Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mric »

Joel a écrit :Hello, je ne souhaite pas prendre parti dans ce débat mais est ce qu'il est si compliqué de comprendre que Tri67 ne souhaite pas (pour des raisons qui lui sont propres et que l'on n'a pas à juger ni discuter) que son nom soit mentionné ici.
Ceux qui savent qui il est c'est trés bien, sa fonction c'est parfait, vous en faites ce que vous voulez mais ça n'a pas à apparaitre ici puisqu'il ne veut pas.
Je comprends bien que pour certains cela puisse expliquer ses interventions mais tout comme Trilife, l'Indien, Gadagne, Fayard ou autre tout le monde a droit à son pseudo ici.
Donc merci de respecter.
n'a-t-il pas été président d'une commission autour des grandes épreuves fédérales ?
Cesson en d1
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Pfff! Ça n'a plus aucun intérêt ce fil. Il y a quelques temps, il ya avait encore des interventions argumentées, style Erwan, sur les financements et les priorités d'une Fédé, mais maintenant on n'a plus que la demi-douzaine de Fédé-haters du forum qui viennent juste déverser leur bile sur la Fédé en continu, sans aucun argument, et quand le pauvre tri.67 ose courageusement montrer une opinion différente, il se fait juste descendre en flamme par des attaques personnelles, sans aucun argument sur le fond ni débat constructif. Topic clos pour moi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par le sablais »

Silver0l a écrit :Pfff! Ça n'a plus aucun intérêt ce fil. Il y a quelques temps, il ya avait encore des interventions argumentées, style Erwan, sur les financements et les priorités d'une Fédé, mais maintenant on n'a plus que la demi-douzaine de Fédé-haters du forum qui viennent juste déverser leur bile sur la Fédé en continu, sans aucun argument, et quand le pauvre tri.67 ose courageusement montrer une opinion différente, il se fait juste descendre en flamme par des attaques personnelles, sans aucun argument sur le fond ni débat constructif. Topic clos pour moi.
Tout à fait d'accord avec toi ces posts on ne peut plus indigestes m'ont incité aussi à me retirer .
En 20 ans d'investissement au sein du tri j'ai pu observer de prés l'évolution de notre sport et je trouve que la FD a fait globalement du bon boulot , certes tout n'est pas parfait mais ce n'est pas une raison de tout remettre en question ( de la sélection olympique qui était à mon avis la plus logique et je parle en connaissance de cause , on a de trés bons athlétes HN mais pas de surhommes pour les médailles ...jusqu'au siége fédéral etc..) et pour postuler à la direction d'une FD il me semble qu'il faut un peu plus qu'un capital sympathie aussi bon soit il , diriger un grand club , une ligue serait pour moi une expérience minimale !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trimarc »

le sablais a écrit :
Silver0l a écrit :Pfff! Ça n'a plus aucun intérêt ce fil. Il y a quelques temps, il ya avait encore des interventions argumentées, style Erwan, sur les financements et les priorités d'une Fédé, mais maintenant on n'a plus que la demi-douzaine de Fédé-haters du forum qui viennent juste déverser leur bile sur la Fédé en continu, sans aucun argument, et quand le pauvre tri.67 ose courageusement montrer une opinion différente, il se fait juste descendre en flamme par des attaques personnelles, sans aucun argument sur le fond ni débat constructif. Topic clos pour moi.
Tout à fait d'accord avec toi ces posts on ne peut plus indigestes m'ont incité aussi à me retirer .
En 20 ans d'investissement au sein du tri j'ai pu observer de prés l'évolution de notre sport et je trouve que la FD a fait globalement du bon boulot , certes tout n'est pas parfait mais ce n'est pas une raison de tout remettre en question ( de la sélection olympique qui était à mon avis la plus logique et je parle en connaissance de cause , on a de trés bons athlétes HN mais pas de surhommes pour les médailles ...jusqu'au siége fédéral etc..) et pour postuler à la direction d'une FD il me semble qu'il faut un peu plus qu'un capital sympathie aussi bon soit il , diriger un grand club , une ligue serait pour moi une expérience minimale !
Comment pouvez vous dire autant de contre sens dans aussi peu de mots.
Depuis des années, nous avons des champions du monde junior, 23.... mais rien en élite. Pourquoi? Les structures existent mais les DTN ne sont pas bons.
Le travail des ligues n'est pas à mettre au crédit de la FD mais de ses bénévoles.
Que fait la FD pour la base que nous sommes: rien. Ah si, prendre notre fric pour financer ses déplacements, voyages, bouffes.....

FR n'est peut être pas le candidat idéal du fait de sa relative "jeunesse". Mais du sang neuf est indispensable. PL doit laisser la place. On peut faire la comparaison avec la FIFA. :sm11: C'est bon ça: Lescure est le Sepp Blatter du triathlon....
FR saura, a ne pas en douter, s'entourer de personnes compétentes. Ce que PL en monarque absolu, n'a pas fait
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

le sablais a écrit :
Silver0l a écrit :Pfff! Ça n'a plus aucun intérêt ce fil. Il y a quelques temps, il ya avait encore des interventions argumentées, style Erwan, sur les financements et les priorités d'une Fédé, mais maintenant on n'a plus que la demi-douzaine de Fédé-haters du forum qui viennent juste déverser leur bile sur la Fédé en continu, sans aucun argument, et quand le pauvre tri.67 ose courageusement montrer une opinion différente, il se fait juste descendre en flamme par des attaques personnelles, sans aucun argument sur le fond ni débat constructif. Topic clos pour moi.
Tout à fait d'accord avec toi ces posts on ne peut plus indigestes m'ont incité aussi à me retirer .
En 20 ans d'investissement au sein du tri j'ai pu observer de prés l'évolution de notre sport et je trouve que la FD a fait globalement du bon boulot , certes tout n'est pas parfait mais ce n'est pas une raison de tout remettre en question ( de la sélection olympique qui était à mon avis la plus logique et je parle en connaissance de cause , on a de trés bons athlétes HN mais pas de surhommes pour les médailles ...jusqu'au siége fédéral etc..) et pour postuler à la direction d'une FD il me semble qu'il faut un peu plus qu'un capital sympathie aussi bon soit il , diriger un grand club , une ligue serait pour moi une expérience minimale ! 99% de nos dirigeants politiques actuels n'ont jamais travaillé de leur vie, leur seul boulot c'est d'être élu. Dans l'administration, ceux qui donnent les ordres n'ont jamais mis les pieds sur le terrain, ils ne connaissent pas le travail de la base alors franchement FR n'est en rien obligé d'être président de ligue ou de club pour remplacer PL.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : Topic clos pour moi.
On s'en remettra, rassure toi. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
+1 FAYARD et TRIMARC,
Tout d'abord, je ne connais aucun des intervenants sur ce forum, je ne suis qu'un bénévole intervenant auprès de jeunes licenciés, et triathlète passionné... :)
Si l'on doit reconnaitre le bon boulot réalisé sur le fonctionnement général de la FD (formation des jeunes, cadres, diplômes,,,), on ne doit pas occulter le manque de résultat chez nos pros, mondiaux et JO, l'encadrement de certains prix d'inscription aux épreuves, quelquefois un règlement tatillon, une licence individuelle qui doit être identique à celle prise en club, la licence journée (grille prix de la FD à imposer, trop de disparités !!!), la refonte du GD D1, des championnats de france (visibilité du champion, qui sait que A. Pujadas est champion de france??), la prise en compte du LD pour voir un français sur le podium de Kona (ils le méritent) sans parler que c'est une part importante des licenciés... et puis quelques décisions inopportunes dont le fameux voyage à la RUN (après si cela n'a rien couté???), le siège de la FD... Ca fait quelques sujets importants à améliorer.. :wink:
Enfin, je réitère ma proposition de faire parvenir un sondage à chaque licencié pour connaitre leurs ressentis, qui peut mieux dire ce qu'ils pensent de leur FD ???
J'ai parcouru les propositions de FR et si celles concernant le financement me paraissent "crédibles" mais seront difficiles à mettre en oeuvre, d'autres concernant les clubs, jeunes, diplômes,,, me semblent pas mal,,,, et comme dit par FAYARD et TRIMARC, notre président (de la république ) et de nombreux ministres n'avaient aucune expérience à leur prise de pouvoir,,,,,,, et ça tourne,,,, plus ou moins bien (c'est selon chacun :wink: ) mais ça tourne. FR, ne fera certainement pas plus mal, après une période de rodage, et puis il n'est pas seul, j'ose espérer qu'il va s'entourer de compétences.
Et si je trouve que TRI67 a le courage de venir s'expliquer sur onlitri, l'attaque systématique des projets de FR n'est pas la bonne solution, sauf à apporter des contres propositions. (que propose PL ??), mais aussi et surtout, tri67 ainsi que l'équipe en place depuis des années dont PL, ne doivent pas s'épargner de faire leur bilan, un minimum. Ils trouveront certainement qu'ils ont bien bossé, mais j'espère qu'ils auront l'objectivité de constater que des erreurs ont été faites, que des améliorations et des décisions doivent être prises... Enfin j'espère, sinon c'est à désespérer.
Perso, je ne connais pas FR, mais ce que je sais, c'est que ce soit FR ou un autre, un changement de président amènera certainement du sang neuf, et donc un certain renouveau. Le triathlon en a besoin car élitiste, il ne sera jamais un sport aussi populaire que le football,,,,,,, et puis il ne faut pas oublier que le triathlon, ce sont les clubs et leurs bénévoles (pour la plupart)..... :sm2:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

J'attends janvier et je ferais un poste sondage pour la côte de popularité des 2 candidats parmi la communauté OT , on verra plus clair sur les mécontents et les contents, Bien sur c'est anonyme . :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

L'indien tu as bien de la chance que cette présidentielle te remotive dans ce sport, moi ma flamme s'éteint, le dégoût , la lassitude , le mépris à mon encontre me fait me tourner vers d'autres voies. Pas sur que l'année je me réinscrive à la dizaine de course que je fais chaque année, si éventuellement le swim-run , si elle reste indépendante . Car on aura beau ergoter autant que l'on voudra cette élection n'est qu'une mascarade de démocratie comme l'est les senatoriales , un truc où de grands électeurs une fois tous les 4 ans font leurs spectacles .
Alors messieurs de la fédération imaginez bien que des gars comme Vincent Luis et autres ce n'est pas vous qui les avez formez mais un club, des bénévoles , des entraîneurs et sans votre aide, vous n'avez que récolté ce que d'autres ont planté et arrosé.
Messieurs de la federation, vous n'organisez qu'une course, et elle n'est même pas bénéficiére, alors que nous bas peuple de la fédération nous organisons vos championnats de France , où lors des récompenses il n'y a ni le président ni un autre représentant gradé. Et vous arrivez le jour de la course pour enlever les banderoles de nos sponsors ( car vous ne donnez aucun argent pour les organisations) pour mettre vos belles banderoles FFTri , sur la ligne droite d'arrivée. Et lors de sélectifs jeunes pour les championnats de France ,vous organisez un stage France regroupant les meilleurs jeunes , ce qui prive les clubs de remontées médiatiques en presse locale grâce au podium qu'ils auraient obtenu , et lors des budgets municipaux cela compte.
alors certes nous ne savons pas de quoi nous parlons, nous ne connaissons pas tous les chiffres ( en même temps on les trouves nul part ) mais toutes les semaines, plusieurs fois par semaines, nous sommes en première ligne devant les licenciés , nos licenciés pour faire vivre au jour le jour notre fédération .
Et pour finir que se soit PL, FR ou tout autres personnes ( au passage je pourrais croiser PL dans la rue je ne serais même pas que c'est lui), cela ne changera rien pour nous sur le terrain,car nous ne sommes pas assez performant pour intégrer une équipe de France, intelligeant pour intégrer la fédération dans une commission, ni brillant car nous n'avons que vos mépris sur les forums.
Et en regardant a côté ce que d'autres fédérations de la même taille font , mettent en œuvre , je me rends compte que il y a beaucoup de choses à améliorer .
Un triathlete , bf5, membre d'un CD de club , encadrant qui a mal à son triathlon alors qu'il n'a jamais pratiqué un sport aussi passionnant.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

On verra en mars !!
Sinon comme toi le swimrun, et s' il intègre la fftri , le swimrun off , justement un ami m'en a parlé !! ;)
J'harcèle Akuna avec mes messages sur fb pour lui demander s'il n'y a pas d'autre alternative, genre comme le canyoning FFME qui est plus proche de l'esprit swimrun que le laisse entendre la fftri ... le Swimrun n'est pas une course multi enchainements! Il n'y a pas de transition , tu pars avec ton matos et tu arrives avec ton matos, il y a juste une alternance de parcours marin / sur terre . :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :L'indien tu as bien de la chance que cette présidentielle te remotive dans ce sport, moi ma flamme s'éteint, le dégoût , la lassitude , le mépris à mon encontre me fait me tourner vers d'autres voies. Pas sur que l'année je me réinscrive à la dizaine de course que je fais chaque année, si éventuellement le swim-run , si elle reste indépendante . Car on aura beau ergoter autant que l'on voudra cette élection n'est qu'une mascarade de démocratie comme l'est les senatoriales , un truc où de grands électeurs une fois tous les 4 ans font leurs spectacles .
Alors messieurs de la fédération imaginez bien que des gars comme Vincent Luis et autres ce n'est pas vous qui les avez formez mais un club, des bénévoles , des entraîneurs et sans votre aide, vous n'avez que récolté ce que d'autres ont planté et arrosé.
Messieurs de la federation, vous n'organisez qu'une course, et elle n'est même pas bénéficiére, alors que nous bas peuple de la fédération nous organisons vos championnats de France , où lors des récompenses il n'y a ni le président ni un autre représentant gradé. Et vous arrivez le jour de la course pour enlever les banderoles de nos sponsors ( car vous ne donnez aucun argent pour les organisations) pour mettre vos belles banderoles FFTri , sur la ligne droite d'arrivée. Et lors de sélectifs jeunes pour les championnats de France ,vous organisez un stage France regroupant les meilleurs jeunes , ce qui prive les clubs de remontées médiatiques en presse locale grâce au podium qu'ils auraient obtenu , et lors des budgets municipaux cela compte.
alors certes nous ne savons pas de quoi nous parlons, nous ne connaissons pas tous les chiffres ( en même temps on les trouves nul part ) mais toutes les semaines, plusieurs fois par semaines, nous sommes en première ligne devant les licenciés , nos licenciés pour faire vivre au jour le jour notre fédération .
Et pour finir que se soit PL, FR ou tout autres personnes ( au passage je pourrais croiser PL dans la rue je ne serais même pas que c'est lui), cela ne changera rien pour nous sur le terrain,car nous ne sommes pas assez performant pour intégrer une équipe de France, intelligeant pour intégrer la fédération dans une commission, ni brillant car nous n'avons que vos mépris sur les forums.
Et en regardant a côté ce que d'autres fédérations de la même taille font , mettent en œuvre , je me rends compte que il y a beaucoup de choses à améliorer .
Un triathlete , bf5, membre d'un CD de club , encadrant qui a mal à son triathlon alors qu'il n'a jamais pratiqué un sport aussi passionnant.
Pareil, notre club a même fini par disparaître..pourtant on avait une équipe en D1 de duathlon...mais trop de contraintes administratives, trop de pognon demandé par la fédé, des règles compliquées, un cahier des charges trop difficile à tenir pour un petit club qui avait pourtant atteint le HN mais trop c'est trop, on a fini sur la paille et on a jeté l'éponge... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 coleopt,

J'ignore si onlitri est représentatif du ressentiment "national", mais c'est significatif je crois et pensé par de nombreux licenciés. Bon après, combien s'impliquent dans des clubs et combien s'inquiètent de leur sport ???
Je crois que de nombreux licenciés sont seulement des consommateurs mais peut ont leur reprocher ???
Perso, je souhaite juste du renouveau, et donc un nouveau président et nouvelle équipe, pour changer ce qui ne va pas,,, quel qu'il soit ???
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pareil, notre club a même fini par disparaître..pourtant on avait une équipe en D1 de duathlon...mais trop de contraintes administratives, trop de pognon demandé par la fédé, des règles compliquées, un cahier des charges trop difficile à tenir pour un petit club qui avait pourtant atteint le HN mais trop c'est trop, on a fini sur la paille et on a jeté l'éponge... :sm2: :sm2:
Et combien de clubs ont finis comme le votre?
Il faut du concret sur ce post, en voilà ! Y a y-il réflexion à la fédé pour arrêter cette tragique fin de certains clubs? Je n'en ai pas l'impression.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Et avoir les Gomes Brownlee et autres sur la D1 , c'est super, mais de
1- on ne les voit pas car aucune retransmission télé ou internet en live.
2- pas de place pour nos jeunes.
3- de moins en moins de club qui veulent organiser ces courses car cela plombe les finances des clubs.
Et ça ce n'est pas du à la futur équipe , mais belle et bien à celle en place depuis 16 ans, a moins que l'on m'explique que c'était l'équipe d'avant ( du siècle dernier) les responsables.

Les élites doivent comme Vincent Luis prendre des entraîneurs privés . N'y a y-il pas une DTN à la fédération pour préparer nos athlètes ? Elle sert à quoi alors , à faire les valises? La fédé ne pourrait pas être structurée de telle manière que les 5 ou 6 athlètes sélectionnés selon des critères stricts , définis , non modifiable, soient pris en charge par une structure fédérales de a à z ( suivi , entraîneur logistique calendrier médical stratégie). Des teams privées le font pourquoi une fédération.
Répondre