8h entrainement Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par FAYARD »

flo02 a écrit :
FAYARD a écrit :
flo02 a écrit :

Merci Fayard. Sur mes 57 lignes de message, mon rythme hebdomadaire de soirée n'est je pense pas le plus intéressant. Et je n'ai pas non plus sollicité une consultation chez le medecin. Le but du message était un retour sur mes entraînements et l'IM qui en découlait :)
Tu voulais un avis sur tes perfs et ton potentiel possible avec 6h par semaine, non ? Tu as 27 ans, tu es en bonne santé, tu as un excellent rapport taille/poids, mais je suis désolé, on va pas se rouler par terre avec tes 12h à Vichy. Ton hygiène de vie te limite beaucoup plus que tu ne crois, tu veux faire l'autruche en disant que ce n'est que secondaire, moi je te dis que non et toutes les études sur l'alcoolisme mondain prouvent le contraire...Aprés si les avis ne te plaisent pas, n'en demande pas...
Parler d'optimisation d'entraînement avec un handicap c'est pas possible, ça rime à rien.
NON, je ne demande rien moi, je répond à la question de base (8h d'entrainement max semaine et IM) à travers mon expérience et j'essai d'être le plus précis possible. Je solliciterai ton avis "ooo combien important" en créant un topic spécial sur entrainement, IM et alcool à l'occasion...
Tu te roule par terre avec ce que tu veux au passage, je m'en tape.

Sinon pour quand même répondre je sais que ce n'est pas secondaire mais je sais que pour l'instant mon hygiène de vie me convient bien. Même si elle me limite je l'accepte. Il n'y pas besoin d'avoir fait Science Po ni de consulter Fayard pour savoir que l'alcool et la cigarette sont mauvais, qu'on face du sport ou pas...

Ca rime à qqch, on optimise les temps en fonction de certaines contraintes peut importe les contraintes : vie de famille, boulot prenant, envie de faire des soirées, max 8h/sem, vie en ville et vélo limité, sensibilité aux tendinites en cap etc... etc... Si tu veux répondre à une question en enlevant les contraintes posées autant ne pas répondre...
C'est là que tu fais erreur, tu peux optimiser en tenant compte des contraintes familiales, professionnelles, temps possible à consacrer aux entraînements, vie de citadin, sensibilité aux blessures mais pas par rapport à l'alcool et à la mal bouffe, c'est juste risible ton raisonnement....alors tu n'es pas d'accord avec moi certes mais n'empêche que tu as tort...
Sur ce, discussion stérile, j'arrête les frais....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Hypo-Crampe »

D' accord avec toi FAYARD
C'est stérile
D' autant plus que c'est jouer avec sa santé "bêtement"
J' ai 1000 fois plus de respect pour des mecs ou nana bedonnant qui finissent en 12/13h Vichy,
que pour un mec qui me dit j'ai que 8h semaines car je garde X heures semaine pour me foutre la gueule à l' envers.
Hallucinant :shock: :shock:
Mais bon surtout si à la suite d'une séance after bringue tu fais un AVC et fini clopi-clopan comme un légume.
Garde nous des photos cela servira peut-être d' autre à pas faire ce type de bétise.
Car ne t'en déplaise, j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin
Ça c'est ultra CON
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par claude »

flo02 a écrit : ...Mais j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat...
Attention, la Police lit ce forum ! :wink:
Claude
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par bédéhème »

J'ai pas tout lu mais pour répondre à la question, effectivement c'est possible.

Mon dernier IM : 3 mois à raison de 6.5h en moyenne par semaine et un chrono de 11h50
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par flo02 »

En effet arrêtons les frais.
J'espère que celui qui à posé la question de base et qui s'en tape de mes soirée aura trouvé quelques réponses dans ma prépa et dans le message assez complet et détaillé que j'ai essayé de lui adresser.

Pour vous messieurs, gardez vos jugements et votre respect j'en n'ai rien à faire.
Apprend à lire :
"Car ne t'en déplaise, j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin"
Ca veut dire que je fais jamais de sport les lendemain de soirée. Si j'ai une grosse séance le dimanche je me couche tot et je mange bien le samedi...
Pour rassurer Claude je rentre à pieds ou en métro...
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par claude »

A 5 h du mat ?
Le tout premier métro alors !
Quelle santé ...
Claude
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Olive60 »

Hypo-Crampe a écrit :D' accord avec toi FAYARD

Mais bon surtout si à la suite d'une séance after bringue tu fais un AVC et fini clopi-clopan comme un légume.
Ça peut arriver également à un sportif bien entraîné et avec une vie seine et sans aucune alerte auparavant... Voir pire malheureusement
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par maere »

Le mec nous fait part de son expérience et semble trouver son équilibre dans sa façon de mixer sorties et sport, et vous lui cassez les couilles car "c'est pas bien" de faire la fête!

C'est quoi votre problème?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Jaginho »

maere a écrit :Le mec nous fait part de son expérience et semble trouver son équilibre dans sa façon de mixer sorties et sport, et vous lui cassez les couilles car "c'est pas bien" de faire la fête!

C'est quoi votre problème?
Jusqu'à preuve du contraire le mec expose sa vie et demande des conseils, il lui est dit ici de se calmer sur sorties... car comme il ne s'entraine pas de manière optimale (si cela existe), autant éviter les choses qui nuisent. Donc notre problème est la cohérence, c'est tout.

Après, si certains veulent faire un IM avec 8h hebdo, cloper 1 paquet par jour, sortir la majorité des samedis, no souci, il sera content de faire son temps, par contre, il sera moins content arrivé 50 ballets mais d'un coté, bien fait pour sa gueule non ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par maere »

Tout à fait d'accord, mais :

il est parfaitement conscient des risques qu'il prend et arrive pour le moment à jongler entre sport et soirée. Comme je le disais il semble y trouver son équilibre entre sport et "détente", tout en étant prêt à faire des choix à partir du moment où cet équilibre ne tiendra plus. Tant que le mec est heureux comme ça et conscient des possibles conséquences de son mode de vie actuel tant mieux pour lui.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :Tout à fait d'accord, mais :

il est parfaitement conscient des risques qu'il prend et arrive pour le moment à jongler entre sport et soirée. Comme je le disais il semble y trouver son équilibre entre sport et "détente", tout en étant prêt à faire des choix à partir du moment où cet équilibre ne tiendra plus. Tant que le mec est heureux comme ça et conscient des possibles conséquences de son mode de vie actuel tant mieux pour lui.
Il fait bien ce qu'il veut avec sa santé, je ne juge pas, seulement il demande des conseils d'optiminisation or je suis désolé mais à partir du moment où tu fais la fête tous les week end, il n'y a plus rien à faire, l'optimisation ne sert plus à rien, ses effets sont réduit à néant à cause de l'alcool, donc il perd son temps et ceux qui veulent l'aider aussi. Pour l'instant qu'il continue sur sa lancée, il ne pourra pas espérer mieux avec son hygiène de vie, il est au Max de son potentiel...no pain, no gain...
Il n'est pas le seul, il y a un autre topic ouvert où un mec demande des conseils pour perdre du poids mais n'est pas prêt à arrêter les barbecues avec quelques verres, tous les week-end...là aussi, il perd son temps et nous avec ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par maere »

A aucun moment il ne fait la demande de conseils pour optimiser ses entraînements... Il écrit même qu'actuellement il n'est pas prêt à changer ce mode vie qui lui convient pour gagner 30 minutes sur IM...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Mathdok »

une cuite ("minimum") par semaine, c'est de l'alcoolisme. Faut le savoir.
Le meilleur signe de sa dépendance c'est qu'il n'est pas près à laisser tomber ce point de sa vie.
Après il fait ce qu'il veut mais pas la peine de demander des conseils d'optimisation ou je sais pas quoi, ne jouons pas sur les mots.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Nergy »

Il ne demande rien il fait juste par de son mode de vie à côté d'une prépa, j'étais comme lui avant de vouloir "performer" j'ai fait le choix d'arrêter le bouillon et les bringues parce que boire et progresser n'est plus compatible à un certains niveau personnel.
Mais je pense qu'il est conscient qu'il ne fera pas mieux et cela lui va il l'a dis. Il fait de la merde avec son corps mais lâchez le si il y passe au moins il se sera éclaté...!

Et à côté de ça il dit dormir 8/9h par nuit ce qui est très sage de sa part, je dois être à 3h de moins, je suis peut être tout aussi "bête" à vouloir progresser...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Fab74ch »

maere a écrit :Le mec nous fait part de son expérience et semble trouver son équilibre dans sa façon de mixer sorties et sport, et vous lui cassez les couilles car "c'est pas bien" de faire la fête!

C'est quoi votre problème?
Ho ben tout le monde ne doit pas avoir une vie très marrante... Ou alors ce sont tous des professionnels :roll:

Et c'est vrai que faire 15h de sport par semaine c'est bon pour la santé :lol:

Alcoolisme ou Bigorexie, le débat pourrait être sympa :mrgreen:
Répondre