Quel bike choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thomastrakks
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2016 22:14

Quel bike choisir?

Message non lu par Thomastrakks »

Bonjour à toutes et à tous.
Après 10 ans d'ultra à pied j'ai envie de voir ce qui ce passe en tri.
J'ai un budget de 3500euros pour le bike. Que pmme conseillez vous tout en sachant que le velo me servira pour un usage régulier pour aller au boulot ainsi que pour les compets.

Je pense plutôt à un vélo "classique " au lieu d'un vélo de chrono.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

Celà m'etonnerait que tu fasses recette....

Bref, des vélos pour 3500 balles et débuter tu en as pléthore... Pour débuter une occas à 200/300 € suffit ! :roll:

Donc.... question obsolète.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par mister dope »

assez d'accord avec phiphitri76.

j'ajouterais que 3500 boules pour un velo taf , ca fait bcp!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par shika »

mister dope a écrit :assez d'accord avec phiphitri76.

j'ajouterais que 3500 boules pour un velo taf , ca fait bcp!
oui, pour un vélotaf, un vélo d’occas’ à pas cher en plus d’un meilleur vélo c’est clairement le mieux. Pourquoi ? Parce que ce vélo tu vas rouler dessus été comme hiver, qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente et que du coup t’auras beaucoup moins de scrupules à utiliser car l’investissement est moindre au niveau du matos de base.

J’ajoute que quand tu l’auras équipé façon vélotaf tu n’auras pas les même envies qu’en compétition.

Entre porte-bagages (parce que le sac à dos tu transpires de trop), gardes boues, éclairage et tous les accessoires réglementaires (sonnette, catadioptres) bah ça rajoute du poids et c’est chiant à démonter/remonter pour une compet’.

Il vaut mieux aussi opter pour des composants robustes plutôt que performants: pneus, tu vas privilégier la résistance à la crevaison plutôt que le rendement, jantes, pareil, mieux vaut une bonne paire qui va supporter le poids de ton attirail plutôt qu’un truc plus léger. Vaut mieux un groupe robuste style tiagra ou 105 qu’un Ultegra certes plus performant mais qui va s’user plus vite.

Ce sont clairement pas les mêmes besoins.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par GREGitsME »

500 dans le velo taf, 3000 pour l'autre, quoiqu'il arrive avec 3500 tu devrais trouver ton bonheur :twisted:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par Gadagne »

Quand je pense que j ai un bike full carbone a 6,9kg en di2 10 v qui m est revenu à 2ke, je me dis qu il y en a plein de fric sur prêts à raquer, mettre cher n est pas forcément le mieux, adapté ac est un peu plus intelligent, notamment au niveau du velo taf :idea: tu as eu de bons conseils au dessus :wink:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par RemiCh »

GREGitsME a écrit :500 dans le velo taf, 3000 pour l'autre, quoiqu'il arrive avec 3500 tu devrais trouver ton bonheur :twisted:
J'aurai dis 500 dans le vélotaf, 2000 dans le beau, et 1000 pour chaussures, trifonctions, combi, et quelques dossards.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Franchement en cette fin de saison y des vélos très sympa et pas besoin de mettre autant (3500€)
ex:
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 700004.htm
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
robin22110
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2011 14:38

Re: Quel bike choisir?

Message non lu par robin22110 »

Moi je dirais un vélo route aero style propel, venge en di2, ca peux se trouver pour 3500 euros et ce sont de supers velos.
Tu mesures combien ?
Répondre