Combo K7 DA Ultegra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Combo K7 DA Ultegra

Message non lu par AurelF »

Hello,

J'ai pris une cassette Dura ace 11V 11-25 pour les compétitions, et je souhaiterai un 11-28 en cas de compétition avec plus de dénivelé.

Plutôt que de racheter une cassette complète, je me demandais s'il était possible d'enlever le pignon 16 et de coller le pignon 28 en 11ème vitesse, mais en ultegra.

A priori la réponse est oui, mais :
1) L'avez vous déjà fait ?
2) Est ce qu'un pignon 28 se vend à l'unité, que ce soit en DA ou en ultegra ? (j'en lu que seul les vélocistes pouvaient commander ??)

Si ca ne se vend pas j'en piquerai une sur une cassette ultegra à l'occasion.

Merci pour vos retours si vous l'avez déjà testé :)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combo K7 DA Ultegra

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ce ne sont pas des blocs de 2 ou 3 pignons, en ultégra ou en d.a. ?
A+!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Combo K7 DA Ultegra

Message non lu par PierreM »

Les 3 derniers pignons sont fixés ensemble sur les cassettes shimano. Alors à moins de trouver un fabricant qui fabrique ses cassettes à partir de pignons désolidarisés (et que les vends seuls) et d'y rajouter une entretoise, je ne vois pas bien comment faire.

Le plus simple à mon avis reste de racheter une cassette Ultegra qui te coutera une quarantaine d'euros et qui t'évitera les éventuels problème d'indexation dans les grands pignons.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Combo K7 DA Ultegra

Message non lu par AurelF »

Ah oui tiens, je suis bête...
Autant j'avais anticipé en voulant enlever le 16 (unique) autant j'avais pas pensé que le dernier pignon était forcément en groupe de 2 ou 3.

Bon ben j'aurais plus qu'à acheter une ultegra ou à me faire les cuisses pour passer en 11-25 :D

Merci pour la remarque judicieuse :)
Répondre