Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par eric d »

Cadagne, lui, il a garde sa competitivitè depuis quil mesure sa ftp aux sensations :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Cadagne, lui, il a garde sa competitivitè depuis quil mesure sa ftp aux sensations :D
Pour toi, c'est différent. Tu t'es entraîné aux sensations pendant des années en cap et malgré un volume très conséquent, tu as eu des résultats médiocres, et en tri, tu t'es entraîné avec du super matos et tu as été nul..
Ah lalala, quand ça veut pas, ça veut pas.. :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par eric d »

j'ai pourtant la sensation d'être compétitif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :j'ai pourtant la sensation d'être compétitif.
Dans ton cas il est donc évident que tu ne peux pas te fier à tes sensations...............
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par eric d »

je crois que tu confond resultat et competitivite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par Gadagne »

Pourquoi vous lui répondez ?comme à chaque fois qu il intervient son trollage est réussi , bien la seule chose où il est compétitif :arrow:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit :Pourquoi vous lui répondez ?comme à chaque fois qu il intervient son trollage est réussi , bien la seule chose où il est compétitif :arrow:
:shock: :shock: :shock:

Sans déconner t'as pas mal aux c******s de me dire ça?

Je t'invite à comparer le nombre de fois respectives où nous lui répondons toi et moi.....................
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par Gadagne »

T'en es encore au niveau de celui qui pisse le plus loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par eric d »

et voila. Encore un post qui part en vrille. toujours les mêmes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :T'en es encore au niveau de celui qui pisse le plus loin :lol:
C est pareil ..... c'est une histoire de sensations @ parfois tu crois que t es loin ...... mais en fait non ! Rien ne vaut une vraie mesure 8)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par Gadagne »

Faut du matos encore, le fric, toujours le fric :wink:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par wave33 »

Gadagne a écrit :T'en es encore au niveau de celui qui pisse le plus loin :lol:
Bonjour

Dommage un sujet intéressant qui part en causerie du muppet show ...une nouvelle fois .

Ce qui m 'intéresse :
définition d’être compétitif , les rois du sondage pourrait nous mettre un truc en ligne ( être compétitif sur DO pour vous c'est 2h /2h15/2h30/finir etc...)
Etre compétitif sur DO ou Inronman et on pourrait être surpris , de là en déduire les modalités d'entraînement .

Ou analyser sur 5 courses types les moyennes par quartiles et voir l 'évolution sur les 5 dernières années on pourrait être surpris de l’évolution du triathlon ( vous avez 4 heures)

ex : pour moi sub 10h00 tu commences a devoir structurer et a quel niveau ? , finir (ce qui est mon cas ) sensations uniquement
Dans un temps que les moins de 20 ans....j’étais régulièrement sous les 34 au 10 kms sans jamais avoir été sur piste ...juste le samedi de 1h30 à 5heures du mat ..en vélo ça piquait le dimanche . :D

suivant les sports :
Natation sans technique point de structure (donc pour moi sensation et objectif nager 1 h00 sans fatigue)
le Vélo c'est un jeu , une bonne course,cyclo UFOLEP des familles avec les poils aux pattes et tu travailles tout , t'es cuit , ta rigolé , ta mal aux jambes et tu bois ta bière basta....pour info les coursiers en 1 ufolep ou 2-3 fede nous mette la misère sévere sur n'importe quel Clm ( pour 90 % des gars ici)
la CAP c'est chiant mais sympa si tu avances donc des kilos a l 'entraînement et tu te fais la caisse en Trail ...à 10 km/h tes séries tu oublies

les rare , mais rare fois , ou j'ai essayé de structurer , je ne parle pas des jouets connectés faispasci- faispaça (c'est pire)...cela m' a démotivé assez vite je ne suis pas fait pour cela . A l 'inverse strava c'est fun avec les KOM par exemples
J'ai repris un sport de raquette très ludique ...je joue un peu , beau coup , passionnément ....et je redevient compétitif ...à velo va comprendre Charles...

Prochaine question doit-on opposer sensations et structure d'entraînement ( endurance , seuil , vma) , cela est-il possible sans outils faispasci-faispaça
vous aurez 6 h00.

D'autre part il a été évoqué les pro , là la réponse est CLAIREMENT non .il s'agirait d'une faute professionnelle que de ne pas mettre TOUS les éléments de l performance au service de l 'excellence (ce qui est sans aucun doute sujet à débat).Un pro est là pour perfomer point barre .c'est la rigueur (rigorisme ?)de la sky qui fait la différence , vous seriez surpris du comportement de certaines équipes françaises ....

En attendant La bise j'ai Nutella
Plaisir les gars plaisir ...(j'ai volontairement pas inclus la gent féminine que je salue ici , pour ne pas rendre équivoque ma punch-line :wink: )
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par shika »

C'est ce que laissait entendre Jonathan Vaughters par rapport au recrutement de Pierre Rolland, mais pour ma part j'ai des doutes là-dessus. On en sait pas mal sur les protocoles d'entraînement à la FDJ par exemple, les mecs font pas n'importe quoi. Tout au plus peut-on leur reprocher de mal calibrer les saisons (ex: Thibault Pinot a fait trop de courses et est arrivé hors de forme au TdF au contraire de Christopher Froome, ou Romain Bardet). Pareil pour les sprinters comme Bryan Coquard qui font de la piste à l'image d'un Viviani ou Cavendish.

Et si tu nous donnais plus de détails sur ce que tu sais ou crois savoir plutôt que de colporter une rumeur ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par FAYARD »

wave33 a écrit :
Gadagne a écrit :T'en es encore au niveau de celui qui pisse le plus loin :lol:
Bonjour

Dommage un sujet intéressant qui part en causerie du muppet show ...une nouvelle fois .

Ce qui m 'intéresse :
définition d’être compétitif , les rois du sondage pourrait nous mettre un truc en ligne ( être compétitif sur DO pour vous c'est 2h /2h15/2h30/finir etc...)
Etre compétitif sur DO ou Inronman et on pourrait être surpris , de là en déduire les modalités d'entraînement .

Ou analyser sur 5 courses types les moyennes par quartiles et voir l 'évolution sur les 5 dernières années on pourrait être surpris de l’évolution du triathlon ( vous avez 4 heures)

ex : pour moi sub 10h00 tu commences a devoir structurer et a quel niveau ? , finir (ce qui est mon cas ) sensations uniquement
Dans un temps que les moins de 20 ans....j’étais régulièrement sous les 34 au 10 kms sans jamais avoir été sur piste ...juste le samedi de 1h30 à 5heures du mat ..en vélo ça piquait le dimanche . :D

suivant les sports :
Natation sans technique point de structure (donc pour moi sensation et objectif nager 1 h00 sans fatigue)
le Vélo c'est un jeu , une bonne course,cyclo UFOLEP des familles avec les poils aux pattes et tu travailles tout , t'es cuit , ta rigolé , ta mal aux jambes et tu bois ta bière basta....pour info les coursiers en 1 ufolep ou 2-3 fede nous mette la misère sévere sur n'importe quel Clm ( pour 90 % des gars ici)
la CAP c'est chiant mais sympa si tu avances donc des kilos a l 'entraînement et tu te fais la caisse en Trail ...à 10 km/h tes séries tu oublies

les rare , mais rare fois , ou j'ai essayé de structurer , je ne parle pas des jouets connectés faispasci- faispaça (c'est pire)...cela m' a démotivé assez vite je ne suis pas fait pour cela . A l 'inverse strava c'est fun avec les KOM par exemples
J'ai repris un sport de raquette très ludique ...je joue un peu , beau coup , passionnément ....et je redevient compétitif ...à velo va comprendre Charles...

Prochaine question doit-on opposer sensations et structure d'entraînement ( endurance , seuil , vma) , cela est-il possible sans outils faispasci-faispaça
vous aurez 6 h00.

D'autre part il a été évoqué les pro , là la réponse est CLAIREMENT non .il s'agirait d'une faute professionnelle que de ne pas mettre TOUS les éléments de l performance au service de l 'excellence (ce qui est sans aucun doute sujet à débat).Un pro est là pour perfomer point barre .c'est la rigueur (rigorisme ?)de la sky qui fait la différence , vous seriez surpris du comportement de certaines équipes françaises ....

En attendant La bise j'ai Nutella
Plaisir les gars plaisir ...(j'ai volontairement pas inclus la gent féminine que je salue ici , pour ne pas rendre équivoque ma punch-line :wink: )
Celui qui a ouvert le topic n'a pas vraiment précisé ce qu'il entendait par "sensations", c'est dommage.
Avoir un entrainement structuré, mais sans materiel, est il considéré comme un entrainement aux sensations ? parce que dans ce cas, y a pas besoin de débattre longtemps pour dire que le matos n'est pas indispensable pour performer. Une simple montre cardio est suffisante pour atteindre le haut niveau.
Aprés, si tu ne structures pas un minimum ton entrainement, que tu t'entraines à l'arrache, juste pour le plaisir, sans contrainte, tu vas pas atteindre le Max de ton potentiel, c'est assez evident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Est-il possible d'être compétitif en ne s'entrainant qu'aux sensations ?

Message non lu par shika »

Bah moi je le comprends comme ça.
S'entraîner au feeling sans démarche rationalisante Et sans s'équiper de bidules électroniques. C'est les deux.

Après tout le monde ne veut pas forcément atteindre son potentiel max ou l'atteindre le plus vite possible. Est-ce vraiment un problème ? Je ne pense pas, mais si on veut pouvoir se faire plaisir dans ce sport et progresser, éviter les blessures est déjà pas une mauvaise idée.
Pour beaucoup d'entre nous c'est sans doute un peu tard pour jouer la gagne on va pas se mentir, donc la comparaison avec les pros est pas spécialement pertinente à mon avis. Donc s'équiper de tout un tas de gadgets pour analyser le moindre effort est certes pas vraiment nécessaire. Mais si on doit faire le bilan de cette année, puisqu'on approche de la nouvelle année, ceux s'entrainant aux sensations sont-ils en mesure de dire combien de kilomètres ou d'heures ils ont fait cette année? Si oui, ça veut dire qu'ils tiennent quand même un fichier à jour. N'est-il pas plus simple d'appuyer sur un bouton quand on commence une activité et de l'arrêter à la fin ?
Répondre