ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoyo73 »

Une belle reconnaissance du parcours:
http://www.trackandnews.fr/2016/08/alps ... dimension/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit :
matafan a écrit :Un autre truc un peu inquiétant c'est les horaires, parce qu'avec un départ à 6h du mat et un levé de soleil à 7h34, non seulement la nat sera intégralement de nuit (et plus qu'à Embrun), mais le départ vélo aussi.
C'est sûr...
C'est pour ça que je ne comprends pas le choix d'une date si tardive. Fin août/début septembre aurait été bien pour un chantier pareil
Aube à 7h00.

A l'horaire du départ vélo, doit s'ajouter T1.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par pierrot12 »

manutt a écrit :En effet le départ vélo ce fera avec une loupiote, on a pas le choix.
Pour le cut-off de +1h, j'espère juste que l'organisateur l'annoncera rapidement car ça change énormément la gestion de course sur le vélo.
C'est vrai que le départ vélo risque de poser un gros problème pour les tous premiers sortis de l'eau. Même si comme l'écrit Débutant :
débutant a écrit :Aube à 7h00.
le jour ne sera pas complétement levé en espérant aussi que le ciel ne soit pas couvert !
La plupart des athlètes sortiront de la natation entre 1h10 et 1h25, ce qui devrait poser moins de difficulté pour "le coeur de la meute".
Concernant la gestion de course et compte tenu de mon niveau...je compte partir en natation avec la trifonction sous ma combinaison pour un gain de temps à T1, mettre le "paquet" à vélo principalement dans les cols, quitte à prendre tous les risques et choisir d'aborder la CAP comme s'il s'agissait d'un semi...si cela reste possible :roll: . Il faut tenir un 11- 12km/h de moyenne pendant 2h15-2h30...et cela est une autre histoire.
Pour ma prépa, je m'efforce de n'effectuer que des séances cap de 1h30 à 1h45' maxi à allure très proche du seuil pour simuler cette première moitié de marathon qu'il faudra "exploiter" le plus vite possible. Exploser un peu avant "le Tournant " ne serait plus un problème finalement. Autant exploiter la moindre petite chance.
Après, je pense que l'orga, dans son désir de proposer l'épreuve plus attractive avec un départ en milieu de lac et une cap à la sauce Norsman, a peut être fait preuve d'une certaine "improvisation" et n'a pas complétement intégrer tous les paramètres liées aux journées moins longues en cette époque de l'année. Bilan : 1 cut off de "fou" et un départ vélo vraiment très limite pour les tous premiers. Mais le bon côté de la médaille, c'est qu'il s'agira d'une belle aventure :sm3:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoyo73 »

De toute façon les 15 derniers kil de la Càp avec 1300m de dénivelé je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont courir... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit :De toute façon les 15 derniers kil de la Càp avec 1300m de dénivelé je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont courir... :mrgreen:
Oui, proposer 1000 m de dénivelé non stop sans repos sur la fin de la CAP d'un Ironman, alors que sur des Ironman à CAP "plate" ça marche déjà... ;-)
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoyo73 »

l'organisation annonce 1000m de D+.
Mais, sauf erreur de ma part, le lac est à 448m, et le sommet du Semnoz à 1699m. Donc ça donne 1251m de D+. On n'est plus à ça près, mais les derniers mètres de montée risquent de piquer...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit :l'organisation annonce 1000m de D+.
Mais, sauf erreur de ma part, le lac est à 448m, et le sommet du Semnoz à 1699m. Donc ça donne 1251m de D+. On n'est plus à ça près, mais les derniers mètres de montée risquent de piquer...
Tout comme les premiers mètres de montée ;-)
Ce trail de 1000m de dénivelé est situé à la fin d'un Ironman.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

Eh les gars bonne nouvelle, Zamora est en relais, le jacuzzi est de nouveau à prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par peewai »

Concernant la barrière horaire au tournant à 18h, ouais ça va être très dur.. Mais justement c'est ça qui m'excite, va falloir s'employer pour être top finisher !! Ça va être tendu pendant 12 heures !!! C'est peut-être ça qui rendra cette épreuve mythique..
La natation de nuit va être mémorable. J'espère qu'il y aura des lumières, j'ai pas de frontale étanche. :D
romaleo
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2012 12:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par romaleo »

+6 AS MONACO TRIATHLON, 3 filles, 3 hommes. :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

peewai a écrit :Concernant la barrière horaire au tournant à 18h, ouais ça va être très dur.. Mais justement c'est ça qui m'excite, va falloir s'employer pour être top finisher !! Ça va être tendu pendant 12 heures !!! C'est peut-être ça qui rendra cette épreuve mythique...
L'Altriman se gagne en 12h30.

Tu penses vraiment pouvoir approcher ce niveau ?
Puis enchaîner un trail vertical de 1000 m de dénivelé positifs, qui est déjà une épreuve s'en soi (en pleine nuit noire en forêt)

(les chrono vélo pour un même niveau sera similaire à celui du chrono vélo de l'Altriman)

Par ailleurs l'orga précise que ceux abandonnant ou hors délais ne sont pas récupérés par l'orga (en pleine forêt à l'agonie, etc). Ils sont abandonnés à eux-même, et doivent rentrer par leurs propres moyens.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par peewai »

débutant a écrit :
peewai a écrit :Concernant la barrière horaire au tournant à 18h, ouais ça va être très dur.. Mais justement c'est ça qui m'excite, va falloir s'employer pour être top finisher !! Ça va être tendu pendant 12 heures !!! C'est peut-être ça qui rendra cette épreuve mythique...
L'Altriman se gagne en 12h30.

Tu penses vraiment pouvoir approcher ce niveau ?
Puis enchaîner un trail vertical de 1000 m de dénivelé positifs, qui est déjà une épreuve s'en soi (en pleine nuit noire en forêt)

(les chrono vélo pour un même niveau sera similaire à celui du chrono vélo de l'Altriman)

Par ailleurs l'orga précise que ceux abandonnant ou hors délais ne sont pas récupérés par l'orga (en pleine forêt à l'agonie, etc). Ils sont abandonnés à eux-même, et doivent rentrer par leurs propres moyens.
Je ne pense pas finir l'alpsman en 12h !! Mon objectif sera d'être au km27 de la càp en 12h. Clairement ce sera compliqué, mais on verra si c'est possible, je te ferai un CR le 2 octobre :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : Par ailleurs l'orga précise que ceux abandonnant ou hors délais ne sont pas récupérés par l'orga (en pleine forêt à l'agonie, etc). Ils sont abandonnés à eux-même, et doivent rentrer par leurs propres moyens.
L'orga a même prévu de lâcher une meute de loups... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit : Par ailleurs l'orga précise que ceux abandonnant ou hors délais ne sont pas récupérés par l'orga (en pleine forêt à l'agonie, etc). Ils sont abandonnés à eux-même, et doivent rentrer par leurs propres moyens.
L'orga a même prévu de lâcher une meute de loups... :mrgreen:
Pour nettoyer les sentiers. Pas "bête" !

C'est précisé dans le règlement (pas les loups)

Extrait du règlement (source : http://alps-man.com/fr/reglement/)
"00h : Arrêt du chrono – après cette heure, la ligne d’arrivée sera fermée et les participants devront stopper leur effort.
Pour chacune des mises hors course, un arbitre de l’organisation sera présent sur le point de mise hors course. Les participants passant après l’horaire devront rendre leur dossard à cet arbitre et ils seront considérés comme hors épreuve à partir de ce moment-là. Ils devront alors rejoindre la ligne d’arrivée par leurs propres moyens."
Dernière modification par débutant le 08 sept. 2016 20:57, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

peewai a écrit :
débutant a écrit :
peewai a écrit :Concernant la barrière horaire au tournant à 18h, ouais ça va être très dur.. Mais justement c'est ça qui m'excite, va falloir s'employer pour être top finisher !! Ça va être tendu pendant 12 heures !!! C'est peut-être ça qui rendra cette épreuve mythique...
L'Altriman se gagne en 12h30.

Tu penses vraiment pouvoir approcher ce niveau ?
Puis enchaîner un trail vertical de 1000 m de dénivelé positifs, qui est déjà une épreuve s'en soi (en pleine nuit noire en forêt)

(les chrono vélo pour un même niveau sera similaire à celui du chrono vélo de l'Altriman)

Par ailleurs l'orga précise que ceux abandonnant ou hors délais ne sont pas récupérés par l'orga (en pleine forêt à l'agonie, etc). Ils sont abandonnés à eux-même, et doivent rentrer par leurs propres moyens.
Je ne pense pas finir l'alpsman en 12h !! Mon objectif sera d'être au km27 de la càp en 12h. Clairement ce sera compliqué, mais on verra si c'est possible, je te ferai un CR le 2 octobre :)
Oui, pour que mon message soit plus clair, si tu as le niveau pour être en 12h00 au km 27, tu as le niveau pour viser le top 5 à l'Altriman ;-)
Répondre