Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Spud le teigneux »

:arrow: J'étais présent en tant que spectateur après l'IM de Vichy....

1/ Pour l'état des routes...ça c'est la Charente Maritime en général !... Faut s'y faire...(et encore sur Royan c'est pas mal ...)
Ce qui fait que Vichy c'est du billard à 80%..... (Rendons à Fayard ce qui est à Fayard....)

2/ La natation... bah je me suis dit.... les bouées sont mal placées ou quoi?.... Les temps sont faramineux.... pour 1 900m.....m'enfin?... :D

3/ Après le méga briefing qui fait peur... je me suis dit ça va cartonner sévère.....Donc suis allé voir l'arbitre qui était au début de la boucle devant le Tiki.... Après comptage.... 35 cartons sortis !... Seulement...... Soit pas forcément plus que les années passées....
=> Version de l'arbitre ...."Toutes façons on peut rien faire avec 800 gars sur un parcours comme ça...." CQFD.....
Pourtant elle était bien belle la petite boucle dans le sable.....

4/ Hervé Faure. Il est sorti du parc en grommelant après un arbitre. Il demandait où était la boucle de pénalité (Bah alors on écoute pas le briefing?...).... Du coup deux solutions. Soit pas effectué la pénalité.... soit effectuée mais un seul tour sur deux.....car certains n'avait pas compris que c'était deux allers retours dans le sable.....

5/ L'indien avec une lenticulaire.....ça claque !
L'indien en cap.... un peu moins. Mais bon... y à l'âge aussi..... :P
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

35 cartons c peu effectivement. Si tu veux choper du tricheur, tu mets 8 des arbitres moto sur les portions planes notamment après les bosses qui s'occupent aller/retour et un 1 ou 2 à St Georges didonne. Sur les bosses tu t'en fou et les 4 derniers km sens aller idem. Et pas de tolérance, qd ça sucre, carton.

On est dac que le vent s'est levé d'un coup bordel. Sur dernier retour max 31-32 sur le plat, ça m'a tué les jbes pour semi...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
sub17
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2016 07:20

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par sub17 »

Dans la course hier... Il n'y avait pas la distance en natation. Beaucoup de coureur se sont retrouver en paquet (parfois d'une trentaine de coureurs) et là difficile de ne pas drafter un "minimum"... Les suceurs de roues franchement je n'en ai pas vu ou du moins ça ne durée pas longtemps. Le parcours ne permet pas de faire du 100% NO DRAFTING. Très dangereux le retour de l'accrobranche jusqu'au bout de la plage de St Georges. Sinon superbe organisation.
Bravo à Etienne, Stéphane et à tout les bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

[quote]triathlon 2016 royan - actualité
Charte NoDrafting

En 2016, le Team Sport Evolution et le Triath'Long s'engagent pour le respect du No-Drafting!
Plusieurs actions seront mises en place au delà de la communication, du travail des arbitres et de la prise de conscience individuelle des athlètes.
Une longue boucle de pénalité sur le sable sera mise en place en lieu et place de la pénalty box. Des motos de l'organisation seront équipées de GoPro pour superviser le respect de la règle.
Et l'organisation proposera à tous les athlètes de signer la banderole No Drafting - concoctée par l'ami Jean Christophe PAHUD, graphiste triathlète et grand défenseur de la cause - afin de s'engager dans cette initiative.
[/quot

C'était trop con de signer cette belle banderole , on l'aurait salopée !! :wink:
Image
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par scur64 »

Donc ça n'a pas été plus sévère que n'importe quel tri.
En tout cas je sais quoi penser (de la plus part) des gars qui ont posé le vélo entre la 50eme et la 70eme place.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Alors tu peux rajouter même après ... :wink:
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par hervouet »

L'indien a écrit :La boucle de pénalité en a dissuadé pas mal après les cartons, d'où certains abandons après le vélo , combien ont fait la pénalité ? :wink: http://www.ipitos.com/index.php/compone ... Itemid=437
Tous les abandons on une justification évidement, argumentés ou non :?
Pas 803 C'était les inscrits pas mal ne se sont pas présentés ...
pour ma part abandon juste après le vélo car scotché par le vent sur le retour de la dernière boucle plus un manque d'entrainement, je me suis trainé à 25 km/h de moyenne sur les 20 derniers kilomètres, j'ai fini cuit de chez cuit !
par contre j'ai vu encore plus de paquet cette année que les autres années et les mecs plein de culot qui roulent à 8/9 face au vent et qui te doublent en t'encourageant....

ps : dossard 591 juste à coté de toi dans le parc à vélo !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

:wink: oui
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par guigui49 »

Petit retour de ma pa prestation:
Nat: OK et avec la distance, moi aussi surpris de mon temps
Vélo: Dur le dernier retour, et concernant le drafting, surtout sur la 1ère boucle............ :evil: :sm10:
2ème boucle correct. Concernant les arbitres les réflexions étaient ok mais mal placés (dans les bosses: attention aux distances messieurs/ au 1/2 tour de l'église: messieurs espacés svp.....)
CàP: parcours magnifique avec les petites difficultés qui vont bien :D
Orga nickel :!: :!: :!:
Bénévoles :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Parcourus 2 à 300 mètres avec l'Indien dès le début de la course à pied avec qui j'ai échangé un peu sur le drafing notamment...
Bref après 2011 et ses 400 participants passage à 2016 et ses 800 participants; j'avais des appréhensions vis à vis du vélo qui ont été confirmé
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

En cap j'ai 21,7km de la sortie du parc jusqu'à la ligne arrivée et vous ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

guigui49 a écrit :Petit retour de ma pa prestation:
Nat: OK et avec la distance, moi aussi surpris de mon temps
Vélo: Dur le dernier retour, et concernant le drafting, surtout sur la 1ère boucle............ :evil: :sm10:
2ème boucle correct. Concernant les arbitres les réflexions étaient ok mais mal placés (dans les bosses: attention aux distances messieurs/ au 1/2 tour de l'église: messieurs espacés svp.....)
CàP: parcours magnifique avec les petites difficultés qui vont bien :D
Orga nickel :!: :!: :!:
Bénévoles :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Parcourus 2 à 300 mètres avec l'Indien dès le début de la course à pied avec qui j'ai échangé un peu sur le drafing notamment...
Bref après 2011 et ses 400 participants passage à 2016 et ses 800 participants; j'avais des appréhensions vis à vis du vélo qui ont été confirmé
Exact je me souviens ;)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par guigui49 »

Jaginho a écrit :En cap j'ai 21,7km de la sortie du parc jusqu'à la ligne arrivée et vous ?
Garmin 310
Nat: Départ->Sortie d'eau 1km970
Vélo: Sortie Parc->Entrée Parc 92kms350 D+510
CàP: Sortie Parc->Arrivée 21kms370 D+

Garmin 810
Vélo: Sortie Parc->Entrée Parc 92kms430 D+605

:wink:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

j'ai le souvenir d'un vendomois qui me chambre coucher sur mon velo et lui les mains en haut du guidon sur le premier tour...en fait il me chambrait pas il m'encourageait à le suivre dans sa roue pensant que je galerais...parce que mon allure d'escargot lui convenait Enorme !

puis il est parti...

je l'ai rejoins dans la derniere bosse des meschers au retour ! toujours au meme wattage mais lui dans le zag !

je lui ai juste dit " çà va" comme il m'a fait à notre première rencontre !

voilà la fin de mon anecdote de triathlete à royan :mrgreen:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par scur64 »

Dans la série des anecdotes, je suis toujours aussi surpris par certains trucs, du genre : le gars avec son p5, la gourde aéro, etc et une chaine qu'on entend couiner à 20m.
Ça prend 2 secondes et 0,1€ de huiler sa chaîne sérieux :|
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par chocho »

A mon garmin 500 j'ai :

91km 920 à vélo avec 622 m de dénivelé.
20,99 km à pied avec 110 m de dénivelé.
:teasing-tease:
Répondre