Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par GREGitsME »

Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

merci pour ta réponse, oui je sais chez giant il y'a
les advanced 0/1/2, les advanced pro 0/1/2 et les advanced pro SL 0/1/2

mais adcanced et advaced pro sont monté avec un carbone différent (en principe advancedpro et sl se différencient juste par les tiges de selle intégrée ou pas).

je me posais la question de ce que vaut en général le carbone "entrée de gamme" des fabriquant giant et les autres en général. il est souvent un poil plus lourd, mais au niveau rigidité la différence est elle vraiment notable ou est-ce plus un argument marcketing?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

GREGitsME a écrit :Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
Le pro 0 : sram etap
Pro 1 : ultegra di2
Pro 2 : ultegra mécanique

Le cadre noir il me semble que c'est exactement le même que les pro. Ayant déjà des roues je regarde à le prendre et monter le sram etap. Il reviendrait au même prix que le pro 1. Wait and see
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT »

romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT »

romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
romeguillaume a écrit : Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
De toute façon pour le tri quand on prend un clm on a un vélo de route classique. Qui lui servira pour la montagne et forts dénivelés
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par WiMo »

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT »

WiMo a écrit :
USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
Merci... :evil: haha ! Exactement.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

USAT a écrit :
WiMo a écrit :
USAT a écrit :
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
Merci... :evil: haha ! Exactement.
Je suis en pleine perte de poids !! Je le mérite mon nouveau vélo ??? :)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT »

oh que oui
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par yoyo73 »

romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit :
romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!
Craqué pour le etap sur le giant ou un autre vélo ?
Tu l'as installé toi même ou acheté le vélo déjà avec ?
Tu as quel vélo ?
Ton avis sur le etap ? Avantages inconvénients ?
Répondre