Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Entièrement d'accord avec silver01, sous prétexte de vouloir pratiquer pour "pas cher", on en perd l'essentiel.
Je veux dire par là que le club, én fait le,milieu associatif, fait partie intégrante et Meme représente la colonne vertébrale du systeme. Si on lâché nos clubs, c'est la FD qui tombe.
Le problème n'est t'il pas la décentralisation, on donne des responsabilites aux régions et apparement cela a un cout, différent d'une region à l'autre?? Comme les impôts fonciers et locaux pour nos domiciles!!! Si l’on veut de l'équité, pourquoi ne pas faire payer un prix identique à tous pratiquants, c'est çela la justice......

Perso, je reproche quoi à la FD??? Un prix de licence pas donné, associé à une adhésion club variable avec les prestations proposées. Pour mon cas personnel et club, c'est vraiment correçt vu le retour sur investissement :wink:
Permettre de se licencier à un prix correçt à titre individuel auprès de la ligue régionale et éviter ainsi les usat.
J'aimerai que la FD puisse "encadrer" les prix d'inscriptions aux épreuves par rapport à un cahier des charges pour ces mêmes épreuves, une prestation doit correspondre à un prix et éviter ainsi les abus. Je ne parle même pas du label IM!!! Pour moi, un M ne doit pas dépasser 50€, un half une centaine €, un XXL 150-200€ sinon on va dans le mur à moyen-long terme......
Je "reproche" un certain élitisme de la pratique au préjudice du plaisir originel de çe sport et dônc je pencherai pour l'augmentation des classements par equipe, des départs par handicap, depart type CLM pour retrouver une certaine originalité,,,, je parle la des épreuves grand public. Les championnats doivent REDEVENIR de vrais épreuves ou un maillot est décerné, pas une course ou le champion de France se classe 4° d'une epreuve!!! Les triathletes veulent être reconnus (ce côté pinpin peut être :D ) chez les pros mais aussi et surtout parmi son grand public, lEs amateurs, donnez leur ce qu'ils veulent :!:
Les règles doivent être respectées, sans pour autant etre "tatillon" pour des conneries, combien de triathletes ai je entendu dans les parcs à velo pour s'en plaindre.
Politiquement, il faut que la FD, avec l'appui d'autres FD concernées (FFN, pentathlon,,,,,) fasse pression sur l'état pour relancer un plan de rénovation ou création de piscines, combien de club manquent de çreneaux.... C'est notre cas dans mon club, on a des listes d'attentes de jeunes pratiquants par manque de çreneaux natation, dommage. Mais pour çela, des médailles olympiques sont nécessaires pour appuyer ce lobbying et la le manque de remise en cause des responsables de la FD donne une image négative, surtout après plusieurs mandats,,, sans pour autant remettre en cause tout le travail effectué...

Bon Apres le triathlon en France ne va pas si mal, revalorisez certaines épreuves (label championnat régional, challenge, class. Equipe,,,,,,) baissez le prix d'autres et vous multipliez par 2 les participants,,,
Pour conclure, du sang neuf ne peut être que bénéfique à notre sport..... Ciao
C'est assez contradictoire avec ta pratique, non. Tu vas courir longtemps aprés ton slot ? Tu es capable de payer 600 euros pour faire Nice ou Vichy pour un slot trés hypothétique mais tu demandes à la fédé de faire baisser le prix des épreuves, c'est pas sérieux.
Je ne suis pas un fan de PL, je crois que tout le monde le sait ici mais c'est avant tout la nouvelle façon de pratiquer le triathlon qui est en train de le tuer. Les labels IM font le plein malgré un prix qui dépassent l'entendement mais à côté de ça, pas mal d'épreuves locales sont en perte de vitesse parce qu'elles manquent de participants.
Perso j'ai couru jusqu'a 20 tri par an et les maillots du club, on les voyait partout, on débarquait à 10-15 entre les jeunes et les anciens, c'est ça qui fait vivre le triathlon, pas le label IM.
Sur ce virage que prend le triathlon, la fédé n'a que peu d'emprise.

tri.67 a écrit :



2) Pas de médaille à Rio est clairement un échec, personne ne le nie. Simplement, les Jeux c'est la course d'un jour et les meilleurs du jour ont gagné. Mais faut-il pour autant tout jeter ? Pas pour moi car ce n'est pas passé loin. Vincent était en tête jusqu'au début à pied et finit à moins de 30" de la médaille. Je constate qu'avant la course tout le monde y croyait et qu'après, chacun savait pourquoi ça n'avait pas marché comme espéré. Pour certains c'était même la faute du président, soyons sérieux.

3) Le GP français a longtemps été un modèle pour nombre de fédérations étrangères, qui l'ont copié et qui maintenant font aussi bien voire mieux. Le GP est donc clairement en danger et doit se renouveler. Avec la multiplication des courses ITU, la solution n'est pas simple, et elle doit être trouvé avec les clubs et ne pas leur être imposée.
Ce n'est pas pour 2017 car on ne peut pas tout changer d'un coup de baguette magique, mais en 2018, il faudra du neuf,c'est certain.
Pour Rio, c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur VL comme tu le fait. La composition de l'équipe de France pour les JO est un échec, il fallait un poisson pilote pour VL, Aurélien Raphael par exemple, pour qu'il ne fasse aucun effort jusqu'à la cap. On l'a assez dit ici, et il suffit de voir qui monte sur la 3eme marche pour comprendre que se cacher en velo est important. Quand aux deux newbie qui ont été sélectionné, on a vu le résultat...
D'ailleurs le DTN a bien démissionné juste apres Rio, c'est un aveu d'échec non.
Pour finir, je vais te faire cadeau de la bérézina chez les filles, pourtant tu as bien évité le sujet, hein...

Concernant les GP, pourquoi encore attendre 2018 pour agir, ça fait pas 3 mois que la situation est mauvaise, non ? Il fallait peut être chercher les solutions avant, non ? C'est un peu cela que je reproche à la fédé, son manque de réactivité....c'est le pb des présidents qui règnent aussi longtemps que les rois, ça manque de punch, de vitalité, de vision, on s'installe dans la routine, c'est humain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par cap05 »

Je rebondis sur l'équité ! Elle s'obtient dans une redistribution équitable, absolument pas dans des tarifs uniques ! Cherchons l'égalité avant d'aller sur le terrain de l'équité bien évidemment, mais franchement ce qui est dit plus haut est faux...

Un modèle qui marche bien est celui de la péréquation.
D'une ligue à une autre ou d'un CDT à un autre, on calcule suivant certains critères (%jeunes ou %de licenciés sur la zone) le potentiel.
D'une base égale entre les zones, ils prennent 20%, les 80% restent à la zone en question. Les 20% étant redistribué aux zones qui en ont besoin.
C'est un modèle allemand qui fonctionne très bien. Peux-être difficile à assimiler pour nous :lol:
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :
Pour Rio, c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur VL comme tu le fait. La composition de l'équipe de France pour les JO est un échec, il fallait un poisson pilote pour VL, Aurélien Raphael par exemple, pour qu'il ne fasse aucun effort jusqu'à la cap. On l'a assez dit ici, et il suffit de voir qui monte sur la 3eme marche pour comprendre que se cacher en velo est important. Quand aux deux newbie qui ont été sélectionné, on a vu le résultat...
D'ailleurs le DTN a bien démissionné juste apres Rio, c'est un aveu d'échec non.
Pour finir, je vais te faire cadeau de la bérézina chez les filles, pourtant tu as bien évité le sujet, hein...

Concernant les GP, pourquoi encore attendre 2018 pour agir, ça fait pas 3 mois que la situation est mauvaise, non ? Il fallait peut être chercher les solutions avant, non ? C'est un peu cela que je reproche à la fédé, son manque de réactivité....c'est le pb des présidents qui règnent aussi longtemps que les rois, ça manque de punch, de vitalité, de vision, on s'installe dans la routine, c'est humain...
Ou as-tu lu que je rejetais la faute sur Vincent ? Comme souvent ici, tu interprètes à ta sauce. Et je ne me laisserai pas embarquer dans la sélection, tout le monde ici t'a déjà donné tort...
Les filles, tout le monde sait pourquoi elles y étaient,et on ne leur demandait pas la médaille. A Rio, elles sont à leur place, donc pas de Bérézina non plus.

Le DTN n'a jamais démissionné, il est toujours là. Il avait annoncé bien avant les Jeux qu'il ne souhaitait pas être reconduit, quel que soit le résultat des Jeux. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Et pour le GP, la prise de conscience est tardive, je te l'accorde, mais (et tu connais les institutions non ...?) une fédé, du fait de ses structures et instances, est un navire difficile à bouger. Rajeunir le capitaine ne veut pas dire qu'il ira plus vite.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

tri.67 a écrit : 4) C'est un sujet à elle toute seule cette question...

En 2015, il y avait environ 150 licenciés individuels à la FFTRI. En 2016, le prix a été divisé par 2 (74€ comme la part fédérale des licences club) et le nombre est passé à près de 500 licenciés individuels.
La raison pour moi est donc clairement financière.
C'est sympa que tu viennes débattre :D

Apparemment tu es passé sur ma remarque un peu plus haut.

Donc je la remets : le club le +proche de chez moi ne peut pas prendre + de licenciés car il est au max de ses capacités d'accueil pour les entrainements de natations (4lignes d'eau 2x/semaine). Il ne peut avoir d'autres créneaux (club plongée, nat, aqua..).

En conséquence, tu as une 20aine d'adhérents potentiels qui soit prennent une licence USAT, soit un indiv FFTri, soit des pass'journée, soit ne pratiquent pas et attendent l'année suivante en espérant entrer au club.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
Pour Rio, c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur VL comme tu le fait. La composition de l'équipe de France pour les JO est un échec, il fallait un poisson pilote pour VL, Aurélien Raphael par exemple, pour qu'il ne fasse aucun effort jusqu'à la cap. On l'a assez dit ici, et il suffit de voir qui monte sur la 3eme marche pour comprendre que se cacher en velo est important. Quand aux deux newbie qui ont été sélectionné, on a vu le résultat...
D'ailleurs le DTN a bien démissionné juste apres Rio, c'est un aveu d'échec non.
Pour finir, je vais te faire cadeau de la bérézina chez les filles, pourtant tu as bien évité le sujet, hein...

Concernant les GP, pourquoi encore attendre 2018 pour agir, ça fait pas 3 mois que la situation est mauvaise, non ? Il fallait peut être chercher les solutions avant, non ? C'est un peu cela que je reproche à la fédé, son manque de réactivité....c'est le pb des présidents qui règnent aussi longtemps que les rois, ça manque de punch, de vitalité, de vision, on s'installe dans la routine, c'est humain...
Ou as-tu lu que je rejetais la faute sur Vincent ? Comme souvent ici, tu interprètes à ta sauce. Et je ne me laisserai pas embarquer dans la sélection, tout le monde ici t'a déjà donné tort...
Les filles, tout le monde sait pourquoi elles y étaient,et on ne leur demandait pas la médaille. A Rio, elles sont à leur place, donc pas de Bérézina non plus.



Le DTN n'a jamais démissionné, il est toujours là. Il avait annoncé bien avant les Jeux qu'il ne souhaitait pas être reconduit, quel que soit le résultat des Jeux. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Et pour le GP, la prise de conscience est tardive, je te l'accorde, mais (et tu connais les institutions non ...?) une fédé, du fait de ses structures et instances, est un navire difficile à bouger. Rajeunir le capitaine ne veut pas dire qu'il ira plus vite .
Nan t'es pas sérieux sur "tout le monde ici t'as donné tort"... :lol: David Hauss aussi ? :lol:
Tu rejettes la faute sur VL puisque tu ne parles que de SA contre performance sans aucune explication et qu'en plus tu défends le président. :shock:
Quand aux filles, ben si tu vois même pas le pb... :roll:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rajeunir le capitaine, c'est pas une question d'âge mais d'années passées à la tête de l'institution. L'usure du pouvoir, tout simplement.
Dernière modification par FAYARD le 02 déc. 2016 16:37, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

olivemiller a écrit : C'est sympa que tu viennes débattre :D

Apparemment tu es passé sur ma remarque un peu plus haut.

Donc je la remets : le club le +proche de chez moi ne peut pas prendre + de licenciés car il est au max de ses capacités d'accueil pour les entrainements de natations (4lignes d'eau 2x/semaine). Il ne peut avoir d'autres créneaux (club plongée, nat, aqua..).

En conséquence, tu as une 20aine d'adhérents potentiels qui soit prennent une licence USAT, soit un indiv FFTri, soit des pass'journée, soit ne pratiquent pas et attendent l'année suivante en espérant entrer au club.
Oui sympa peut-être, mais je n'avais pas compris que je devais répondre à chaque intervention... :wink:

Excuse-moi, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire;
J'ai compris que: - Ton club n'a plus de place pour des nouveaux, donc les nouveaux qui aimeraient venir chez toi pratiquent seuls, en licence individuelle ou Usat. Mais quel que soit le prix, si le pb c'est la piscine ... ben tu n'as pas de place.

Même si tous les coûts baissaient, ça ne règlerait pas ton pb de place. Ceci montre que ce n'est pas toujours le prix de la licence qui est le facteur limitant. Et à mon avis, c'est assez rarement le cas.
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
Ou as-tu lu que je rejetais la faute sur Vincent ? Comme souvent ici, tu interprètes à ta sauce. Et je ne me laisserai pas embarquer dans la sélection, tout le monde ici t'a déjà donné tort...
Les filles, tout le monde sait pourquoi elles y étaient,et on ne leur demandait pas la médaille. A Rio, elles sont à leur place, donc pas de Bérézina non plus.
Nan t'es pas sérieux sur "tout le monde ici t'as donné tort"... :lol: David Hauss aussi ? :lol:
Tu rejettes la faute sur VL puisque tu ne parles que de SA contre performance sans aucune explication et qu'en plus tu défends le président. :shock:
Quand aux filles, ben si tu vois même pas le pb... :roll:
Désolé, mais je me considère plutôt comme quelqu'un de sérieux... :)
Je veux bien débattre, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des fous furieux. Et puis là, on est hors sujet. Continue à t'exciter tout seul...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
Nan t'es pas sérieux sur "tout le monde ici t'as donné tort"... :lol: David Hauss aussi ? :lol:
Tu rejettes la faute sur VL puisque tu ne parles que de SA contre performance sans aucune explication et qu'en plus tu défends le président. :shock:
Quand aux filles, ben si tu vois même pas le pb... :roll:
Désolé, mais je me considère plutôt comme quelqu'un de sérieux... :)
Je veux bien débattre, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des fous furieux. Et puis là, on est hors sujet. Continue à t'exciter tout seul...
J'ai pas l'impression d'être un fou furieux mais si tu ne veux pas débattre avec moi, c'est ton droit, mais ne parle pas de hors sujet pour les JO, on est en plein dedans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par pepito »

Pour moi il n'y a pas photo. J'attends juste le moment ou Lescure va annoncer qu'il renonce à sa candidature au vu de son bilan désastreux (GP, gouffre financier du triathlon de Paris, gestion du haut niveau ...) de son arrivisme et de ses combines entre amis.
Peut être qu'en laissant quelqu'un de motivé pour le triathlon et non par son intérêt personnel le triathlon va enfin reprendre un bol d'air !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit :Pour moi il n'y a pas photo. J'attends juste le moment ou Lescure va annoncer qu'il renonce à sa candidature au vu de son bilan désastreux (GP, gouffre financier du triathlon de Paris, gestion du haut niveau ...) de son arrivisme et de ses combines entre amis.
Peut être qu'en laissant quelqu'un de motivé pour le triathlon et non par son intérêt personnel le triathlon va enfin reprendre un bol d'air !
C'est quand même dingue de faire l'unanimité ou presque.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :
débutant a écrit :NOTRE Président de la République donne et montre l'exemple ;-)

Par ailleurs il serait intéressant de limiter à deux les mandats de président ;-) C'est à dire une seule réélection maximum ;-)
Ne le prend pas contre toi ce que je vais dire mais cette idée est conne. Si tu as une personne compétente, jeune, pk la limiter pour qu'au final, ce soit son protéger qui y aille. Cf Poutine qui est en alternance Pdt et 1er ministre...
Je ne le prends pas contre moi ;-) Tu pensais probablement que le suis P. Lescure ? ;-)

Tu as raison, autant garder celui compétant en place ;-)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut FAYARD,
Si tu as raison sur le montant exorbitant des inscriptions IM, j'ai comme de nombreux pratiquants, l'objectif je dirai Meme le rêve de participer ne serait ce qu'une fois à l'IM Hawaï tout en sachant que c'est quasi impossible. Pour mon cas personnel, j'en ai fait deux én deux ans et je me suis donné une saison avec un investissement financier sur 2 IM pour assouvir une passion de jeune retraité, tu sais ce que c'est notre métier le permet :wink: : Mais à défaut, je me contenterai les annees prochaines à participer aux épreuves nationales et découvrir notre pays, c'est une des raisons de ma pratique, voyager et découvrir.... Même si je peux me le permettre, je trouve les tarifs IM indécents :x
Mais le sujet n'est pas la, le sujet c'est l'accessibilité financière du triathlon au grand public, et la Ca pêche, je fonctionne toujours collectif notamment sur un sujet comme celui la.
Sur l'intérêt des courses nationales, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont mis de côté par les triathletes Francais, je pense juste qu'il faut leur redonner (pour certaines) une ambiance, un etat d'esprit, des prestations, d'ailleurs certains triathlons font le plein en quelques jours (Gerardmer,,,,). Perso, j'ai découvert le triathlon par equipe et tous les membres ont adoré l'expérience, én redemandent et d'autres licenciés du club souhaitent franchir le pas.
Conçernant les JO, on ne peut en vouloir aux athlètes français, VL est finaliste même s'il venait chercher une médaille, tout au plus pouvons nous polémiquer sur la composition des "équipiers" mais Ca on ne le saura jamais. Par contre, il est vrai que la direction devrait en tirer les conclusions après plusieurs olympiades ratées, et de toute façon de nouveaux dirigeants apportent une nouvelle dynamique, ça ne peut être que bénéfique.......
Bref, je pense que la FD devrait axer une partie de son travail à baisser le coût des inscriptions selon des prestations données....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :
Jaginho a écrit :
débutant a écrit :NOTRE Président de la République donne et montre l'exemple ;-)

Par ailleurs il serait intéressant de limiter à deux les mandats de président ;-) C'est à dire une seule réélection maximum ;-)
Ne le prend pas contre toi ce que je vais dire mais cette idée est conne. Si tu as une personne compétente, jeune, pk la limiter pour qu'au final, ce soit son protéger qui y aille. Cf Poutine qui est en alternance Pdt et 1er ministre...
Je ne le prends pas contre moi ;-) Tu pensais probablement que le suis P. Lescure ? ;-)

Tu as raison, autant garder celui compétant en place ;-)
Comment dire : un compétent peut rester 20 ans (ou +) s'il reste compétent et vit avec son temps, un incompétent n'a pas sa place... je te laisse deviner où je place PL ;-)

Je ne suis pas sur que l'IM tue le tri, c'est comme dire qu'Amazon tue les ecommercants français : passe une commande sur cdiscount et sur amazon, si tu as un souci avec ta commande, regarde le service client amazon et cdiscount, alors... bref petit hors sujet mais l'idée est qu'il faut bien analyser.

IM sert énormément le triathlon, il génère un grand nombre de licenciés (pas en valeur sur la totalité des licenciés mais en % d'inscrit sur IM), c'est une vitrine monstre, une prépa nécessite obligatoirement des courses de prépa... Cf Embrun depuis que la fédé a repris, c'est pas simple à gérer hein ??? Alors oui 500€ c'est du foutage de gueule mais ils sont pleins, à part les hypocrites, qui baisseraient le prix avec ces données surtout que c'est une boite privée ?

La grosse erreur de la fd (mais limite la fd internationale aussi) est de vouloir concurrencer IM sans en mettre les moyens. Je l'ai déja dit ici, si tu mets les monde de tri sur 5 ans d'affilé (pour l’asseoir) proche d'Hawai en date avec belle présence des médias et surtout price money plus conséquent que IM et un système de qualif sur les championnats nationaux (logique ce sont les monde)... on verra si IM reste attirant.

Sur les piscines, je pense que la FFN fait un gros forcing, ils ont des médaillés et du temps tv donc s'il n'y arrive pas, sans manquer de respect à la fftri, ca va etre chaud. Mais bon, FFN + FFtri + autres fédés = + de poids et il faut un bon lobbying.

Sur le prix, certains se focalisent sur le cout en valeur. Moi je m'en fou, c'est juste donner du pognon pour rien ou un amateurisme sans nom (tjs qques fautes dans newsletter, site pourri, ag à la réunion, tri paris ou embrun, gp D1 dont je m'en fou)...

Enfin, la D1 est la goutte d'eau, vu de l'extérieur, c'est risible, je n'arrive même pas à trouver une vanne tellement c'est pitoyable ! Les clubs s'auto éliminent, la galère pour avoir des villes étapes qd d'autres voulaient (Beauvais, La Baule...). Pas sérieux du tout.

@tri.67, PL se serrait vanter de la médaille de VL donc il faut accepter l'inverse, Hollande a-t-il la main sur le chomage??? Ben pourtant, il est parti tout seul ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

Jaginho a écrit :@tri.67, PL se serrait vanter de la médaille de VL donc il faut accepter l'inverse, Hollande a-t-il la main sur le chomage??? Ben pourtant, il est parti tout seul ;-)
Faut arrêter de dire que PL n'accepte pas. Depuis Rio, dans chaque intervention, puisqu'on lui pose la question à chaque fois, il dit que c'est un échec. Il faut qu'il dise quoi de plus ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Peut-être, au revoir ? :wink:
Répondre