Argon E119 TRI+ VS Felt IA FRD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Argon E119 TRI+ VS Felt IA FRD

Message non lu par Arkens »

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un argon E119 tri+ mais dans le meme temps j'ai aussi decouvert le felt IA FRD qui, il faut le dire, est absolument magnifique. Oui je sais, je suis un eternel insatisfait.

J'aurai aime savoir si, celon vous, il est possible d'en trouver aux alentours des 5000€ (des felt IA FRD) car j'ai pu voir qu'il existait depuis 2014.

De plus, meme si l'argon est plus que recent, si vous avez des retours d'experience je suis preneur. J'imagine bien qu'il n'y a pas grande difference entre ces deux velos mais j'aimerais connaitre les plus et les moins ressentis lors de l'utilisation. J'ai pu voir par exemple que le Felt est plus complique a demonter pour mettre en valise alors que l'Argon est tres facilement demontable...Quit a acheter un velo a ce prix je souhaite le garder tres longtemps et donc me renseigner au max d'autant plus que je suis un novice dans la discipline.

D'avance merci :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Argon E119 TRI+ VS Felt IA FRD

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Arkens,

Sans les avoir possédé, un ami a le Felt, un très bon vélo pour les parcours très roulant, esthétiquement très beau,,, mais semble t'il un peu lourd. J'imagine que les deux vélos que tu vises se ressemblent côté performance, même si je suppose que le Argon passe "mieux les bosses" mais un propriétaire de ce vélo pourra te le préciser sur ce forum.

Perso, ayant eu un BMC TM01, j'en étais très content,,, sauf pour ce qui est de la maintenance et l'entretien notamment des freins intégrés qui nécessitaient par exemple de démonter le pédalier pour changer les patins de frein arrière (!), donc revente et achat du SPE SHIV freins "mountain" bien plus facile à entretenir.. Pour moi un des bémols sur ce type de vélos très technique, la maintenance....
Par contre il est vrai que pour voyager avec, le BMC allait correctement dans ma valise rigide mais je n'ai pas encore testé le SHIV et j'ai bien peur que la largeur des tubes (oblique notamment) soit un souci,,, mais cela dépend aussi du type de valise rigide à vélo..... Il va falloir que je teste la chose :wink:
Après sur la qualité et les performances de ces deux vélos, à mon avis tu ne risques pas grand chose, surtout si tu vises des parcours plutôt roulants.... Bon choix et amuses toi bien...
Ciao
Répondre