Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mirko »

Copste a écrit :
Mirko a écrit :Même pas, une taille en dessous pour avoir un stack valable mais du coup il manquera 5cm en reach... A oublier pour moi...
Toi tu es un peu mal foutu faut dire... :mrgreen:

Donc selon toi, cette version est à oublier ?? J'étais prêt à repartir tout doucement avec la version d'entrée de gamme en L... :sm11:
Également prêt à partir sur ce modèle mais après comparatif avec mon TSC (le même que toi si je me souviens bien) et ces réglages actuels, impossible d'y remettre mes cotes comme exposées plus haut... :sm31:
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bastien11 »

Salut Philip, je viens à peine de voir ta réponse ! Merci pour ton retour et désolé du retard.
Du coup, maintenant que tu l'as bien en main, dés objections à rajouter !
Je n'arrive pas à trouver la contenance du système d'hydratation, si quelqu'un peux m'éclairer.
MErci et bonne route :)
Philip a écrit :
Bastien11 a écrit :
Philip a écrit :Hello,
Enfin reçu le Speedmax!
Il est splendide, mais la prise en main n'est pas évidente (cintre très bas comparé à mon Kuota Kalibur).
Image
Je vais me faire poser correctement dessus la semaine prochaine! (Retul)
A+
Philip
Magnifique !!
Je possède l'ancien modèle et j'en suis ravi ! Je lorgne quand même de plus en plus sur le nouveau ;)
A l'occasion si tu peux faire un retour sur le système d'hydratation, la bento et le rangement pour la réparation.
J'en profite aussi, il est ou le boitier Di2, jamais vu sur une photo ?
Merci et amuse toi bien
Hello,

Alors un petit compte-rendu après qqs sorties:

- il est très rigide et assez difficile à emmener en bosse (mon kalibur était un marshmallow en comparaison)
- je trouve la direction très instable (c'est la 1ère fois que j'ai une potence intégrée, et le cintre est plus étroit que mes épaules, ca n'aide pas)
- le cintre Ergon est très confortable
- le système de rangement est pratique mais très petit (mini chambre a air, embout canyon, mini demonte-pneus)
- le systeme d'hydratation est bien intégré...mais je l'ai perdu en course ce matin! (et pas retrouvé). Il a sauté sur une bosse et s'est de-clipsé
- la bentobox à l'air assez pratique pour y accéder et mettre un nombre conséquent de gels/barres (mais pas vraiment encore testé)
- les reynolds aero 72/90 à pneus sont confortables, mais ils sont mis un pneu de 23 devant et 25 derrière alors que je trouve qu'un 25/28 est plus adapté sur ces jantes très larges.
- il n'ont évidemment pas mis un prolongateur directement sur la chambre mais ont vissé un truc merdique et tu laisse la valve ouverte (du coup, j'ai vissé un prolongateur directement sur la chambre)
- la politique d'option chez canyon est assez nulle et le support du Edge spécifique au speedmax doit être acheté en plus, de même que l'attache spécifique au speedmax du porte-bidon derrière la selle... bref j'ai du recommander.
- le boitier di2 est dans un cache de la potence (mais pas visible donc il faut le shimano d-fly si tu veux voir l'état de te batterie). Il faut que je commande aussi...

En résumé, super vélo, mais 2-3 trucs que Canyon pourrait améliorer facilement.

Au niveau de la position, par rapport à la photo du dessus: plus bas, plus en arrière, repose-bras plus en arrière. C'est assez confortable, et ça va vite (le vélo a gagné sa 1ère course aujourd'hui sur un tri sprint :wink: )

Image

a+
Philip
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Secte Canyon

Message non lu par Philip »

Bastien11 a écrit :Salut Philip, je viens à peine de voir ta réponse ! Merci pour ton retour et désolé du retard.
Du coup, maintenant que tu l'as bien en main, dés objections à rajouter !
Je n'arrive pas à trouver la contenance du système d'hydratation, si quelqu'un peux m'éclairer.
MErci et bonne route :)
Philip a écrit :
Bastien11 a écrit :
Magnifique !!
Je possède l'ancien modèle et j'en suis ravi ! Je lorgne quand même de plus en plus sur le nouveau ;)
A l'occasion si tu peux faire un retour sur le système d'hydratation, la bento et le rangement pour la réparation.
J'en profite aussi, il est ou le boitier Di2, jamais vu sur une photo ?
Merci et amuse toi bien
Hello,

Alors un petit compte-rendu après qqs sorties:

- il est très rigide et assez difficile à emmener en bosse (mon kalibur était un marshmallow en comparaison)
- je trouve la direction très instable (c'est la 1ère fois que j'ai une potence intégrée, et le cintre est plus étroit que mes épaules, ca n'aide pas)
- le cintre Ergon est très confortable
- le système de rangement est pratique mais très petit (mini chambre a air, embout canyon, mini demonte-pneus)
- le systeme d'hydratation est bien intégré...mais je l'ai perdu en course ce matin! (et pas retrouvé). Il a sauté sur une bosse et s'est de-clipsé
- la bentobox à l'air assez pratique pour y accéder et mettre un nombre conséquent de gels/barres (mais pas vraiment encore testé)
- les reynolds aero 72/90 à pneus sont confortables, mais ils sont mis un pneu de 23 devant et 25 derrière alors que je trouve qu'un 25/28 est plus adapté sur ces jantes très larges.
- il n'ont évidemment pas mis un prolongateur directement sur la chambre mais ont vissé un truc merdique et tu laisse la valve ouverte (du coup, j'ai vissé un prolongateur directement sur la chambre)
- la politique d'option chez canyon est assez nulle et le support du Edge spécifique au speedmax doit être acheté en plus, de même que l'attache spécifique au speedmax du porte-bidon derrière la selle... bref j'ai du recommander.
- le boitier di2 est dans un cache de la potence (mais pas visible donc il faut le shimano d-fly si tu veux voir l'état de te batterie). Il faut que je commande aussi...

En résumé, super vélo, mais 2-3 trucs que Canyon pourrait améliorer facilement.

Au niveau de la position, par rapport à la photo du dessus: plus bas, plus en arrière, repose-bras plus en arrière. C'est assez confortable, et ça va vite (le vélo a gagné sa 1ère course aujourd'hui sur un tri sprint :wink: )

Image

a+
Philip
Hello,
Pas grand chose d'autre à rajouter car seulement roulé 2x depuis début août (c'etait swimrun cet été pour moi et les rares fois où j'ai roulé c'était avec le 'route' ;-)
Pour répondre à ta question: le système d'hydration a une contenance d'env. 7dl (et Canyon vient de m'en renvoyer un gratuitement, ainsi qu'un safety plug, car je l'avais perdu en course).
A+
Philip
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par nfkb »

Mirko a écrit : Après avoir comparé les valeurs de reach et stack, c'est quand même une géo de papi :cry:
ah ? j'imaginais que le cadre était le même, c'est à cause du poste de pilotage qu'il y a une telle différence ou le cadre est vraiment différent ?
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Hello, pour ma part j'ai passé la potence en 110 ( au lieu de 90) et le cintre en 42 (au lieu de 39), et ca va nettement mieux ! Le vélo et clairement fait pour envoyer du gros !!!
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par nfkb »

SESSIONNER a écrit :Hello, pour ma part j'ai passé la potence en 110 ( au lieu de 90) et le cintre en 42 (au lieu de 39), et ca va nettement mieux ! Le vélo et clairement fait pour envoyer du gros !!!
t'es baraqué ?
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Pas spécialement, je fais 43 de largeur d'épaule. Je précise qu'il s'agit d'un AEROAD
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

J'ai reçu un ultimate et il y a 2 impacts sur l'intérieur de la fourche au même niveau, j'a écrit de suite à Canyon mais je n'ai pas encore de réponse et j'aime bien croiser les avis.

Vous avez ça sur votre ultimate? C'est comme si il devait y avoir des trous pour je ne sais quelle raison mais que le perçage n'est pas allé jusqu'au bout.

http://imageshack.com/a/img923/3493/K2xYiQ.jpg
http://imageshack.com/a/img921/2242/swWDjr.jpg
http://imageshack.com/a/img921/9869/sEvPzC.jpg
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

Pour l'instant ce que j'ai comme réponse, c'est "The half holes on the fork are for mounting an electronic groupset of Campa".

Je suis encore en train de voir avec un autre contact de Canyon, mais je trouve ça louche vu comment les trous sont mal faits. Si qq'un d'autre a un ultimate, a-t-il les mêmes trous?
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par sebenfer »

Ca ressemble plutôt à des trous de drainage. C'est pas la première fois que je vois ça sur des fourches Canyon. On les voit clairement sur les photos des cadres sur le site de Canyon.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

J'ai également ces deux petits trous dans mon ultimate.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par PierreM »

Pareil, j'ai un trou de chaque côté sur la partie basse de la fourche de mon aeroad 2014. Par contre j'ai aucun idée de leur utilité.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Secte Canyon

Message non lu par atiz »

bonjour
je lorgne sur le nouveau speedmax version low coast. je voulais savoir ce que vous pensiez du fait que le carbone ne soit pas le même que le carbone du speedmax haut de gamme? vous pensez que les differences sont largement visible à l'usage? vaut il mieux privilégier un montage moins haut de gamme et le cadre haut de gamme, ou l'inverse?

duxième question, celui qui m'interesse est la version ultégra di2 monté avec les roues mavic Cxr exalith
j'ai du mal à comprendre la différence avec des cosmics exalith par exemple (que je possède).
poids à peu près identique (un peu plus lourdes les cxr), hauteur aussi, à pneu les deux. quelles différences entre ces deux roues?
cosmic alu flasque carbonne, cxr mousse et alu. mais concrétement?


merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

Marc 4 tri a écrit :J'ai également ces deux petits trous dans mon ultimate.
Des vrais trous? Ca va jusqu'à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par sebenfer »

atiz a écrit :bonjour
je lorgne sur le nouveau speedmax version low coast. je voulais savoir ce que vous pensiez du fait que le carbone ne soit pas le même que le carbone du speedmax haut de gamme? vous pensez que les differences sont largement visible à l'usage? vaut il mieux privilégier un montage moins haut de gamme et le cadre haut de gamme, ou l'inverse?

duxième question, celui qui m'interesse est la version ultégra di2 monté avec les roues mavic Cxr exalith
j'ai du mal à comprendre la différence avec des cosmics exalith par exemple (que je possède).
poids à peu près identique (un peu plus lourdes les cxr), hauteur aussi, à pneu les deux. quelles différences entre ces deux roues?
cosmic alu flasque carbonne, cxr mousse et alu. mais concrétement?


merci pour vos réponses
J'ai l'impression que la grosse différence entre les deux gammes se situe surtout au niveau de la géométrie du cadre. J'ai l'impression que celle du "low cost" est vraiment orientée confort plus que performance.

Aucune idée pour les roues, faudrait tester cette fameuse mousse mais je suis pas fan de pneus.
Répondre