IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

C'est vraiment une Bande de malade!
:shock:


Putaîn ça sera sans moi!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

T'avais prévu de le faire ? ;)

Meme si la date m'arrange au niveau logistique, gloups :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

octave a écrit :C'est vraiment une Bande de malade!
:shock:


Putaîn ça sera sans moi!
Pourquoi ? Désolé mais je comprends pas si tu parles météo.
Nice le 23 juillet c'est pas non plus le désert en terme météo...
Hawai il fait chaud, langkawi il fait chaud, etc.... Donc la météo n'est franchement pas un problème.
Par contre, c'est vrai que bloquer les routes le 23 juillet, good luck. Et les logements vont juste être un chouilla plus chers....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par braziou »

c'est bien il y aura plus de nanas sur la plage à mater de quoi vous vous plaignez ?
il peut faire mauvais un 23 Juillet aussi ...moins de proba cependant :D
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

Faut arrêter la branlette sur la météo aussi, j'ai préparé barcelone 2014 et vichy 2015 et j'ai jamais fondu a cause de la chaleur :lol: :lol:
Et j'habite le vieux Nice ! ( Et j'ai jamais touché la bagnole pour faire du vélo hein...)
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par lambs »

Le problème, cela sera la gestion de la circulation routière et gros ? sur la course à pied avec le nombre de touristes.

L'an dernier à Aix, en dehors des zones fermées à la circulation, j'ai trouvé que c'était un peu le bordel sur les zones ouvertes - les voitures dans le même sens de circulation ne pouvaient pas doubler car du monde arrivait en face. Les voitures te ralentissaient pour ma part - et en arrivant sur Aix, c'était chaud d'autant que la chaussée était pourrie. Il y avait du monde pour bloquer mais une fois les voitures lachées, tout peut se passer.

Et cette année à Bandol (belle épreuve), idem. Trop de circulation notamment lors de la deuxième boucle (les gens étaient réveillés) lors du retour sur Bandol.

Mais bon courage à l'organisation pour cette épreuve.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

Circulation/tourisme/chaleur

Ça va être "génial"...

La chaleur n'étant qu'un élément de tout ca.
J'ai fais aussi Vichy (half) ET cet élément ne m'avait pas plus gêner que ça.
Laurentin à la base (donc copain des Niçois), les routes et le parcours je le connais par coeur.
Je soutiens, et ce n'est que mon humble avis, que courir l'après midi sur la prom' en plein cagnard, sans une once d'ombre, et fin juillet est juste debile.
Apres y'aura d'autres personnes qui viendront soutenir qu'il fait le même temps que fin Juin (ahahahah).
Ou d'autres qui diront "moi j'ai fais tel tri ET il faisait 50 degrés, ça passait easy"


En tous cas, doublez les lits aux urgences et les équipes de secours ....
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Octave,

Désolé mais ta dernière phrase n'a aucun sens.....
J'ai vécu 4 ans à Singapour et la chaleur, on connait. La météo francaise l'été en comparaison, et si je suis aussi extrème que toi :wink: , c'est le pole nord.
Qu'est-ce qui se passe quand il fait chaud, bah les gens vont juste moins vite. Il faut arrêter de vouloir faire peur.
Quid des IM dans le reste de l'Europe à la même période, kona, langkawi, ??? Tu crois vraiment que la moitié des conccurrents finit aux urgences ? Regarde les stats météo avant de vouloir faire peur aux gens !
Par contre, c'est sur que circulation et période estivale vont compliquer la vie aux organisateurs et aux conccurrents. Mais la météo, faut pas pousser !!!!
J'ai courru zurich le 30/07 en 2014. Je me suis gelé !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

On en reparlera! ;-)

Aucune envie de faire peur aux gens! Juste que ces facteurs cumulés me font chier!
La temperature quoiqu'on en dise jouera beaucoup (comme tu le dis, on ira moins vite!)
Pour la circulation, y'a intérêt à t'avoir du bénévole et du flic...


Ce qu'on retient de Vichy depuis des années?

La chaleur qu'il y fait généralement ET cette annee la nat' sans combi...
En tous cas c'est ce qui ressort dans les discussions Live et pas que sur ce forum! ;-)

En espérant que ça se passe pour le mieux pour tout le monde.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Oui exactement et c'est tout.
Pas la peine de dire que cela va être un massacre, qu'il va falloir doubler le nombre de place aux urgences, etc... :wink:
Il fera chaud: Oui
Les gens iront moins vite: oui.
Ce sera pas facile de réserver une piaule: oui
Lacircation sera compliqué: oui
Mais dire que ca va être un carnage à cause de la chaleur: c'est faux !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Même si juillet va entrainer un "surcout" pour la logistique, je ne pense pas que ce soit impossible à réaliser, un "homme de fer" n'est il pas un "costaud" :wink:
Le triathlète est habitué à courir dans des conditions difficiles, il ira un peu moins vite, fera plus attention à son hydratation, sa tenue, et au final,,,, prendra le même plaisir,,,, les filles en tenues légères en plus :D :D :D
Et s'agissant des conditions de sécurité, je ne m'inquiète pas plus que cela, sur la côte d'azur, on sait mettre les moyens lorsqu'on veut :wink:
Et vous verrez, Nice fera encore le plein, si si.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Mathdok »

jul56 a écrit : Qu'est-ce qui se passe quand il fait chaud, bah les gens vont juste moins vite. Il faut arrêter de vouloir faire peur.
Quid des IM dans le reste de l'Europe à la même période, kona, langkawi, ??? Tu crois vraiment que la moitié des conccurrents finit aux urgences ? Regarde les stats météo avant de vouloir faire peur aux gens !
Ah ben tu vois sur Vichy 2011 les pompiers ont mesurés 47° en température ambiante, la flotte était à 26,2°, Gaël avait averti tout le monde pdt le briefing la veille et mainte fois le matin: "les gars, laissez tomber les ambitions de chrono, levez le pied, laissez les casque CLM à l'hotel, buvez à fond, on veut que vous arriviez".
Résultat: 286 classés sur les 450 partants!
Dans le gymnase, c'était un alignement morbide de concurrents sous perf et couverture de survie. Ils ont roulés comme des tarés, aucune gestion, à pied j'ai remonté des zombies complètement à la dérive.

Tu as ta réponse
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Olive60 »

Arrêtez de vous plaindre les mecs... Vous êtes des guerriers ou pas ?
Dites vous qu'il y en a qui aimeraient être à votre place

Vous allez pouvoir aller frimer en tri fonction sur la plage ou en ville et voir plein de strings pour se motiver
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Mathdock,
Ce que je dis, c'est que la météo n'est jamais un problème.
Il faut juste être capable de s'adapter aux conditions.

Si tu roules le norseman en débardeur alors qu'il fait 5 degrés, bah tu finis au garage.
Si tu cours par 40 sans ralentir et sans boire, tu finis au garage.
Ca s'appelle s'adapter aux conditions.
Tu le dis toi même, les mecs à vichy ont courru sans s'adapter. Ce serait comme de me dire que des mecs ont finis dans l'ambulance car ils ont courru un IM à vitesse sprint puis ont explosé au 90ème vélo. Bah oui, normal !
Quand je lis qu'une course ne peut avoir lieu en France en juillet car il fait chaud, je rigole !
Si tu t'adaptes aux conditions, je ne vois rien mais alors rien de problématique à rouler à Nice en juillet !
Faut arrêter, les mecs passent leur temps à se plaindre. Soit Il fait trop chaud, soit trop froid, soit il pleuvait, soit il y avait trop de vent, etc.... :shock:
Les conditions météo ne m'ont jamais empêchées de courir.
Oui, tu vas aller moins vite. Et alors ? Les autres aussi de toute facon !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit :Oui exactement et c'est tout.
Pas la peine de dire que cela va être un massacre, qu'il va falloir doubler le nombre de place aux urgences, etc... :wink:
Il fera chaud: Oui
Les gens iront moins vite: oui.
Ce sera pas facile de réserver une piaule: oui
Lacircation sera compliqué: oui
Mais dire que ca va être un carnage à cause de la chaleur: c'est faux !
Ben c'est deja pas mal comme emmerdes supplémentaires, non ??? :mrgreen:
Bon courage pour louer un logement pendant 2 jours en plein été dans la période la plus chargée (15 juillet-15 août) et surtout va falloir faire fumer la carte bleue....quant à la circulation alors là, ça va être le pompon...surtout pour ceux qui arriveront le samedi, l'A7 est un régale un jour de grand départ.... :lol:
C'était la date la plus pourrie...septembre c'était trés bien mais pas de slot pour Kona 2017...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre