Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Vu le coup de pression là, personne va oser revenir !! :roll:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Akunamatata »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :
tri.67 a écrit : Pourquoi crois-tu que les gens des raids et du swimrun cherchent à se rapprocher d'une fédé pour que leur sport se développe ?
Et s'ils ont choisi la FFTRI, (ça ne leur a pas été imposé) ce n'est sans doute pas pour rien. OK ?

.
Alors j'ai du mal entendre, à partir de 7' environ , écoute bien ce qui est dit !! :wink:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Je ne suis pas pour que la fftri avale le swimrun, encore moins après ce que tu viens de dire !! :roll: ou bien avec une autre équipe et un nouveau président !! :idea:
Oui, c'est quoi le problème ? La FFTRI a proposé (pas décidé) une rencontre pour discuter du swimrun. Si ça n'avait pas été dans leur intérêt, tu crois qu'ils auraient accepté et continué ?
Tu n'es pas pour, c'est ton droit, mais si on laissait les swimrunners décider ?
Et puis tu sors du sujet... :D
Bon puisqu'on parle de nous, tri67 on peut donner notre témoignage non ? :D
ça peut paraitre tellement incroyable que cela de se faire appeler par la fftri pour donner un avis d'expert ?
Notre position était la suivante, soit on laisse la fftri décider toute seule dans son coin et regarder le résultat, soit on donne notre avis éclairé. On s'est dit que ça valait le coup de se mouiller et on a communiqué, et on s'est fait démonté la tronche :mrgreen: par plein de gens qui venaient du tri et qui en avaient marre de la fftri.
Mais on ne regrette rien, car les infos qu'on a transmis c'est l'esprit originel du swimrun et ils savent qu'il est bien loin du tri, alors j'espère qu'ils prendront bien en compte notre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Merci Akunamatata !! :wink:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trimarc »

Dégageons tous dans une FD étrangère et on verra si PL aura toujours autant de soutiens...qu'il doit bien arroser pour qu'ils soient aussi fidèles...
Imaginez les comptes de la FE si 1000, 2000 triathlètes ne payent plus leurs dotes
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

mric a écrit :Un français licencié à l'étranger n'aurait pas les mêmes droits ? Ça sent la préférence nationale ça :sm10:
Cela équivaudrait à demander un tarif supérieur aux péages autoroutiers en France pour les véhicules de marques étrangères y compris aux Français se déplaçant en marque étrangère.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

tri.67 a écrit :
coleopt a écrit :
Voici l'exemple d'une fédé qui ne fait pas payer les clubs pour les supports pédagogiques qu'elle met au point.
Cela peut peut-être amener à réfléchir.
Oui c'est super, je viens d'aller voir.
Mais il faut comparer ce qui est comparable. Budget FFTRI : 5M€, Budget FFF : 200M€. J'arrondis évidemment.
Mais ce n'est pas pour ça que les clubs de foot ne râlent pas contre leur fédé... C'est assez français :wink:
Me concernant je ne râle pas.

J'observe de manière factuelle qu'une licence USAT c'est 45 €, et que la licenve FFTri pour la même prestation c'est 2 à 3 fois plus chère.

Je ne porte pas de jugement (je ne dis pas que c'est bien ou que c'est pas bien). Nous sommes dans un e'vironnement concurentiel. Libre à la FFTri de positionner ses prix de licence, et libre aux triathletes d'acheter la licence la moins chère, ou de faire des heures sup pour se payer une licence FFTri. Je respecte tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

En tout cas on ne l'arrête pas !! :wink:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Avec toute l'agitation d'hier, pas eu trop de retour sur la 8é étape...
http://florentroy.fr/etape-8-jeunes :wink:
Dernière modification par L'indien le 14 déc. 2016 09:19, modifié 1 fois.
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

Akunamatata a écrit :
tri.67 a écrit :
L'indien a écrit : Alors j'ai du mal entendre, à partir de 7' environ , écoute bien ce qui est dit !! :wink:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Je ne suis pas pour que la fftri avale le swimrun, encore moins après ce que tu viens de dire !! :roll: ou bien avec une autre équipe et un nouveau président !! :idea:
Oui, c'est quoi le problème ? La FFTRI a proposé (pas décidé) une rencontre pour discuter du swimrun. Si ça n'avait pas été dans leur intérêt, tu crois qu'ils auraient accepté et continué ?
Tu n'es pas pour, c'est ton droit, mais si on laissait les swimrunners décider ?
Et puis tu sors du sujet... :D
Bon puisqu'on parle de nous, tri67 on peut donner notre témoignage non ? :D
ça peut paraitre tellement incroyable que cela de se faire appeler par la fftri pour donner un avis d'expert ?
Notre position était la suivante, soit on laisse la fftri décider toute seule dans son coin et regarder le résultat, soit on donne notre avis éclairé. On s'est dit que ça valait le coup de se mouiller et on a communiqué, et on s'est fait démonté la tronche :mrgreen: par plein de gens qui venaient du tri et qui en avaient marre de la fftri.
Mais on ne regrette rien, car les infos qu'on a transmis c'est l'esprit originel du swimrun et ils savent qu'il est bien loin du tri, alors j'espère qu'ils prendront bien en compte notre point de vue.

C'est dingue comme les interprétations sont différentes, chacun se fera son avis. :wink:

Les fédérations lorgnent sans arrêt sur de nouvelles cibles pour renflouer leurs caisses. Avant de vouloir gérer de nouvelles choses cherchez plutôt à être efficace dans les missions qui sont les vôtres car c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Le Swim Run doit reste indépendant pour le moment et surtout garder son sens originel de liberté.
Dernière modification par trilife le 14 déc. 2016 09:22, modifié 1 fois.
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

L'indien a écrit :En tout cas on ne l'arrête pas !! :wink:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Avec des soutiens de 1er ordre, lorsqu'on voit le nombre de champions de ces dernières années, de coachs, de bénévoles au sein des clubs et l'accueil qui lui est réservé on peut légitimement pensé que M. Roy trace tranquillement mais surement son sillon.

Bravo
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Budget FFTRI : 5M€, Budget FFF : 200M€.
Alors comparons là avec la FFme, fédération française de la montagne et de l'escalade, qui doit avoir environ le même budget.
- un site clair est bien architecturé: http://www.ffme.fr/
- des fiches pédagogiques accessibles directement du site.
- des formations accessibles aux licenciés
- référencement de toutes les courses affiliées FFme
- inscription en ligne aux épreuves citées si dessus directement sur le site de la fédé
- des organisations d'épreuves prises en charges par la fédé. Comparons deux épreuves. Le championnat handisport triathlon: 2000 euros pour avoir le droit de l’organiser (certes le club récupère les inscriptions, mais 33 inscrits à 25 euros , on est loin du compte), payer les unités des membres de la fédé et les nourrir. Payer la location du parc à vélo, payé le speaker imposé par une liste car speaker officiel, chronométreur , gestion des inscriptions ...... Budget d'environ 10000 euros à la fin.
Maintenant pour la FFme : Pas de droit d'entrée pour organiser le championnat de France de para escalade. La fédé se charge de tout, hormis la buvette. Inscription , arbitres, logement des membres de la fédé, nourrir ces même membres durant la compétition... tout est organisé par la fédé et pris en charge financièrement. Elle organise même une petite soirée à ses frais. Cela ne coûte rien au club hormis du temps.

Deux fédérations, deux façons de voir les choses, et d'organiser son fonctionnement. Ce post, m'aura servi à au moins une chose, regarder ce qui se passe ailleurs, et me rendre compte des lacunes de fonctionnement de la FFtri (des lacunes pour moi, qui sont surement des bonnes choses pour d'autres, chacun à le droit à son opinion). Mais déjà cette année je me suis posé la question de partir sur une autre fédération de tri, l'année prochaine je pense le faire car je suis de moins en moins en accord avec la politique mise en place (et à mon age cela compte, je n'ai plus 15 ans).


Autre choses: sur la formation. Je suis BF5,mais il n'est rien prévu pour évoluer, car le BF4 je ne peut y penser vu mon niveau en natation, BNSSA que je ne passerais pas, vu mon age. Il serai bien d'avoir la possibilité de progresser dans la formation, avec des spécialités, vélo ou athlétisme par exemple, et cela lié bien sur aux spécificités du triathlon.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mric »

débutant a écrit :
mric a écrit :Un français licencié à l'étranger n'aurait pas les mêmes droits ? Ça sent la préférence nationale ça :sm10:
Cela équivaudrait à demander un tarif supérieur aux péages autoroutiers en France pour les véhicules de marques étrangères y compris aux Français se déplaçant en marque étrangère.
C'était ma réflexion aussi mais on n'a pas voulu le comprendre

sinon pour en rajouter sur le swimrun qui NE DOIT PAS intégrer la fftri, la fftri a déjà récupéré des raids nature ....
http://belle-ile-en-trail.com/wp-conten ... NATURE.pdf

je connais même un swimrun dont le dossier est passé à la trappe à cause d'un avis défavorable d'une ligue qui ne percevait pas sa dime en terme de licence journée orga ;;;;
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Bien que je soutienne très fort Florent, je suis comme toi sur la non intégration du SR par la fftri, mais avec la fd actuelle !! ... Comme Florent est une personne qui réfléchit aussi pour le bien être des autres, s'il est élu, j'aurais moins de doute avec lui pour un travail sur le SR .
Mais vraiment garder l'esprit sauvage , comme l'a certainement expliqué Akunamatata, la je lis déjà tout un tas de formules ... Enfin des courses voyage organisé , fini l'aventure :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit :Bien que je soutienne très fort Florent, je suis comme toi sur la non intégration du SR par la fftri, mais avec la fd actuelle !! ... Comme Florent est une personne qui réfléchit aussi pour le bien être des autres, s'il est élu, j'aurais moins de doute avec lui pour un travail sur le SR .
Mais vraiment garder l'esprit sauvage , comme l'a certainement expliqué Akunamatata, la je lis déjà tout un tas de formules ... Enfin des courses voyage organisé , fini l'aventure :idea:
Et surtout, comme déjà dénoncé sur le fil du swimrun, des nouveaux règlements qui vont faire fuir les pratiquants !!! Il suffit de voir ce qu'a imposé la FFTRI ces dernières années et qui a pourri la vie des triathletes et des arbitres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :
tri.67 a écrit : Pourquoi crois-tu que les gens des raids et du swimrun cherchent à se rapprocher d'une fédé pour que leur sport se développe ?
Et s'ils ont choisi la FFTRI, (ça ne leur a pas été imposé) ce n'est sans doute pas pour rien. OK ?

.
Alors j'ai du mal entendre, à partir de 7' environ , écoute bien ce qui est dit !! :wink:
https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 980565693/
Je ne suis pas pour que la fftri avale le swimrun, encore moins après ce que tu viens de dire !! :roll: ou bien avec une autre équipe et un nouveau président !! :idea:
Oui, c'est quoi le problème ? La FFTRI a proposé (pas décidé) une rencontre pour discuter du swimrun. Si ça n'avait pas été dans leur intérêt, tu crois qu'ils auraient accepté et continué ?
Tu n'es pas pour, c'est ton droit, mais si on laissait les swimrunners décider ?
Et puis tu sors du sujet .. :D

Et voilà, encore une fois tu orientes le débat comme cela t'arrange...franchement si tu es là juste pour défendre ton maître, PL, c'est triste.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Un peu de détente !! enfin on essaie :wink:
Remplacer dans le dialogue "Héritage" par " Swimrun" , imaginer la délèg SR dans le bureau de la fd :wink:
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 382795144/
Répondre