"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Silver0l »

J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc... Jusqu'au 1er km de la CAP le 18 août, tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait le scénario idéal, que tout avait été parfaitement programmé et préparé. Et VL a craqué - pas dans un grand jour. Maintenant tout le monde dit que c'est la faute à la Fédé depuis 8 ans, qu'il fallait sélectionner DH ou Aurélien Raphael etc etc. Une fois que la course est faite, comme c'est facile de crier haro sur le baudet, de pointer du doigt et d'accuser, de s'imaginer qu'avec DH ou Aurélien le résultat aurait été bien meilleur... :lol: :lol: On ne veut pas simplement admettre que c'est avant tout un sport individuel, et que si on tombe sur plus fort que soi le jour J, malgré tout ce qu'on a fait, malgré tous les sacrifices, et ben on perd epicetou.

Enfin, bon, on va encore conforter notre réputation de râleurs et de mauvais perdants, au moins les préjugés auront une petite justification...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...

Tu chopes l'expérience en wts avt les JO non ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

Surement Silver...

Juste que c'est quand même la fédé qui avait annoncé que le Test event serait "qualificatif" pour Rio et que donc, Luis et Hauss serait du voyage à Rio.

En épluchant un peu les archives, il est vrai qu'autant Luis était "assuré" autant je lis parfois Bignet dire "Hauss en ballotage favorable" et non pas comme Luis, "sélectionné".
Je n'avais pas cette distinction cet hiver ou je croyais dur comme fer que les 2 compères de Londres iraient à Rio.
Je m'alarmais un peu de l’affûtage de David, mais pensait à une stratégie.

J'ai été étonné de sa non sélection, mais comme David Hauss n'a pas réagis outre mesure, j'avais cru que la DTN ne l'avait pas sélectionné en accord avec lui, trop loin de sa meilleure forme.
J'avoue que je ne croyais pas trop aux chances de nos 2 compères Dorian et Pierre car ils ont du courir après leur qualification avec des courses ou cela passait, mais aussi cassait très fort. Difficile d'être au top le 18 juin...

Cela écrit, la stratégie de Vincent Luis que je pensais gagnante jusqu'au second km de CAP, n'a, non plus, pas porté ses fruits et pourtant...
En dehors de son souci de cheville l’empêchant de faire quelques WTS, tous les voyants avaient été au vert et s'il fallait redéfinir la stratégie aujourd'hui, je doute qu'elle change...

Je garderais de cette sortie de David la frustration de ne pas l'avoir vu au coté de Vincent, malgré lui finalement, ce 18 juin à Rio...
Nul ne peut savoir comment cela se serait terminé.

L'Papy :|

Edit : Pas sur que les WTS faites par nos 2 jeunes leur aient permis de briller à Rio... Ils ont beaucoup (trop ?) donné...
Et Vincent aurait du, sans sa cheville douloureuse, en faire autant qu'Alistair...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Silver0l »

Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...
Regarde la réaction de Fayard, qui gueule tant maintenant, lorsque la sélection de Coninx et Lecorre a été annoncée:
viewtopic.php?f=12&t=22876&p=1094501#p1094504
FAYARD a écrit :Pour David Hauss, c'est certain que c'est pas cool mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est plus depuis plusieurs semaines alors que Le Corre et Coninx sont à bloc et montent en puissance. Pour Luis, AMHA, ne pas se montrer fait partit de sa stratégie...
La sélection de Coninx/Lecorre n'a pas l'air de le choquer tant que ça.. :lol:

De façon plus générale, voir les réactions ici:
viewtopic.php?f=12&t=57912&start=360
Dans l'ensemble, la décision est comprise et logique: DH n'a pas satisfait aux critères, il a complètement foiré sa dernière course, on laisse la place aux jeunes qui ont montré plus d'envie et de résultats sur l'année.

Pour Beaugrand, tout le monde s'étonne maintenant qu'elle ai été sélectionnée, mais voici ce qu'on disait avant qu'elle le soit:
viewtopic.php?f=12&t=57912&p=1094262&#p1094258
ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Bref, toujours facile de refaire les courses après...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par fandemarkallen »

David a raison le triathlon est aux JO depuis 2000, aucun podium Homme et femme pour la France ...et pourtant LESCURE comme un homme politique est réélu depuis 2001 ( 4 mandants ) devrait passer la main !!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm10: :sm10: :sm10:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par tri-yann »

On sais que depuis un moment ça ne roule pas rond à la fédé, Lescure ne fais pas du tout l'unanimité que ce soit pour le haut niveau mais aussi pour nous simple licencié : Les parts fédé/ligues sont énorme sur une inscription à un triathlon, AG dans les îles, dirigents en place depuis la création de la fédé, les grands prix avec ses nombreux problèmes ( les français sous représenté, format insipide, des droits d'entrée exhorbitant pour les organisateurs et les clubs), à cela se rajoute tout ce que a dit DH... Et j'en passe et j'en oublie ! Bref, que peut-on faire ? Sérieusement ! Perso cette année je n'ai pas pris de licence parce que marre de donner des sous à la fédé mais aussi du drafting (en passant, la fédé ne fait aucune action dans ce sens !). Mais le triathlon me manque =/ Envie de faire évoluer les choses, mais comment ? Ha et puis je rajouterais aussi le racket du triathlon de Paris ! Bon ça c'est facile à résoudre, il faut simplement ne pas s'inscrire ... Mais pour le reste, on peut agir sur le vote des ''têtes pensantes'' ? Un boycott général ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Le.pointu »

Pas souvent d'accord avec Silver et ses analyses, mais là je dois dire qu'il marque des points.

Je ne fait pas de haut niveau, je ne suis ni entraineur, ni sélectionneur, mais je n'ai rien vu de "chevaleresque" dans la sortie de DH (par ailleurs j'aime bien le voir courir et il m'a bien fait rêver à Londres). Je crois volontiers qu'il a attendu la fin des jeux pour éviter de faire une sortie alors qu'une breloque aurait été décrochée et j'ai toujours beaucoup, beaucoup de mal avec les mecs qui se rendent compte que le système est pourri le jour où eux-mêmes ne jouent plus rien. Je crois que Christophe Basson n'a pas eu besoin d'attendre sa fin de carrière (en terme de perfo car j'espère que DH pourra continuer de briller sur tri encore quelque temps) pour balancer un peu!

La fédé et ses dirigeants sont mauvais? C'est possible, je ne les côtoie pas alors c'est dur d'être certain. Par contre ils n'ont pas les résultats qu'ils s'étaient fixés, ils devraient en effet en tirer des conséquences. De mon côté je ne leur mettrai pas un scud parce qu'ils ont pris une décision (c'est leur job) dans le cadre de la non sélection de DH, je pense qu'il y a bien d'autres domaines dans lesquels ils sont, disons perfectibles...

D'ailleurs existe-t-il des candidats et des projets alternatifs sérieux à celui de Lescure?
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...
Regarde la réaction de Fayard, qui gueule tant maintenant, lorsque la sélection de Coninx et Lecorre a été annoncée:
viewtopic.php?f=12&t=22876&p=1094501#p1094504
FAYARD a écrit :Pour David Hauss, c'est certain que c'est pas cool mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est plus depuis plusieurs semaines alors que Le Corre et Coninx sont à bloc et montent en puissance. Pour Luis, AMHA, ne pas se montrer fait partit de sa stratégie...
La sélection de Coninx/Lecorre n'a pas l'air de le choquer tant que ça.. :lol:

De façon plus générale, voir les réactions ici:
viewtopic.php?f=12&t=57912&start=360
Dans l'ensemble, la décision est comprise et logique: DH n'a pas satisfait aux critères, il a complètement foiré sa dernière course, on laisse la place aux jeunes qui ont montré plus d'envie et de résultats sur l'année.

Pour Beaugrand, tout le monde s'étonne maintenant qu'elle ai été sélectionnée, mais voici ce qu'on disait avant qu'elle le soit:
viewtopic.php?f=12&t=57912&p=1094262&#p1094258
ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Bref, toujours facile de refaire les courses après...
Je n'ai jamais été un fervant défenseur de la qualification de DH pour les JO par contre j'ai toujours défendu une stratégie d'équipe et la montée en puissance de A Rapahel aurait pu lui permettre d'avoir son billet pour aider VL uniquement. Apres sur le plan éthique c'est pas evident et surement difficile à accepter. Je ne pense pas que la participation du Reunionnais aurait changé le résultat final de notre meilleure chance de médaille, celle de Aurélien par contre si...parce VL n' aurait pas mis un coup de pédale en velo au lieu de bosser plus que les autres, les BB non compris évidement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...
Regarde la réaction de Fayard, qui gueule tant maintenant, lorsque la sélection de Coninx et Lecorre a été annoncée:
viewtopic.php?f=12&t=22876&p=1094501#p1094504
FAYARD a écrit :Pour David Hauss, c'est certain que c'est pas cool mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est plus depuis plusieurs semaines alors que Le Corre et Coninx sont à bloc et montent en puissance. Pour Luis, AMHA, ne pas se montrer fait partit de sa stratégie...
La sélection de Coninx/Lecorre n'a pas l'air de le choquer tant que ça.. :lol:

De façon plus générale, voir les réactions ici:
viewtopic.php?f=12&t=57912&start=360
Dans l'ensemble, la décision est comprise et logique: DH n'a pas satisfait aux critères, il a complètement foiré sa dernière course, on laisse la place aux jeunes qui ont montré plus d'envie et de résultats sur l'année.

Pour Beaugrand, tout le monde s'étonne maintenant qu'elle ai été sélectionnée, mais voici ce qu'on disait avant qu'elle le soit:
viewtopic.php?f=12&t=57912&p=1094262&#p1094258
ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)
Bref, toujours facile de refaire les courses après...
J'apprécie la lettre de DH parce qu'il met un coup de pieds dans la fourmilière...ça fait 4 mandats que le président de la FFTRI fait et il n'y a toujours pas de médaille malgré les annonces...à un moment donné, faut passer la main...sinon cela s'appelle un règne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :Fayard président, Fayard président, Fayard président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es pas marteau !!!! Braziou prédisent par contre, ça aurait de la gueule... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par elfransiz »

fandemarkallen a écrit :David a raison le triathlon est aux JO depuis 2000, aucun podium Homme et femme pour la France ...et pourtant LESCURE comme un homme politique est réélu depuis 2001 ( 4 mandants ) devrait passer la main !!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm10: :sm10: :sm10:
Sans revenir sur la sélection (c'est fait , c'est fait), on se dit que c'est cool à la fédé, 4 olympiades, 0 zéro médaille et le gars garde sa place.
Si on prend la Suisse, en 4 olympiades, c'est 3 or/ 1 argent/ 2 bronze.......la comparaison est rude.
Surtout quand on sait que la FFTri c'est surtout le haut niveau et pas vraiment le tri amateur.

Dans quel job, tu arrives à garder ta place si tu n'as pas de résultat ???? (à la rigueur si c'est une entreprise familiale et que c'est père/ta mère qui dirigent la boite...et encore)

On a quand même eu des athlètes au top avec Fleureton ,Belaubre, Vidal, Harrison, Marceau ( ok franco-suisse).......et aucun n'a pu (ou voulu) intégrer la FFTri. Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Boulegan »

J'attends la lettre ouverte de la FFTRI en réponse à DH :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :Fayard président, Fayard président, Fayard président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es pas marteau !!!! Braziou prédisent par contre, ça aurait de la gueule... :sm2: :sm2:
en 2009 , j'étais monté à Paris lors de l'AG élective après les JO 2008
j'avais pris la parole et dis à peu près ce que tu dis David
on m'avait pris de haut...
8 ans plus tard , on en est toujours au meme point
et Silver01 qui défend comme toujours notre chère ( ou cher plutot) fédé
comme si la sélection de Connix et Le Corre n'avait pas fait débat....

Vous auriez voulu quoi ? qu'il parle avant les JO pour déstabiliser l'équipe ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :Fayard président, Fayard président, Fayard président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es pas marteau !!!! Braziou prédisent par contre, ça aurait de la gueule... :sm2: :sm2:
en 2009 , j'étais monté à Paris lors de l'AG élective après les JO 2008
j'avais pris la parole et dis à peu près ce que tu dis David
on m'avait pris de haut...
8 ans plus tard , on en est toujours au meme point
et Silver01 qui défend comme toujours notre chère ( ou cher plutot) fédé
comme si la sélection de Connix et Le Corre n'avait pas fait débat....

Vous auriez voulu quoi ? qu'il parle avant les JO pour déstabiliser l'équipe ?
Je m'en souviens bien de ta candidature, on en avait parlé ici même...quant à Silver, il défend toujours les donneurs d'ordre...le bas de la pyramide, il connaît pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par jean nico »

mathieu a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
Sauf que lui était qualifié et qu"il a tjrs répondu présent dans les grands événements... comme Vincent Luis ou Fred Belaubre.
Au final, le DTN a choisi sans se préoccuper des quotas demandés et à part Vincent luis qui est un gros acteur de la course, c'est la bérésina !
A noter que le DTN connait ce sentiment, en 2004 il est champion de France et gagne la coupe du monde de Nice, et je peux vous assurer qu'il a plutôt mal digéré sa non sélection pour Athènes !
Répondre