Entrainement Cross Triathlon sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MaxG
Messages : 2
Inscription : 11 août 2016 20:02

Entrainement Cross Triathlon sur Paris

Message non lu par MaxG »

Bonjour à tous,

Je pratique depuis un certain temps déjà la natation, le trail et le VTT en tant qu'amateur et de manière séparée.

Je me suis lancé pour défi il y a quelques mois de participer au Xterra France de 2017 et ai donc commencé à m'entraîner de manière un peu plus assidue.

J'ai déménagé sur Paris (Nation) il y a un mois et j'aimerais en profiter pour rejoindre un club ou tout au moins un groupe avec qui m'entraîner.
L'idée serait de pouvoir avoir des entraînements de natation en semaine (à partir de 21h) et des sorties trail / VTT les week-ends.

Pourriez vous m'orienter vers un club ou un groupe de triathlètes qui pourraient me proposer cela?

Merci d'avance !
MaxG
Messages : 2
Inscription : 11 août 2016 20:02

Re: Entrainement Cross Triathlon sur Paris

Message non lu par MaxG »

Help ?
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Entrainement Cross Triathlon sur Paris

Message non lu par Jerome.A »

google est ton amis, il y a des groupes qui s entrainent ds le bois de Vincennes, sinon tu peux simplement aller rouler la bas, si tu vois un groupe tu leur demandes a te joindre a eux et si ce sont des habitués de Vincennes ils connaissent certainement les diffenrent club qui s entrainent.
Pour la piscine tu vas a la plus proche de ton taf ou maison ou celle qui t'arrange le plus et tu demande si il y a des clubs qui s y entrainent.

J habite pas en France mais qd je demenage je fais comme ca et ca marche en general.
By failing to prepare you are preparing to fail
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Entrainement Cross Triathlon sur Paris

Message non lu par Kans »

Demenage en Vallée de Chevreuse! :P

Plus sérieusement, je ne vois pas d'autre solution. Ou bien si, une: se faire à chaque fois le trajet Domicile-vdc pour rouler dans le coin et y faire du trail. Un coup de RER B et hop!
Tu as plein de clubs de VTT dans la vdc, qui ont des horaires différents (OC GIF VTT le samedi aprem/RER GIF, Veloxygène le dimanche matin/RER Saint-Remy); mon actuel et mon ancien club. Oui licencié FFTRI et licencié VTT (oc gif).
Pour le trail, tu as la station de trail de Bures.
Pendant longtemps, j'ai habité en appart à Cachan et je me suis tapé le trajet RER pour le club (l'un ou l'autre), donc, fais-ce-que-je-dis-car-je-l'ai-fait.

Pour finir, 2017 sera aussi une saison XTRI pour moi, avec en objectif les xterra de Belgique, Suisse et France.
Répondre