 2 frangins...
Le SudAf petit bras :?: :idea: .
Il fait sa course, avec intelligence, avec les moyens et la meilleure stratégie du jour, il repart des Jeux avec une médaille de bronze.
Je pense que VL, aujourd'hui, préfèrerait avoir une médaille autour du cou qu'une 7e place, même si celle-ci correspond à sa forme du jour et qu'il a sans doute tout donné et même au-delà.
La beauté c'est de tirer meilleur partie de ses qualités et de sa forme à l'instant t. Le reste c de la branlette intellectuelle de gars qui sont fans de pou-pou. On se souvient des vainqueurs (pou-pou est le contre exemple et très franco-français), dans 2 ans, on aura oublié les JO de VL. Le sud af a été intelligent, il est médaillé de bronze autour du cou. Il n'a pas triché (genre le but français contre Irlande avec Thierry Henry), il a joué sa chance à fond et analyser la course où les brownlee faisaient le rythme : quel interet de prendre un relais ??? On n'est pas sur la cyclo du dimanche là, ce sont des pros.

Après, je lis plus haut que VL a fait sa course, je ne sais pas honnêtement mais il m'a semblé suivre les brownlee mais peut etre que je me trompe.

Ma conviction depuis l'annonce des 3 sélectionnés est que la DTN aurait du prendre un bon nageur-rouleur pour épauler VL en vélo (et qu'il reste planqué) et faire la CaP à son rythme tout en gardant un oeil J. brownlee qui me semble plus "humain". Et cette aide pour VL aurait peut etre pu durcir encore plus le vélo qui sait ?

Dans 4 ans VL sera champion olympique, c'est tout le mal que je lui souhaite. Allez les bleus !
IRONchris31 a écrit :Beh moi je préfère 1 winner qui tente de remporter le GRAAL quitte a tout perdre plutôt qu'1 gars qui la joue petit bras pour ramasser les miettes....
Que dire qd on lit ce genre de connerie...
La branlette intellectuelle...tu as déjà pris des risques dans ta vie, des vrais hein, pas genre je prends du ketchup plutôt que de la Mayo... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Et Diniz qui est allé au bout du bout du bout pour finir par s'écrouler....c'était sa seule chance de médaille de courir comme cela, il a échoué....c'est la dure loi du sport.. :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit :Le sud af a été intelligent, il est médaillé de bronze autour du cou. Il n'a pas triché (genre le but français contre Irlande avec Thierry Henry), il a joué sa chance à fond et analyser la course où les brownlee faisaient le rythme : quel interet de prendre un relais ??? On n'est pas sur la cyclo du dimanche là, ce sont des pros.
les browlee ont quand même fait un certain nombre de demandes de relais parmi le groupe de tête. Le sud af ayant moins tourné en WTS, ils connaissaient moins son niveau et l'ont donc laissé tranquille. Pas sûr qu'en partant plus lentement à pied, sans tenter de suivre les Browlee (et donc faire la cassure avec l'arrière), il n'y ai pas eu 2 ou 3 gars qui aient pu suivre VL et ait réussi à le lâcher ensuite. S'il n'avait pas aidé les Browlee, la cassure vélo aurait peut-être été moins flagrante et le groupe de chasse aurait pu revenir sur eux en T2. J'ai eu l'impression, au vu des chrono affichés, que l'écart vélo entre le groupe de tête et le groupe de chasse s'était réduit sur le dernier tour
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par pmptri »

...un risque du genre prendre un Rikart plutôt qu'un Richebourg ?
"si t'aimes pas la glace t' as peut-être la chance du débutant !"
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

"Pour espérer gagner il faut accepter de tout perdre"

Source : FB de Vincent Luis.

Voilà son état d'esprit, n'en déplaise à certains, il plait a priori à beaucoup d'autres.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par noir zedir »

IRONchris31 a écrit :Beh moi je préfère 1 winner qui tente de remporter le GRAAL quitte a tout perdre plutôt qu'1 gars qui la joue petit bras pour ramasser les miettes....
il n'a jamais fait de podium sur une wts, il remporte le bronze au JO, moi je dis respect :sm6:
Et que pense tu de la médaille de bronze de notre français sur 3000 stleepe :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :"Pour espérer gagner il faut accepter de tout perdre"

Source : FB de Vincent Luis.

Voilà son état d'esprit, n'en déplaise à certains, il plait a priori à beaucoup d'autres.
Moi j'adhère mais de toute façon, on a pas le droit de juger, il fait ce qu'il veut, il ne doit rien à personne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Fab74ch a écrit :"Pour espérer gagner il faut accepter de tout perdre"

Source : FB de Vincent Luis.

Voilà son état d'esprit, n'en déplaise à certains, il plait a priori à beaucoup d'autres.
Moi j'adhère mais de toute façon, on a pas le droit de juger, il fait ce qu'il veut, il ne doit rien à personne...
Avoir le droit de juger je ne sais pas, ne pas être d'accord c'est mon droit ;-) Mais encore une fois (et j'arrete après), "Pour espérer gagner...", son erreur est là, IL NE PEUT PAS GAGNER QD TOUT LE MONDE EST LA EN FORME. Le reste c'est du blabla, l'erreur est ici. Mais s'il préfère tenter un truc sans espoir (c'est mon avis !) plutot que "d'assurer"(guillemets, vous notez !) le bronze qui est son niveau, sa place, c'est son choix.

En fait, depuis mes derniers posts, j'ai l'impression que certains le voyaient meilleurs qu'Alistair ? Si VL était autrichien, vous auriez eu la même impression ?

Je sais que ce que je dis n'est pas dans l'air du temps, n'est pas nationaliste, mais je pense être franc et ne pas surestimer le niveau. J'ai dit plus haut que VL n'avait pas le dixième du palmarès d'Alistair, je ne comprends pas pk certains le voyaient gagner. Certes sur une course on ne sait jamais... Et surtout, dire cela n'est pas manqué de respect à VL
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre