VO2 max Garmin 520 vs test labo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par tritof »

salut à tous ,
un petit retour concernant le garmin Edge 520 .
Il y a une 15aine de jour je me suis amusé à faire un test ftp dans un petit col des monts du lyonnais ,au retour de ma sortie le compteur m'annonce un VO2 max de 58….je suis étonné , ayant 49 piges ce VO2 me semble surestimé ,mon dernier test labo remontant à 2004 m'avait sorti un VO2 à 68 .
Ce matin je suis allé faire un test au centre medico-sportif de Lyon Gerland : VO2 max 58 !!!!
je suis assez étonné par la précision du garmin tout comme le médecin du centre!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :salut à tous ,
un petit retour concernant le garmin Edge 520 .
Il y a une 15aine de jour je me suis amusé à faire un test ftp dans un petit col des monts du lyonnais ,au retour de ma sortie le compteur m'annonce un VO2 max de 58….je suis étonné , ayant 49 piges ce VO2 me semble surestimé ,mon dernier test labo remontant à 2004 m'avait sorti un VO2 à 68 .
Ce matin je suis allé faire un test au centre medico-sportif de Lyon Gerland : VO2 max 58 !!!!
je suis assez étonné par la précision du garmin tout comme le médecin du centre!!!!
C'es vrai que le col de la luère se prête bien à ce genre d'effort... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par Mathdok »

Je doute néanmoins que les chiffres donnés soient cohérents. Perso ça marque 56, quasi au taquet de leur jauge donc, alors que c'est un chiffre vraiment pas terrible dans le milieu sportif et loin d'un bon régional. Un pote de D2 a la même valeur, alors qu'il tourne en 4'25 au 400NL et 8'52 au 3000.
Je crois que, curieusement, les zones VO2 GARMIN sont celles de Mr et Madame tout le monde. Manquent donc celles des bons amateurs, élites et pros.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par tritof »

Mathdok a écrit :Je doute néanmoins que les chiffres donnés soient cohérents. Perso ça marque 56, quasi au taquet de leur jauge donc, alors que c'est un chiffre vraiment pas terrible dans le milieu sportif et loin d'un bon régional. Un pote de D2 a la même valeur, alors qu'il tourne en 4'25 au 400NL et 8'52 au 3000.
Je crois que, curieusement, les zones VO2 GARMIN sont celles de Mr et Madame tout le monde. Manquent donc celles des bons amateurs, élites et pros.
Désolé je ne comprends pas trop ta réponse!!! je ne parle pas de zones mais juste du chiffre de VO2 max estimé par le garmin en fin de sortie et qui est le meme que celui réalisé au labo ce matin…..
Après tu peux avoir un VO2 très élevé et être une brêle ,c'est mon cas!!!….en 2004 à 37 ans j'avais un VO2max de 74 et je n'ai jamais brillé ,meilleur IM en 11h16!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par Mathdok »

je parlais des zones de couleurs directement fonctions des valeurs VO2:
Violet Supérieur
Bleu Excellent
Vert Bon
Orange Bien
Rouge Mauvais

Ce qui semblent corréler les valeurs données habituellement:
http://entrainement-sportif.fr/vo2-max.htm

Il manque donc les valeurs élevées (70 à 99) des grands sportifs
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: VO2 max Garmin 520 vs test labo

Message non lu par Weshgros »

Non ce sont des percentiles calculés sur la population selon Cooper, en fonction de l'âge et du sexe, c'est écrit ici : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 97EB3.html

Les VO2 élevées sont dans le violet (qui contient 5% de la population).
Répondre