Débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
picardnord
Messages : 85
Inscription : 07 mars 2006 09:39
Localisation : picardie

Débutant

Message non lu par picardnord »

bonjour
mon fils désir débuter dans le triathlon quel type de vélo doit-il acheter
je vous remercie
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Débutant

Message non lu par fradam »

Une bicyclette (aussi appelé un bicycle en Amérique du Nord), ou un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre, entrant dans la catégorie des cycles, composé de deux roues alignées (d'où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne.
Je te suggère la lecture de cet excellent article afin de te faire une idée de ce que tu vas acheter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Débutant

Message non lu par Blackstar »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
débutant a écrit :
Post officiel ?

Donc il faut faire ça bien :
le premier post du topic le plus prolifique a écrit :voilà, c'est ouvert !
débutant, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.

PS : C'est pas un post défouloir, mais va falloir le cerner avant de répondre objectivement

A+
BIG_qui_n_en_peu_plus
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
picardnord
Messages : 85
Inscription : 07 mars 2006 09:39
Localisation : picardie

Re: Débutant

Message non lu par picardnord »

Merci j'aurai du me cassé la main avant de poster le sujet j'aurai évité des leçons des bien penseur du forum
Je vous remercie
Vous pouvez supprimer le sujet ou de ne pas le lire
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Débutant

Message non lu par Blackstar »

Ne le prends pas mal, mais avec tout le matériel que tu as vendu ou déposé ici dans les P.A à travers tes 83 messages , il parait difficile d'imaginer que tu ne connaisse rien au matériel...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
picardnord
Messages : 85
Inscription : 07 mars 2006 09:39
Localisation : picardie

Re: Débutant

Message non lu par picardnord »

oui exacte comme j'ai pris beaucoup de recul avec le triathlon et qu'il y a de nouveau vélo :idea: :?: aero et crono j'aurai aimer avoir des avis pour lui
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Débutant

Message non lu par débutant »

picardnord a écrit :bonjour
mon fils désir débuter dans le triathlon quel type de vélo doit-il acheter
je vous remercie
Blackstar a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
débutant a écrit :
Post officiel ?

Donc il faut faire ça bien :
le premier post du topic le plus prolifique a écrit :voilà, c'est ouvert !
débutant, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.

PS : C'est pas un post défouloir, mais va falloir le cerner avant de répondre objectivement

A+
BIG_qui_n_en_peu_plus
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,
C'est une devinette ? :oops: https://www.youtube.com/watch?v=bUdhyn2HofE

Le vélo est-il bleu ?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Débutant

Message non lu par Blackstar »

débutant a écrit :
Tu avoueras que les topics portant le pseudo d'un membre, sont assez rare et souvent très prolifiques...enfin surtout un !
picardnord a écrit :oui exacte comme j'ai pris beaucoup de recul avec le triathlon et qu'il y a de nouveau vélo :idea: :?: aero et crono j'aurai aimer avoir des avis pour lui
T'inquiétés pas depuis le 24 mai 2016 (date de ton dernier post avant ce topic), les choses ont peu changés. :mrgreen:
Sinon schéma classique, combien tu veux y mettre et pour faire quoi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Débutant

Message non lu par débutant »

Blackstar a écrit :
débutant a écrit :
Tu avoueras que les topics portant le pseudo d'un membre, sont assez rare et souvent très prolifiques...enfin surtout un !
picardnord a écrit :oui exacte comme j'ai pris beaucoup de recul avec le triathlon et qu'il y a de nouveau vélo :idea: :?: aero et crono j'aurai aimer avoir des avis pour lui
T'inquiétés pas depuis le 24 mai 2016 (date de ton dernier post avant ce topic), les choses ont peu changés. :mrgreen:
Sinon schéma classique, combien tu veux y mettre et pour faire quoi.
Et quel est son passé sportif ?

Quelle est sa couleur préférée ?

Quelle est sa croyance ? Pneus ou boyaux ?

Dans quelle catégorie trikid est-il positionné ?

Quelle est sa tendance ? Drafteur ou non ?

Quel est le montant de son argent de poche qu'il pourra y consacrer ?

Quelle durée devra tenir le vélo ? Dans combien de temps compte-t-il tomber sur une femme ou un homme lui empêchant/interdisant de vivre son ou ses loisirs pour plus de bonheurs ?

Le vélo devra-t-il être doté d'un système de sécurité/d'éclairage écologique, c'est à dire par dynamo ? Ou cela pourra-t-il être réalisé par un système de batterie chargeable sur le secteur d'origine nucléaire générant les problèmes de déchets que l'on connaît ?

Le vélo devra-t-il être réalisé en France pour y générer du travail sans mettre encore plus à mal ton système de retraite, où pourra-t-il être réalisé à l'étranger car tu as un coeur en pensant à la retraite des autres et ainsi en partageant en baissant le niveau de ta retraite, et même dans certains cas en pensant à leurs enfants en leur permettant de travailler de manière forcée ?

Quel type d'entraînement souhaite-t-il realiser ? De type Eric D et allégé, ou plutôt conformiste, traditionnel et conservateur ?

Souhaite-t-il prendre l'option béquille permettant de limiter les frottements contre les murs, les voitures, etc ?

Souhaite-t-il prendre l'option protection contre la pluie ?
Image
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Débutant

Message non lu par kris44 »

débutant a écrit :
Blackstar a écrit :
débutant a écrit :
Tu avoueras que les topics portant le pseudo d'un membre, sont assez rare et souvent très prolifiques...enfin surtout un !
picardnord a écrit :oui exacte comme j'ai pris beaucoup de recul avec le triathlon et qu'il y a de nouveau vélo :idea: :?: aero et crono j'aurai aimer avoir des avis pour lui
T'inquiétés pas depuis le 24 mai 2016 (date de ton dernier post avant ce topic), les choses ont peu changés. :mrgreen:
Sinon schéma classique, combien tu veux y mettre et pour faire quoi.
Et quel est son passé sportif ?

Quelle est sa couleur préférée ?

Quelle est sa croyance ? Pneus ou boyaux ?

Dans quelle catégorie trikid est-il positionné ?

Quelle est sa tendance ? Drafteur ou non ?

Quel est le montant de son argent de poche qu'il pourra y consacrer ?

Quelle durée devra tenir le vélo ? Dans combien de temps compte-t-il tomber sur une femme ou un homme lui empêchant/interdisant de vivre son ou ses loisirs pour plus de bonheurs ?

Le vélo devra-t-il être doté d'un système de sécurité/d'éclairage écologique, c'est à dire par dynamo ? Ou cela pourra-t-il être réalisé par un système de batterie chargeable sur le secteur d'origine nucléaire générant les problèmes de déchets que l'on connaît ?

Le vélo devra-t-il être réalisé en France pour y générer du travail sans mettre encore plus à mal ton système de retraite, où pourra-t-il être réalisé à l'étranger car tu as un coeur en pensant à la retraite des autres et ainsi en partageant en baissant le niveau de ta retraite, et même dans certains cas en pensant à leurs enfants en leur permettant de travailler de manière forcée ?

Quel type d'entraînement souhaite-t-il realiser ? De type Eric D et allégé, ou plutôt conformiste, traditionnel et conservateur ?

Souhaite-t-il prendre l'option béquille permettant de limiter les frottements contre les murs, les voitures, etc ?

Souhaite-t-il prendre l'option protection contre la pluie ?
Image
J adore !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre