Roues FLO Cycling

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Roues FLO Cycling

Message non lu par EA75015 »

Bonjour,

des avis sur ces roues ? Spécifiquement la gamme "carbon clincher wheel".

http://www.flocycling.com/store_cc_wheels.php

En terme de poids c'est comme les grandes marques (Zipp,...), en termes d'aéro les études semblent très concluantes, le prix est imbattable. Je ne me rends pas bien compte de la qualité du moyeu et des roulements.

La presse outre-atlantique semble conquise, notamment tririg qui équipe son vélo "omni" avec ces roues.
http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... her_Review

"What's left is a set of amazingly-fast, brilliantly-designed wheels at an unbeatable price. The bottom line is that I'm amazed by what FLO has been able to accomplish here, and these wheels get my strongest possible recommendation".

Merci !

PS: je ne souhaite surtout pas relancer un n-ième débat "pneus vs boyaux" ou "roues artisanales vs roues de marque".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par kimaswan »

Roues reconnues comme de bonne facture.
Cependant, elles sont considérées comme peu cher parce que les autres marques pratiquent des prix hallucinants en ventant des technologies qui ont, au final, peu d'impact. Par conséquent, personnellement, je trouve que 2 jantes, des rayons CX Ray et des moyeux génériques pour $1150, c'est pas donné.
Quelqu'un qui ne veut pas s’embarrasser et trouver une paire prête rapidement (quoi que rapidement, c'est vite dit car Flo fonctionne par "batch" donc commande 500 ou 1000 roues et ensuite livre à ceux qui ont commandé à l'avance et il reste parfois des roues directement disponibles mais pas forcément), c'est un choix cohérent.
Mais pour celui qui cherche le meilleur rapport qualité/prix, tu achètes 2 jantes chinetok (25mm de large) à 300euros max port compris, des rayons CX ray (que ton monteur te vendra car il va définir les longueurs en fonction du moyeu et du laçage qu'il te recommande) pour environ 150euros (grand max, en considérant qu'il va faire sa marge) et une paire de moyeux fiables (genre DT240s) à environ 380euros. Tu rajoutes grand max 200euros pour le montage (en réalité, la plupart des monteurs sont à environ 100euros). T'arrives normalement à un peu moins de 1000euros (si tu te débrouilles, tu peux arriver à bien moins) pour des roues identiques, avec des moyeux très fiables (bien que les Flo sont loin de ne pas l'être) et artisanales.
Ou alors, tu as les monteurs chinois qui proposent des montages sur DT240 ou 350 pour environ 800euros (wheelsfar par exemple).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par GREGitsME »

Je rejoins un peu le commentaire de ce qui est dit avant, c'est pas donné, enfin je trouve.
Concernant ta question du moyeu fait par FLO, je pense pas qu'ils les fabriquent, je pense c'est un moyeu moyenne gamme qu'ils font faire, et posent leur sticker dessus (comme des grandes marques aussi), attention je dis pas que c'est mauvais, juste quelque chose de correct mais probablement générique.
Apres les echos de ces roues sont très positifs sur bcp de sites, et si ton budget est dans les 1000 euros, tu devrais avoir quelques choix possibles, tu vas bientot avoir une décote des roues 2016 pour les 2017 tres certainement sur plein de sites. Mais si ton coup de coeur se porte sur les FLO ca se comprend. Et c'est cool de rouler sur autre chose que Mavic et Zipp :)
Après y'a aussi le choix chinois comme l'a dit Kimaswan, les sites comme wheelsfar ou Yoeleo, tu leur écris, tu dis quels moyeux, taille de jante et tu fais monter de côté ou pas, contrôler par ton shop habituel. Si ca peut te rassurer, j'ai des chinoises de chez Yoeleo, contrôler à mon shop habituel bah ils ont étaient surpris de la qualité et en pneus ahahhah... Yes pimpim un jour pimpim toujours
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par EA75015 »

Merci pour les retours :)
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par muffin top »

L'utilisation de moyeux génériques est plutôt un gage de qualité (sauf si tu es accroc aux "zipp recall notice" à répétition :D ), puisque c'est une pièce sans grande importance dans la performance.

Comme Hed, Zipp et d'autres, Flo dessine SES jantes et fait SES mesures et les fait fabriquer. Ce n'est donc pas la même chose qu'un fabricant asiatique qui conçoit des jantes qui "ressemblent à..." mais dont on n'a aucune idée des performances. J'imagine que la conséquence directe est qu'ils proposent une gamme simple et des modèles non redondants aux caractéristiques distinctes (comme zipp par ex, qui qui a supprimé la 1080 à l'apparition de la 808 FC car elle n'apportait rien de plus).

De plus, ils ont fait faire tout un travail de simulation pour estimer l'impact de leur matériel sur le chrono final. Pour celui qui essaie d'avoir une approche scientifique de la perf et du sport, c'est plutôt intéressant. Ca en dit pas mal sur leur envie de proposer des roues au top, à mon avis. Du marketing au sens noble du terme. Tout ceci, comme le temps en soufflerie, se paie à la fin, pour finalement à peine plus qu'un montage sans marque...
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par black chamane »

petit retour sur mon achat d'une roue Flo'cycling lenticulaire 11v alu/carbone à pneu :
(elle est livrée avec attache rapide et petit outil flo' by silca "spanner pin" ==> j'imagine pour démonter le moyeu ou j'sais pas trop quoi en fait :oops: )

j'ai passé commande, payé via cb sur le site
confirmation de commande reçue aussitôt (normal)
envoi de la roue dès le surlendemain avec n° suivi ;
je l'ai reçue environ 10-15 jours après (week-end compris) => assez rapidement au final

j'en ai eu pour 707 eur + et j'ai du payer malheureusement des frais de douanes de 179 eur ( tva 20% + frais) = 886 eur au total

esthétiquement : elle est jolie (tout noir avec bande de freinage alu anodisée noire aussi)
le trou de passage de la valve est bien grand (suffisamment pour gonfler sans avoir un embout spéciale lenti') ==> même un peu grand, mais il suffit d'avoir un bon sticker pour cacher une partie ; par contre, fait pas bon se coincer un doit dans la fente de passage de valve parce que la paroi carbone est brute et coupante (mais normalement, on n'a pas à y laisser trainer son doigt en roulant ... en tout cas, j'aurai du mal à y arriver :lol: )

pour le moment, je ne l'ai roulé que très peu (83 kms aujourd'hui) mais elle fait le job ; elle est pas forcément très légère, mais on s'en fiche un peu pour l'utilisation qu'on doit en avoir.

j'avais hésité avec une hed lenti' qui était à 1099 eur ; au final, j'ai commandé la flo'
je pense que c'est une bonne roue et la marque est réputée en effet aux estados unidos.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Roues FLO Cycling

Message non lu par EldAamri »

Merci pour ce retour ! :sm11:
Répondre