"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par 100km »

vic a écrit : BéréZina !

:wink:
J'espère que la lettre de David t'as pas trop piqué les yeux niveau orthographe !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

100km a écrit : Ça me conforte dans une idee : une fédé ça sert à rien. On te fait payer une licence pour engraisser des fonctionnaires alors que le vrai sport est organisé et par les bénévoles.
En Angleterre, c'est elle qui finance les structures : sans elles pas de Brownlee, de Holland, etc. En gros Malcolm Brown disait : "on a aucune resources, on demande quand on a besoin et British tri paie... Si elle peut !"
Pour le reste il a carte blanche.
En France je pense que Boulouris avait la même latitude à la grande époque (98-2008).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par 100km »

Blackstar a écrit :
100km a écrit : Ça me conforte dans une idee : une fédé ça sert à rien. On te fait payer une licence pour engraisser des fonctionnaires alors que le vrai sport est organisé et par les bénévoles.
En Angleterre, c'est elle qui finance les structures : sans elles pas de Brownlee, de Holland, etc. En gros Malcolm Brown disait : "on a aucune resources, on demande quand on a besoin et British tri paie... Si elle peut !"
Pour le reste il a carte blanche.
En France je pense que Boulouris avait la même latitude à la grande époque (98-2008).
Donc une licence sa sert à payer les JO ? Eh bien vu que je m'en tape, je paye pas comme ça tout le monde est content ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par USAT »

Malheureusement je crois que cette lettre aurait pu être écrite par beaucoup de sportifs français de fédérations diverses. ça doit être partout le même système, à l'image de nos dirigeants.
C'est la France, c'est un pays ou il fait pas bon être sportif ou musiciens à part quelques (dizaines?) d'exceptions. Et encore ceux qui réussissent s'en vont.

Pour récolter la médailles y'a du monde mais pour apporter du soutien pendant le long chemin qui permet d'y parvenir, c'est une autre histoire.

Combien travaille à coté? combien se finance leur voyage? Combien "gagne" Lecorre ou Conninx, un athlète de D1, un type qui tourne sur WTS? Ont ils des contrats avec des clubs? ville? armée?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Bastoche »

Je ne sais plus quelle athlète faisant les J.O était payé au lance pierre dans une enseigne de grande distribution de sport de couleur bleue, genre 700 euros pour un temps partiel subi. C'est navrant de préformer dans ces conditions.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par shika »

Bah perso je trouve que tout le monde vide un peu son sac en ce moment, je suis pas sûr que ça soit forcément une très bonne chose. Entre Lavillenie, Hauss, Lacourt, ça fait une bonne pelletée de râleurs, et après les français ont la réputation d’être râleur. :roll:

David Hauss a son point de vue, mais il est biaisé car il défend aussi sa chapelle. Ça n’aurait rien changé au fait qu’aucun français ne serait monté sur la boîte cette année. C’est un constat froid, réaliste, même si ça fait pas plaisir à dire ni à entendre.

Vincent était notre meilleur atout, je pense pas qu’il aurait pu faire beaucoup mieux avec David Hauss, peut-être avec Aurélien Raphael s’il avait un peu moins vissé en vélo, et encore…

À un moment faut accepter qu’il y a meilleur que soi, et faire de son mieux la prochaine fois.

Vous pensez qu’il doit se dire quoi en ce moment Mario Mola ? Et même Murray qui fait une remontée fantastique pour échouer à quelques dizaines de mètres du podium olympique ?

T’imagines le mec il gagne WTS sur WTS et le jour des JO pouf, a pu. Et pourtant le scénario était très prévisible, on en parlait déjà avant la course.
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par firecrest »

J'espère que ceux qui ont participé ont acquis l'expérience attendue et que pour la prochaine fois ils sauront comment attacher leurs chaussures sur le vélo :cry:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Frank »

shika a écrit :Bah perso je trouve que tout le monde vide un peu son sac en ce moment, je suis pas sûr que ça soit forcément une très bonne chose. Entre Lavillenie, Hauss, Lacourt, ça fait une bonne pelletée de râleurs, et après les français ont la réputation d’être râleur. :roll:

David Hauss a son point de vue, mais il est biaisé car il défend aussi sa chapelle. Ça n’aurait rien changé au fait qu’aucun français ne serait monté sur la boîte cette année. C’est un constat froid, réaliste, même si ça fait pas plaisir à dire ni à entendre.

Vincent était notre meilleur atout, je pense pas qu’il aurait pu faire beaucoup mieux avec David Hauss, peut-être avec Aurélien Raphael s’il avait un peu moins vissé en vélo, et encore…

À un moment faut accepter qu’il y a meilleur que soi, et faire de son mieux la prochaine fois.

Vous pensez qu’il doit se dire quoi en ce moment Mario Mola ? Et même Murray qui fait une remontée fantastique pour échouer à quelques dizaines de mètres du podium olympique ?

T’imagines le mec il gagne WTS sur WTS et le jour des JO pouf, a pu. Et pourtant le scénario était très prévisible, on en parlait déjà avant la course.
Bonjour, effectivement beaucoup vident leur sac en ce moment, et le fait de ne pas gagner incite à le faire. mais avec la lettre de D.H., c'est quand même différent: cela n'a rien à voir avec une réaction à chaud d'un athlète à qui l'on tend un micro juste après une perf décevante, et qui par la suite regrette parfois certains mots.
Là, c'est mûrement réfléchi (on le voit à la tournure des phrases) et tant mieux que l'envoi à l'issue des JO soit perçu comme de l'élégance (pendant les JO cela aurait été nuisible à la délégation française au complet dans ses J.O., et D.H. n'a rien contre cette participation, il voulait même en faire partie), mais plutôt que de l'élégance, c'est surtout de l'intelligence car en cas de simple médaille de bronze il n’était plus possible de parler de d'échec global et de mauvais choix de sélection pour les hommes (car pour les filles, tout n'est pas incohérent, je trouve).
Lettre mûrement réfléchie, intelligemment placée dans le temps, et sincère, sans aucun doute. Mais une lettre ouverte est un moyen qui est discutable, notamment en ciblant des athlètes.
On me répondra que c'est une lettre ouverte pour mieux prendre à témoin nos licenciés (qui sont concernés, car car il s'agit en partie de leurs sous et la FFTRI les représente aux J.O.), pour mieux tout faire péter et remuer la merde afin que ça change. Admettons. On verra si quelque chose change.
En tout cas, soutien à D.H., bravo à nos sélectionnés qui ont fait de leur mieux même si tout n'a pas été parfait, et espérons que des leçons seront tirées de cet échec.
A+!
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Gadagne »

Cip c est contrat d insertion professionnelle,plus t es fort en terme de classement sur les listes haut niveau , de jeune à élite, plus l aide est importante
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par braziou »

5 olympiades avec la médaille comme objectif principal à chaque fois et...zéro pointé
Pourtant la fédé met les moyens c'est l'OBJECTIF fédéral
C'est pas de faire une médaille à Hawaii...Remarquez là non plus , on y arrive pas ( sauf Isabelle Mouton )
Le circuit IM , le long , c'est juste intéressant pour ramasser du fric ( les PASS) et des licenciés

Mr LESCURE est très fort pour organiser des coktails pour inviter ses administrés dans des voyages ( meme chez David à La Réunion, remember
la fameuse AG fédérale là-bas lol) pour communiquer sur des résultats de disciplines qu'ils ne considèrent que pour ça : Duathlon , Paralympique etc...
Quelqu'un doit le remplacer aux prochaines élections , merci d'avance à celui qui se présentera contre
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par mathieu »

vic a écrit : BéréZina !

:wink:
cette équipe de France, c'est Azincourt ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par 100km »

Gadagne a écrit :Cip c est contrat d insertion professionnelle,plus t es fort en terme de classement sur les listes haut niveau , de jeune à élite, plus l aide est importante
Merci benj ! C'est pour la reconversion professionnelle ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par ayrion »

Je suis partagé concernant cette lettre.
Hauss peut légitimement l avoir mauvaise en raison du fait qu il tenait sa qualif et puis plus rien !
Après, voir des jeunes qui finissent au fond du classement sans pouvoir être d aucune aide pour V. Luis peut faire rager en raison d une stratégie manifestement inexistante. Mais je pense que pour mettre en place une stratégie d equipe il faut le niveau adéquat. Corrinx et le Corre pouvaient ils se sacrifier en nat et velo pour Luis ? Je ne pense pas. Ils étaient déjà battus au début du bike.
Hauss aurait il été l homme providentiel ? Il n était pas là... Les pro hauss peuvent refaire la course dans tous les sens, spéculer sur son hypothétique performance, rien ne laisse présager d un hauss pouvant se hisser au niveau des trois posant le velo ensemble à la seconde transition. Annoncer un pic de forme le jour J .... Moui... J y crois moyennement en raison de ses toutes dernières perf sur le circuit avant Rio. On est moyennement au top à quelques semaines des jeux, on n est pas complètement aux fraises non plus... Je ne crois pas à une différence de niveau aussi importante en quelques jours.
Luis a pu bénéficier d un traitement de faveur en étant certain de sa qualif.... Là il y a peut être matière à revoir les choses pour la fédé. Si la comparaison peut sembler douteuse je la fais quand même. Regardez les résultats en natation en eau libre et en décathlon. Bronze pour la première discipline, argent pour l autre avec des athlètes dont la sélection a été particulièrement éprouvante. L argument des DTN était clair. Pour aller aux jeux il faut faire ses preuves, et etablir des performances singulières dans des compétitions avec un réel enjeu. La stratégie de Luis de se cacher sur son niveau réel n était pas forcément la meilleure. ( je précise quand même que j étais à fond derrière cette stratégie.) le cross c est bien mais quand on est triathlete voit on un réel enjeu en participant à des compétitions régionales ou nationales dans une discipline qui n est pas la sienne ? Je pense que mentalement le conditionnement n est pas du tout le même et la compétition vécue totalement différemment en terme de stress.

Hauss pour moi par son expérience sur les jeux de Rio méritait sa place par rapport aux deux autres mais la fédé en a décidé autrement. Maintenant c est Tokyo à avoir à l esprit et plus rien d autre. Secouer le cocotier de cette façon n a jamais rien changé au probleme de gestion politique de ce type de structure. Qu il se concentre sur ses nouvelles saisons à venir. Hauss est un bon et le meilleur moyen de donner tort à ses détracteurs c est de se hisser au niveau des meilleurs dès la saison prochaine.
A 32 ans malheureusement son rêve olympique semble éteint. Avenir dans le long ? Raccrocher définitivement ? A lui de choisir. C est un type intelligent il rebondira sans probleme.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Boulegan »

Fayard président, Fayard président, Fayard président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par claude »

ayrion a écrit : ...
A 32 ans malheureusement son rêve olympique semble éteint. Avenir dans le long ? Raccrocher définitivement ? A lui de choisir. C est un type intelligent il rebondira sans probleme.
Oui, de toute façon, il n'a plus besoin de ménager la fédé en vue d'une sélection pour les prochains JO... :sm11:
Claude
Répondre