vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: vélo

Message non lu par Echoes »

52-42 c'est trop gros, si tu débute il te faut 50-34, si tu l'achète chez un marchand de vélo, il te le montera sûrement gratuitement.

Tu peux aussi investir dans une cassette 11-28 voir 11-32 si tu a une chape longue (pareil vois avec un marchand de vélo, pas decathlon).

Ainsi tu sera parée pour grimper.

Mais si tu fais du vélo de route depuis peu, il faudrait aussi sûrement rouler qques km sur le plat pour bien prendre la position route avant d'aller attaquer le ventoux !

Le mieux, de toute façon, reste de porter ton vélo chez un marchand cycliste en lui expliquant tes problèmes, mais, pour l'amour du ciel, pas de vélo avec un guidon plat, c'est MOCHE.
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: vélo

Message non lu par loca »

anneclaudie a écrit :Bjr !
Oui mon vélo a bien 10 ans...
52/42.. j'ai comptété ce matin !!!

c'est énorme ça pour débuter , le mien 50/34 et 11/28 , 2 paire de roues 11/25 , 17 ans de vélo et 46 ans avec quelques kilos a perdre .
un changement de groupe c'est un gros investissement 200/600 euros dépend ceux que tu mettra , change ta cassette (pignons )12/28 et tu changeras plus tard .

tu n'est pas un boulet , seulement tu doit t'entraîner avec des gens de ton niveaux pour pas te dégouter et dans les clubs il y a tout les niveaux , après c'est vrais que avec une grand famille pas facil a suivre les entraînements club . je suis dans ton cas , travail pompiers volontaire famille travaux etc peu de temps a faire des entraînements bien organise .
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: vélo

Message non lu par noir zedir »

il est vrai que de mettre de l'argent pour changer la transmission n'est pas un bon calcul. Ma compagne à un specialized dolce monté en triple plateau elle passe de beau col avec ; izoard, grand colombier. De souvenir il a du couter 700 Euros.
PS : Elle est sportive occasionnelle.
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

Nichrome a écrit :Commence par identifier ton vélo, ce sera plus simple pour tout le monde et surtout pour toi ensuite. Quel modèle de vélo, quelle taille, quels braquets, quel groupe ? Dans quel état est il (consommables) ? Est-il bien réglé à tes côtes ? Seulement après tu pourras avoir des conseils censés, à mon avis !
C'est un look kg361... après je suis pas technique :lol: ...
Et je manque aussi de bases je sais bien !
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: vélo

Message non lu par loca »

courage , tu vas réussir a t'en sortir :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: vélo

Message non lu par Nichrome »

anneclaudie a écrit :
Nichrome a écrit :Commence par identifier ton vélo, ce sera plus simple pour tout le monde et surtout pour toi ensuite. Quel modèle de vélo, quelle taille, quels braquets, quel groupe ? Dans quel état est il (consommables) ? Est-il bien réglé à tes côtes ? Seulement après tu pourras avoir des conseils censés, à mon avis !
C'est un look kg361... après je suis pas technique :lol: ...
Et je manque aussi de bases je sais bien !
un jour tu t'es levée et tu t'es dite "je vais trouver un vélo et faire du triathlon" en fait c'est ça ? :mrgreen:
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: vélo

Message non lu par anneclaudie »

Nichrome....
Presque :lol: :lol: :lol:
T'as voulu savoir alors je vais te raconter !
Grosse tendinite à achille aprés blessûre au genou. J'ai quand meme couru le marathon du beaujolais en 2015 (j'ai couru avec le risque que ça claque). Après, il a fallu que je me soigne. Pour ne pas devenir énorme parce que j'ai arrêté la cap : piscine et vélo. ...
Petit à petit j'ai trouvé ça sympa et à la reprise de la cap y'a 2 mois je me suis dit : endurance en piscine + 25 kms à vélo + petite cap = petit triathlon...
Voilà !!!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vélo

Message non lu par Jerome.A »

noir zedir a écrit :il est vrai que de mettre de l'argent pour changer la transmission n'est pas un bon calcul. Ma compagne à un specialized dolce monté en triple plateau elle passe de beau col avec ; izoard, grand colombier. De souvenir il a du couter 700 Euros.
PS : Elle est sportive occasionnelle.
Un pédalier tiagra et une cassette + chaine on va chercher ds les 100 euros max, compare a la question de base qui est d acheter un vélo route barre horizontale a 500 euros je pense pas que ce soit dingue.
Moins de 50 euros pour ne changer que le pédalier.
By failing to prepare you are preparing to fail
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: vélo

Message non lu par loca »

slt anne claudie

alors t'a trouvée ton bonheur avec le vélo , en tout cas j l'espère , j'étais dans la même démarche que toi pour le vélo retaper mon ancien de 17 ans et un tas des kilomètres ou passe a du neuf a petit prix , je casse la tirelire et je parti sur un décathlon ultra 700 en alu . allez donne des tes nouvelles .
Répondre