HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par braziou »

Viennot pouvait-il espérer mieux en faisant un championnat LD ITU peu de temps avant ?
La fédé s'en fout d'Hawaii , je pense meme qu'un français vainqueur là-bas ça les emmerderait ou tout du moins , ça les
laisserait de marbre
Les Pass sur IM par contre elle aime bien
C'est vrai ce que dit Guy sur la culture vélo aussi , nous avec le Tour etc...on est plutot grimpeur
Bon ça commence à faire long quand meme , dingue qu'un français n'ait jamais gagné , Cordier aurait fait un podium s'il avait persévéré ( 2 fois seulement , 1 fois 8ème 1 fois disqualifié alors qu'il était dans le groupe de tete lol)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :Cordier aurait fait un podium s'il avait persévéré ( 2 fois seulement , 1 fois 8ème 1 fois disqualifié alors qu'il était dans le groupe de tete lol)
...ou pas...
Cordier n'est pas dans le palmarès des podiums à Kona et il n'y sera jamais.
On ne réécrit pas l'histoire avec des si ;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par braziou »

oui mais 8 pour son 1er à 25 ans, ça peut laisser imaginer que...
sinon je miserai un peu sur David Hauss pour le moyen terme , cette course l'intéresse il l'a dit
maintenant va t-il se donner les moyens ?
il a la vitesse , le potentiel pour briller ; il vient d'une ile qui a des ressemblances...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Gadagne »

Aucune chance, faut être un monstre en vélo, tu connais la réunion, dans le genre c'est pourri pour des bigs sorties avec de longues lignes droites :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Cordier aurait fait un podium s'il avait persévéré ( 2 fois seulement , 1 fois 8ème 1 fois disqualifié alors qu'il était dans le groupe de tete lol)
Yves, ça ne l'a jamais intéressé d'aller courir à l'étranger... Pourtant, à l'époque, ses rares sorties en terres étrangères étaient plutôt satisfaisantes (champion d'Europe au Portugal en 89, 8e à Hawaï)
Il préférait rester en France, courir, gagner à tous les coups ou presque, rendement maximal. Son profil était plutôt grimpeur-rouleur, Nice et Embrun lui convenait très bien. Ca lui aurait servi à quoi d'aller faire des courses à l'étranger alors qu'il faisait toujours un podium à Nice à 1 km de chez lui et qu'il gagnait à Embrun quasi à chaque fois, avec de belles primes à la clef.
A Hawaï, c'est même pas dit qu'il aurait posé le vélo en tête, Dittrich nageait et roulait aussi bien que lui. Mais le souci d'Yves, c'était la CàP... :roll:
J'en avais discuté avec lui à l'époque. Ca ne se discute même pas, c'est son choix, et au regard de son palmarès, y a rien à dire, respect. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoann-51 »

Mince alors .... qui va oser contredire Guy .... qui finalement ne fait pas que dire que les français n'ont pas le niveau, il précise qu'ils n'ont même pas les moyens :cry: C'est facile d'accuser la fédé, mais si un mec veut gagner hawaile il n'a qu'à s'affranchir de la fédé et intégrer une structure d'entrainement digne de c nom !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par le_chat »

yoann-51 a écrit :Mince alors .... qui va oser contredire Guy .... qui finalement ne fait pas que dire que les français n'ont pas le niveau, il précise qu'ils n'ont même pas les moyens :cry: C'est facile d'accuser la fédé, mais si un mec veut gagner hawaile il n'a qu'à s'affranchir de la fédé et intégrer une structure d'entrainement digne de c nom !
C'est pas faux ... mais le hic c'est que le mode team F1 ne donne pas des super résultats sur le long terme non plus avec les frenchies ...
Si tu prends R.Guillaume ou même T.Delsaut ... bilan : mi-figue, mi-raisin ...
Je sens que je vais encore me faire tuer, AHHAHAH !!!

Sinon, on pourrait peut-être appeler Ph. Lucas à la rescousse, épicétou !
Sans déc, c'est vrai il manque un mec comme lui dans le petit monde très aseptisé du tri ... français.
Exister sans dominer ...
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par gigie78 »

Il fait quand même brut épaisse le Jan FRODENO

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8Q9QEIKTAC

mais il a la classe
...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Gadagne »

Brute épaisse ? :lol:

Ton mec est une limande ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par flu »

Gadagne a écrit :Brute épaisse ? :lol:

Ton mec est une limande ?
:D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoann-51 »

le_chat a écrit :
yoann-51 a écrit :Mince alors .... qui va oser contredire Guy .... qui finalement ne fait pas que dire que les français n'ont pas le niveau, il précise qu'ils n'ont même pas les moyens :cry: C'est facile d'accuser la fédé, mais si un mec veut gagner hawaile il n'a qu'à s'affranchir de la fédé et intégrer une structure d'entrainement digne de c nom !
C'est pas faux ... mais le hic c'est que le mode team F1 ne donne pas des super résultats sur le long terme non plus avec les frenchies ...
Si tu prends R.Guillaume ou même T.Delsaut ... bilan : mi-figue, mi-raisin ...
Je sens que je vais encore me faire tuer, AHHAHAH !!!

Sinon, on pourrait peut-être appeler Ph. Lucas à la rescousse, épicétou !
Sans déc, c'est vrai il manque un mec comme lui dans le petit monde très aseptisé du tri ... français.
C'est clair !!! il te les ferais bosser les guignols !!!!
quand à Delsaut et Guillaume c'était quoi leur potentiel ? comme dit le proverbe on ne fait pas d'un âne un cheval de course ! Détendez vous, je ne dis pas que ce sont des ânes mais franchement R Guillaume il est pas taillé pour avaler les lignes droites et développer les watt nécessaires ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par kimaswan »

braziou a écrit :Viennot pouvait-il espérer mieux en faisant un championnat LD ITU peu de temps avant ?
La fédé s'en fout d'Hawaii , je pense meme qu'un français vainqueur là-bas ça les emmerderait ou tout du moins , ça les
laisserait de marbre
Les Pass sur IM par contre elle aime bien
C'est vrai ce que dit Guy sur la culture vélo aussi , nous avec le Tour etc...on est plutot grimpeur
Bon ça commence à faire long quand meme , dingue qu'un français n'ait jamais gagné , Cordier aurait fait un podium s'il avait persévéré ( 2 fois seulement , 1 fois 8ème 1 fois disqualifié alors qu'il était dans le groupe de tete lol)
Sur une vidéo de triMax, on voit Faure et Sudrie discuter ce weekend. On entend Sudrie dire qu'il peut tout juste s'aligner sur un M et parlant de Viennot, qu'il doit pas être très frais.
Ça serait intéressant d'avoir un mot de Viennot à ce propos ou de son entraîneur. Pense-t-il qu'il avait toutes ses chances à Hawaii, deux semaines après une course de 6h et 30km de CàP ? A-t-il rongé son frein lors des ITU LD (il fait quand même le meilleur temps à pied me semble-t-il) ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par mister dope »

braziou a écrit : sinon je miserai un peu sur David Hauss pour le moyen terme , cette course l'intéresse il l'a dit
maintenant va t-il se donner les moyens ?
il a la vitesse , le potentiel pour briller ; il vient d'une ile qui a des ressemblances...
j'ai l'impression qu'il s’intéresse plus au trail qu'au tri longue distance (j'espère que c'est passager)

pour ma part, je vois bien Etienne diemunsch au plus au sommet dans quelques années.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Léon Skardu »

yoann-51 a écrit :franchement R Guillaume il est pas taillé pour avaler les lignes droites et développer les watt nécessaires ....
Attention avec les raccourcis comme ça sur les morphotypes... N'a-t-on pas longtemps cru qu'un gabarit comme Bolt par exemple n'était pas adapté au sprint ?

Niveau watts Romain doit être pas mal quand même vu ses chronos vélo dans la plupart de ses courses.
Ne devrait-il pas mal nager aussi, il est tout petit ? Ah non, il sort devant en général...
C'est plus en course à pied son point faible.

Par contre, le morphotype grand et sec est clairement avantagé pour mieux évacuer la chaleur, plutôt que petit musculeux. Mais beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu, alors...

Bref, je ne sais pas quel est le potentiel de Romain, mais il est haut, c'est sûr ! :-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoann-51 »

Léon Skardu a écrit :
yoann-51 a écrit :franchement R Guillaume il est pas taillé pour avaler les lignes droites et développer les watt nécessaires ....
Attention avec les raccourcis comme ça sur les morphotypes... N'a-t-on pas longtemps cru qu'un gabarit comme Bolt par exemple n'était pas adapté au sprint ?

Niveau watts Romain doit être pas mal quand même vu ses chronos vélo dans la plupart de ses courses.
Ne devrait-il pas mal nager aussi, il est tout petit ? Ah non, il sort devant en général...
C'est plus en course à pied son point faible.

Par contre, le morphotype grand et sec est clairement avantagé pour mieux évacuer la chaleur, plutôt que petit musculeux. Mais beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu, alors...

Bref, je ne sais pas quel est le potentiel de Romain, mais il est haut, c'est sûr ! :-)
bien sur qu'il est haut ! mais de là à en faire une machine à rouler capable de gagner Hawaie ???? et a t il le mental suffisant ? il y a tellement de petits détails qui font la différence à ce niveau....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre