Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit :Qui est sorti de ses deux pôles?
En tous cas, dans les clubs, nul n'est sensé ignorer l'existence d'Éric D. C'est assez impressionnant lorsque vous posez la question auprès de licenciés :shock:

Lui, sans budget, etc, il est sorti sans pôle :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

lopapy a écrit : C'est d'ailleurs dommage, mon cher Indien, que tu t'emportes ainsi, ton message se brouille et tu desserviras tes desseins.
Une petite séance de boxe ou de pied-poing avant la lecture d'OLT devrait te faire le plus grand bien (je ne te propose pas de méditer, quoique...)
:wink: :D

Il est tout aussi dommage que vos échanges avec Tri.67 ( de mémoire ?) ne développe rien de factuel et que cela ne soit qu'attaques personnelles au r/v.
Cela lassera les lecteurs qui ont autre chose à foutre (entrainer les jeunes p.e.), surtout ceux qui voudraient mettre les propositions de Florent au tamis de leur expérience à l'aide des réponses de l'Indien.


L'Papy_kiva_tenter_de_suivre_avec_intérêt_les_réponses_de_la_FD_aux_propositions_de_Florent
La théorie c'est quand on comprend tout , mais que rien ne marche !! La pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne comprend rien( Einstein )... Je m'emporte autant que le vent sème la tempête et si tout se brouille sers toi d'antibrouillard !
Ma séance de boxe ? Pourquoi ? Esquive Riposte / Parade Riposte avec des mots contre ses maux , Je connais ta grande sagesse, mais moi il y a des moments ou je n'ai pas envie de tendre l'autre joue , Si tu vois (que) ce que je veux dire :wink:
Tu es un maitre à 'panser' , c'est pour ça que j'ai bcp d'estime pour toi :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

le sablais a écrit :
Jaginho a écrit :
le sablais a écrit :J'avais décidé de ne plus participer mais
C'est ton intro fétiche non ? Je taquine... pour détendre l’atmosphère :lol:

Concernant un de tes posts où tu mettais avoir interrogé des gars de ton club sur la fédé, l'orientation des questions est importante. S'ils ne suivent rien au niveau fédéral ou s'ils ne leur est pas donné un mini d'infos, leur réponse est logique. Par exemple, si à ces memes personnes tu leur demandes :
- si à un prix de licence identique pour vous, la fédé réduit sa part de 15-20€ qui reviennent au club, vous en pensez quoi ?
- trouvez-vous normal que le tri de Paris (organisé par la fédé) avec un prix d'inscription de 105€ pour un M (http://www.garmintriathlondeparis.fr/in ... nscrire/1/) ne soit pas rentable ?
- que pensez-vous de la gestion de la D1 par la fédé ?

A partir de ces 3 points (concrets), que pensez-vous la gestion de la fédé actuelle ?

Je viens de voir le prix du tri de paris, 105€ un M, sans déconner... Et certains critiquent le prix de l'IM :sm11:
Quelques lignes supplémentaires puisque tu m'interpelles dans ton dernier post qui sera certainement suivi de beaucoup d'autres .....

- Si je suis intervenu suite à la publication de la lettre de David Hauss c'était pour rétablir certains aspects du dossier olympique car comme je l'ai dit , en connaissance de cause , on ne peut pas reprocher grand chose à la FD et à son DTN sur le fond de cette sélection ( à la limite on peut s'interroger sur les délais d'acclimatation 5 jours ? et sur l'absence de compétition sur M pour Vincent , uniquement 2 S ?)

Et pour répondre à tes questions :

- Nous pratiquons un prix de licence à 150 euros et je ne pense pas qu'une baisse de 15 à 20 euros aurait une grosse incidence sur le fonctionnement du club ( 2 ou 3 créneaux supplémentaires de nat seraient certainement plus appréciés )

- L'organisation par la FD de grandes epreuves ( méme déficitaires ) sur de grandes villes comme Paris ou Nice ne me géne pas ( nous avons besoin de vitrines pour exister dans les médias ) mais ces organisations dans ces grandes agglomérations ne peuvent étre prises en charge par les clubs .Par contre le prix d'inscription de 105 euros me géne , c'est un frein à la popularisation de notre sport mais j'aurais une suggestion pour ceux qui ne veulent payer ce prix , venez en province ou pour 30 euros vous pourrez participer à des M de grande qualité !....

- Quant à la D1 que je fréquente assidûment depuis 20 ans je pense qu'elle a évolué de façon trés positive sur une quinzaines d'années mais depuis 3 à 4 ans et la concurrence des WTS elle ronronne , elle aura eu au moins le mérite d'amener la création des D2 et D3 qui sont trés prisées des athlétes et des clubs avec peut étre une petite réserve chez les féminines .
Conclusion il faudra que la prochaine équipe fédérale s'investisse sur ce sujet D1 car nous avons besoin d'une épreuve phare comme les autres sports ( RG pour le tennis etc...) , à mon avis ce GP devrait étre un circuit peut étre fixe ( sur des dates rapprochées ?) à travers nos grandes villes Paris , Nice , Marseille , Toulouse....et La Baule qui doit étre réintégré dans ce circuit et méme comme finale , ce serait le site idéal pour faire découvrir le triathlon à des partenaires éventuels .

Sur ces bonnes? paroles point final pour moi ,Joyeux Noél à tous et souhaitons nous à tous une grande Année Triathlétique
Passe de bonnes fêtes également, juste quelques précisions :
- sur le prix des licences, je précisais un tarif iso pour les adhérents sauf que 15 ou 20€ iraient dans les poches du club et non de la fédé
- je trouve incroyable que tu ne t'émeus pas d'orgas fédérales déficitaires d'autant que tu mentionnes qu'elles sont hors de prix ==> à la rigueur, la fédé met le M de paris à 20€ pour attirer des non licenciés, elle est dans son role d'harpon. Incroyable de lire cela. Quant à la vitrine dans les médias, mouais, je ne dois pas être un gd consommateur de média
- je suis dac avec toi sur la D1, c'est juste que pour moi, la fédé a un train de retard de 3-4 ans (comme tu le dis) soit quasi une mandature. Mais avec le cout pour être D1, trouver des villes sera compliqué

@+
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jean nico »

le sablais a écrit :
- Quant à la D1 que je fréquente assidûment depuis 20 ans je pense qu'elle a évolué de façon trés positive sur une quinzaines d'années mais depuis 3 à 4 ans et la concurrence des WTS elle ronronne , elle aura eu au moins le mérite d'amener la création des D2 et D3 qui sont trés prisées des athlétes et des clubs avec peut étre une petite réserve chez les féminines .
Conclusion il faudra que la prochaine équipe fédérale s'investisse sur ce sujet D1 car nous avons besoin d'une épreuve phare comme les autres sports ( RG pour le tennis etc...) , à mon avis ce GP devrait étre un circuit peut étre fixe ( sur des dates rapprochées ?) à travers nos grandes villes Paris , Nice , Marseille , Toulouse....et La Baule qui doit étre réintégré dans ce circuit et méme comme finale , ce serait le site idéal pour faire découvrir le triathlon à des partenaires éventuels .

Sur ces bonnes? paroles point final pour moi ,Joyeux Noél à tous et souhaitons nous à tous une grande Année Triathlétique

On en est sorti en 2012 et on ne le regrette pas finalement, ce fut triste de se séparer de tout le monde mais ce fut une bonne chose :D
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Choupix »

coleopt a écrit :Qui est sorti de ses deux pôles?
Juste la plupart des membres et anciens membres des équipes de France ! Tous n'y ont pas été pensionnaires "depuis toujours", comme Belaubre et Morel à Boulouris, mais la quasi-totalité y ont fait un bout de chemin.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

jean nico a écrit : On en est sorti en 2012 et on ne le regrette pas finalement, ce fut triste de se séparer de tout le monde mais ce fut une bonne chose :D
Beauvais en D1, c'était le "Barça français" du triathlon à cette époque ! C'est eux qui m'ont donné l'envie de faire du tri fin des années 2000.
L'arrêt de cette équipe conjugué avec l'arrêt de l'étape "la Baule" comme finale a été le début de la fin pour le GP selon moi...

Impressionnant les figures du triathlon qui se rallient à Florent Roy ... Collonge, Vernay qui avait disparu de la planète triathlon, pour ne citer que les 2 derniers.

Une chose est sûr, il aura gagner face à Ph. Lescure la bataille de :
- la communication (site internet clair, Tour de france des clubs)
- la transparence (projet complet à laquelle on pourra se référer et juger l'avancement tout au long de son éventuel mandat)
- la popularité (soutient de personnalités marquantes, envie de changement par rejet du fonctionnement actuel de la FD de la part de la base qui se manifeste notamment ici)
Malheureusement le système en place fait qu'il faut aussi et surtout gagner la bataille politique pour se faire élire...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Baobab a écrit :
jean nico a écrit : On en est sorti en 2012 et on ne le regrette pas finalement, ce fut triste de se séparer de tout le monde mais ce fut une bonne chose :D
Beauvais en D1, c'était le "Barça français" du triathlon à cette époque ! C'est eux qui m'ont donné l'envie de faire du tri fin des années 2000.
L'arrêt de cette équipe conjugué avec l'arrêt de l'étape "la Baule" comme finale a été le début de la fin pour le GP selon moi...

Impressionnant les figures du triathlon qui se rallient à Florent Roy ... Collonge, Vernay qui avait disparu de la planète triathlon, pour ne citer que les 2 derniers.

Une chose est sûr, il aura gagner face à Ph. Lescure la bataille de :
- la communication (site internet clair, Tour de france des clubs)
- la transparence (projet complet à laquelle on pourra se référer et juger l'avancement tout au long de son éventuel mandat)
- la popularité (soutient de personnalités marquantes, envie de changement par rejet du fonctionnement actuel de la FD de la part de la base qui se manifeste notamment ici)
Malheureusement le système en place fait qu'il faut aussi et surtout gagner la bataille politique pour se faire élire...
Il faut y croire !! Vue l'implication et le travail de Florent pour le changement , si ça passe pas là ,ça ne passera jamais et certainement une grosse fracture dans le milieu :idea:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Au fait, je vais passer pour un guignol mais qui vote au final ?

J'ai bien compris que c'était restreint mais quelqu'un peut il décrire le protocole ?

question subsidiaire : il n'y a pas d'autres candidats ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

Voici le système électoral de la FFFTri, l'avantage au sortant est indéniable avec un tel processus : http://florentroy.fr/wp-content/uploads ... -FFTRI.jpg

L'historique du réseau de Ph. Lescure avec les étages du dessous entretenu par une politique de conservatisme qui sert les intérêts des électeurs (représentants de ligues) et le tour sera vraisemblablement joué même si son projet pour l'olympiade à venir reste fade.

Attention, je ne dis pas que Ph. Lescure entretient une telle politique " d'entre soi " mais après autant d'année à la tête de la FFTri, difficile quand on est consensuel de se faire éjecter avec ce type d'élection à entonnoir.

Fl. Roy assure pour ce début de campagne, qu'il continue jusqu'en mars avec la même dynamique et il pourra espérer renverser la table mais il faudrait surtout d'autres membres du CA ou représentants de ligues qui se déclarent en sa faveur pour démontrer une véritable scission dans l'institution et une envie réel de changement car le système électoral est trop verrouillé pour permettre un effet surprise type "Brexit" ou "Trump".

Pour l'instant ceux qui sont dans le système (ou qui ont les doigts dans le "pot de confiture" :D c'est pour chambrer pas d'énervage) sont pour l'immobilisme (tri67, le sablais) ou alors reste simple lecteur pour retourner leur veste si le vent tourne...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Le vote est il anonyme ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends qu'il est délicat pour un président de ligue de se trouver avec le "mauvais cheval"

Du coup, y a t il un travail individuel de florent auprès des x électeurs à persuader ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

erwan_triathlon a écrit :Le vote est il anonyme ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends qu'il est délicat pour un président de ligue de se trouver avec le "mauvais cheval"

Du coup, y a t il un travail individuel de florent auprès des x électeurs à persuader ?
Tu as tout compris, si tu mises sur le mauvais cheval, tu fais tes valises....surtout quand le roi est là depuis 16 ans, d'ailleurs il suffit de voir l'acharnement de tri 67 pour comprendre la stratégie de PL...c'est la première fois qu'un membre du CA participe avec autant d'assiduité à un topic d'OT...c'est trop gros... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par toto71 »

erwan_triathlon a écrit :Le vote est il anonyme ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends qu'il est délicat pour un président de ligue de se trouver avec le "mauvais cheval"

Du coup, y a t il un travail individuel de florent auprès des x électeurs à persuader ?



Tu as tout compris, si tu mises sur le mauvais cheval, tu fais tes valises....surtout quand le roi est là depuis 16 ans, d'ailleurs il suffit de voir l'acharnement de tri 67 pour comprendre la stratégie de PL...c'est la première fois qu'un membre du CA participe avec autant d'assiduité à un topic d'OT...c'est trop gros... :roll:
Ce n'est pas un souci vu que le président de la ligue doit juste transmettre le vote qui a eu lieu lors de l'AG de sa ligue.
Et meme s'il n'est pas d'accord donc le fait que le vote soit anonyme ou pas n'est en l'occurence pas un problème
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Marc_G »

Hi à tous,
à mon sens il y a pas mal d'inexactitudes sur ce post.
Dont 2 qui me semblent importantes :

- il est beaucoup plus simple, en théorie, de changer de Président FF.TRI que ce qui est décrit en amont. Ce n'est pas tant au niveau des ligues qu'il faut convaincre mais au niveau des clubs.
Ce sont les dirigeants de club qui ont un certain nombre de voix en proportion de l'effectif du club, qui vont désigner les "grands électeurs" pour l'élection finale. De plus si le club est organisateur, le poids du dirigeant de club augmente.

=> Pour assurer la paix régionale on peut donc tout à fait imaginer le scénario suivant :
les dirigeants s'adresse à leur Président de Ligue en lui disant : "écoute, ton travail nous convient mais nous savons que tu vas voter pour M. PL en avril. Or nous souhaitons changer l'exécutif fédéral. Nous allons donc te réélire en tant que Président de Ligue. En revanche, nous allons désigner l'un d'entre-nous pour soutenir M. FR". :wink:

Si de nombreuses ligues procèdent de cette façon (notamment les ligues qui ont poids fort), M. FR sera élu. En définitive le système est plutôt démocratique. La FF. TRI en est évidemment bien consciente.

- le 2ème point qui en découle est que M. FR n'a que très peu de temps pour convaincre ... Et certainement pas jusqu'en mars mais jusqu'aux AG de ligues dont certaines sont fin janvier.

M.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Marc_G a écrit :Hi à tous,
à mon sens il y a pas mal d'inexactitudes sur ce post.
Dont 2 qui me semblent importantes :

- il est beaucoup plus simple, en théorie, de changer de Président FF.TRI que ce qui est décrit en amont. Ce n'est pas tant au niveau des ligues qu'il faut convaincre mais au niveau des clubs.
Ce sont les dirigeants de club qui ont un certain nombre de voix en proportion de l'effectif du club, qui vont désigner les "grands électeurs" pour l'élection finale. De plus si le club est organisateur, le poids du dirigeant de club augmente.

=> Pour assurer la paix régionale on peut donc tout à fait imaginer le scénario suivant :
les dirigeants s'adresse à leur Président de Ligue en lui disant : "écoute, ton travail nous convient mais nous savons que tu vas voter pour M. PL en avril. Or nous souhaitons changer l'exécutif fédéral. Nous allons donc te réélire en tant que Président de Ligue. En revanche, nous allons désigner l'un d'entre-nous pour soutenir M. FR". :wink:

Si de nombreuses ligues procèdent de cette façon (notamment les ligues qui ont poids fort), M. FR sera élu. En définitive le système est plutôt démocratique. La FF. TRI en est évidemment bien consciente.

- le 2ème point qui en découle est que M. FR n'a que très peu de temps pour convaincre ... Et certainement pas jusqu'en mars mais jusqu'aux AG de ligues dont certaines sont fin janvier.

M.

Alors là, chapeau, c'est exactement ça, impressionnant, au moins l'interprétation est exacte , à méditer !! :idea: :wink:
Répondre