Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit : ...Ce qui a le plus choqué ici, c'est qu'un président de fédé se soit abaissé à vouloir faire un procés pour une histoire insignifiante. Un mec comme Aulas se fait insulter sur les réseaux sociaux à longueur d'année, tu crois qu'il s'emmerde à faire des procés pour si peu. :mrgreen:
D'abord tu ne dis pas tout ce que tu as écrit...et si c'était si insignifiant, pourquoi avoir fait les excuses qu'il fallait pour éviter des sanctions ?
Pas tant un procès que de ta hiérarchie ?
Fin du HS pour ma part. :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

Le Triathlon devrait être jaloux du Biathlon qui n'a pourtant que 500 licenciés en France. Le français moyen sportif connaît Fourcade pas Luis ou Sudrie. Les audiences TV sur lequipe21 du Biathlon sont bcp plus importantes .Le Biathlon a pris le dessus sur le Triathlon. Comme quoi c'est le bilan sportif qui prédomine pas le nombre de licenciés ou la gestion administrative .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

"En vérité, le seul véritable écueil demeure le nombre des mandats avec l’installation de véritables systèmes pérennisés par des modes électoraux souvent trop favorables pour les hommes en place. Le CNOSF, toujours lui, a d’ailleurs fait une autre préconisation sous la conduite de David Lappartient, le très jeune président de la Fédération française de cyclisme (il a 39 ans), en proposant l’élargissement de la base électorale pour les élections fédérales, ainsi que la clarification des modes de scrutin afin de sortir d’une certaine opacité qui renforce souvent les sortants." dans l'article en lien de SLATE.

Et il en pense quoi PL en tant qu'ancien président commission juridique du CNOSF ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :Salut tri67,
Tu aurais du faire de la politique, ah c'est déjà le cas :wink:
Pour être sérieux, pourquoi intervenir sur ce site qui ne représente que quelques cas isolés?? Tu as réponse à tout (en fait tu réponds à côté) à en paraitre presque méprisant pour ceux d'un avis différent, qui eux souhaitent juste faire avancer le choses... :?:
Il semble que tout aille bien dans le meilleur des mondes puisqu'apparemment les ligues se contentent du fonctionnement actuel.
J'espère juste que FR trouvera échos à ses propositions et que même s'il ne parvient pas à ses fins, que sa candidature sonne aux oreilles de responsables qui s'aperçoivent alors que certaines "petites choses" sont à améliorer.. :!:
Ciao
Salut Ironman04,
Si j'interviens, en mon nom perso (et pas en celui de la fédé, je le rappelle), c'est parce que le sujet était Florent Roy et qu'il me paraissait bon d'engager un débat. Simplement un débat n'est possible qu'avec des personnes voulant vraiment débattre du fond, et vous n'êtes que trop peu nombreux dans ce cas.
Je rappelle que mes 1ères interventions concernaient uniquement le programme de FR, mais que certains ici, n'ont eu de cesse de vouloir détourner ce débat, faute d'arguments probablement.

Etant au CA, et connaissant donc les réponses, cela m'a conduit à préciser certaines contre-vérités rapportées ici, parfois volontairement, parfois simplement par méconnaissance.
Certains m'ont d'ailleurs remercié pour ces précisions, d'autres m'en ont voulu car ça n'allait pas vraiment dans leur sens.
Concernant le mépris que j'aurais pour certains, c'est bien sûr faux, et je m'en suis déjà expliqué et excusé plus tôt dans le post.

Pour la suite, je resterai disponible de temps à autre pour ceux qui veulent un vrai débat, mais essayerai de ne plus perdre mon temps avec les autres. Ils devraient se reconnaitre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Des informations off venant de la fédé, disent qu'il va proposer dans son programme des modifications pour le scrutin, il en va de même pour la politique de la fédération. Il est même dit ( les informations off) que suite à ses 16 ans de mandat , il a effectué une énorme remise en question de la politique effectuée et que tout sera remis à plat dans son nouveau programme . Comme quoi nos discussions depuis des années ne sont pas si anodines que cela et qu'elles portent enfin leurs fruits.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

coleopt a écrit :Des informations off venant de la fédé, disent qu'il va proposer dans son programme des modifications pour le scrutin, il en va de même pour la politique de la fédération. Il est même dit ( les informations off) que suite à ses 16 ans de mandat , il a effectué une énorme remise en question de la politique effectuée et que tout sera remis à plat dans son nouveau programme . Comme quoi nos discussions depuis des années ne sont pas si anodines que cela et qu'elles portent enfin leurs fruits.
On sait qu'il lit ou que certains lui lisent ce qui est dit ici. Pour une fois il a un concurrent sérieux, la preuve, tri67 a 39% de ses interventions OT sur ce post. C'est peut etre un peu tard que PL s'en rende compte mais le mode de scrutin fait qu'il a peu à craindre.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Pour info, PL s'est abonné hier au cpte Twitter de Nouâtre Triathlon (C'est moi qui le gère) qui, bien sûr, relaie (RT) les infos de FR...
Sans doute le hasard... :roll: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        jat.gab
        Messages : 875
        Inscription : 26 mai 2015 10:20

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par jat.gab »

        IronPion a écrit :Bonjour,
        Pour info, PL s'est abonné hier au cpte Twitter de Nouâtre Triathlon (C'est moi qui le gère) qui, bien sûr, relaie (RT) les infos de FR...
        Sans doute le hasard... :roll: ...
        Il a dû faire le tour des clubs il s'est aussi abonné au notre hier aussi... :wink:
        toto71
        Messages : 43
        Inscription : 04 juil. 2012 18:15

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par toto71 »

        braziou a écrit :Le Triathlon devrait être jaloux du Biathlon qui n'a pourtant que 500 licenciés en France. Le français moyen sportif connaît Fourcade pas Luis ou Sudrie. Les audiences TV sur lequipe21 du Biathlon sont bcp plus importantes .Le Biathlon a pris le dessus sur le Triathlon. Comme quoi c'est le bilan sportif qui prédomine pas le nombre de licenciés ou la gestion administrative .
        Absolument pas d'accord avec toi Braziou le biathlon fait plus d'audience car c'est un meilleur SPECTACLE sportif qui allie trois grands avantages pour un passage TV.
        1) programme court entre 45min et 1h
        2) des rebondissements à chaque tir
        3) des francais qui gagnent ou en mesure de gagner
        D'ailleurs j'adore regarder le biathlon c'est bien plus passionnant en terme de spectacle sportif qu'une retransmission de triathlon.
        Par contre c'est bizarre, mais je pratique le triathlon et je ne pratiquerait jamais le biathon (je te laisse chercher les raisons) alors qu'a la TV je préferais regarder le biathlon......

        Combien de participants chaque année à une compete de biathlon en france et combien de participants à une épreuve de triathlon ?
        Quelle est selon toi la réponse à cette question :D :D :D

        Je vois pas où il faudrait etre jaloux, je citerais matafan sur un autre post le biathlon se regarde alors que le triathlon se pratique
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par L'indien »

        A une autre occasion, on aurait dit, qu'il porte un intérêt particulier aux clubs, mais là .... :roll:
        Florent fait les déplacements,vient au contact, quoi de mieux pour se rendre compte de la situation et transmettre les projets !!
        Moi je ne m'inquiète pas, OT est un bon moyen pour transmettre aux potes qui ont des potes qui ont des potes .... :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par coleopt »

        Et surtout , avant je m'en bâtais les c.....s, du vote . Mais depuis peu, je regarde , je lis, j'écoute et surtout j'en ai parlé à mon président ( première fois alors que deux votes présidentiels de la fédé sont passés ) pour savoir si il y allait avoir un vote au sein du club, et pour connaître la position du président de la ligue , etc. Des trucs que l'on ne discute pas sur un forum ni sur un compte twiter. Et en discutant avec d'autres membres du CD de mon club, nous sommes plusieurs à vouloir ouvrir le débat dans notre structure , et je ne pense pas que nous sommes les seuls en France.
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par braziou »

        toto71 a écrit :
        braziou a écrit :Le Triathlon devrait être jaloux du Biathlon qui n'a pourtant que 500 licenciés en France. Le français moyen sportif connaît Fourcade pas Luis ou Sudrie. Les audiences TV sur lequipe21 du Biathlon sont bcp plus importantes .Le Biathlon a pris le dessus sur le Triathlon. Comme quoi c'est le bilan sportif qui prédomine pas le nombre de licenciés ou la gestion administrative .
        Absolument pas d'accord avec toi Braziou le biathlon fait plus d'audience car c'est un meilleur SPECTACLE sportif qui allie trois grands avantages pour un passage TV.
        1) programme court entre 45min et 1h
        2) des rebondissements à chaque tir
        3) des francais qui gagnent ou en mesure de gagner
        D'ailleurs j'adore regarder le biathlon c'est bien plus passionnant en terme de spectacle sportif qu'une retransmission de triathlon.
        Par contre c'est bizarre, mais je pratique le triathlon et je ne pratiquerait jamais le biathon (je te laisse chercher les raisons) alors qu'a la TV je préferais regarder le biathlon......

        Combien de participants chaque année à une compete de biathlon en france et combien de participants à une épreuve de triathlon ?
        Quelle est selon toi la réponse à cette question :D :D :D

        Je vois pas où il faudrait etre jaloux, je citerais matafan sur un autre post le biathlon se regarde alors que le triathlon se pratique
        Sauf que de nos jours , tout part de la TV et de la médiatisation. Le Rugby séduit bcp plus la TV que le Basket en France pourtant ce dernier est plus pratiqué ( Basket de rue en plus ).Et le Basket en souffre .On manque d'une tête d'affiche en Tri, c'est aussi l'échec des mandatures PL
        Avatar de l’utilisateur
        Jaginho
        Messages : 2412
        Inscription : 14 nov. 2009 11:29

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par Jaginho »

        braziou a écrit :
        toto71 a écrit :
        braziou a écrit :Le Triathlon devrait être jaloux du Biathlon qui n'a pourtant que 500 licenciés en France. Le français moyen sportif connaît Fourcade pas Luis ou Sudrie. Les audiences TV sur lequipe21 du Biathlon sont bcp plus importantes .Le Biathlon a pris le dessus sur le Triathlon. Comme quoi c'est le bilan sportif qui prédomine pas le nombre de licenciés ou la gestion administrative .
        Absolument pas d'accord avec toi Braziou le biathlon fait plus d'audience car c'est un meilleur SPECTACLE sportif qui allie trois grands avantages pour un passage TV.
        1) programme court entre 45min et 1h
        2) des rebondissements à chaque tir
        3) des francais qui gagnent ou en mesure de gagner
        D'ailleurs j'adore regarder le biathlon c'est bien plus passionnant en terme de spectacle sportif qu'une retransmission de triathlon.
        Par contre c'est bizarre, mais je pratique le triathlon et je ne pratiquerait jamais le biathon (je te laisse chercher les raisons) alors qu'a la TV je préferais regarder le biathlon......

        Combien de participants chaque année à une compete de biathlon en france et combien de participants à une épreuve de triathlon ?
        Quelle est selon toi la réponse à cette question :D :D :D

        Je vois pas où il faudrait etre jaloux, je citerais matafan sur un autre post le biathlon se regarde alors que le triathlon se pratique
        Sauf que de nos jours , tout part de la TV et de la médiatisation. Le Rugby séduit bcp plus la TV que le Basket en France pourtant ce dernier est plus pratiqué ( Basket de rue en plus ).Et le Basket en souffre .On manque d'une tête d'affiche en Tri, c'est aussi l'échec des mandatures PL
        Après, faut être lucide, le biathlon fonctionne car :
        1/ les français sont tjs bons
        2/ t'es en hiver et lequipe21 préfère cela que la 7ème redif du tournoi de pétanque ou la finale junior de la boule lyonnaise (je ne rigole pas, j'ai vu cela sur lequipe tv !).

        Le format tri peut plaire notamment sur M avec natation sympa, le vélo dure 1h dc ce n'est pas imbuvable et la CaP dure 33'... Faut juste savoir vendre, financer, La Baule a bien réussi à le faire ;-)
        « L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par coleopt »

        Absolument pas d'accord avec toi Braziou le biathlon fait plus d'audience car c'est un meilleur SPECTACLE sportif qui allie trois grands avantages pour un passage TV.
        1) programme court entre 45min et 1h
        2) des rebondissements à chaque tir
        3) des francais qui gagnent ou en mesure de gagner
        Tous les soucis , déjà évoqué sur la d1, entre autre. Des courses ou tu t'ennuies jusqu'à la course à pied , peu de rebondissement, et peu de français devant car beaucoup d'étranger. D'où la refonte totale de cette D1, qui est en perte de vitesse depuis maintenant 3 ans, et que aucune nouvelle idée ne vient poindre le bout de son nez. Et qui coûte un bras à chaque club pour peu de retombées financières privées , à une époque où les deniers public se raréfient.
        Et plus de médiatisation, c'est plus de visibilité pour les sponsors , le public. Donc plus de licenciés, plus de pratiquants, plus de sponsors .
        IRONMAN04
        Messages : 1525
        Inscription : 09 août 2015 18:48

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par IRONMAN04 »

        Salut,
        C'est vrai que le biathlon est un beau spectacle, avec des rebondissements possibles à chaque tir, difficile à faire sur le tri. Et c'est en cela qu'il faut le dynamiser, apporter du spectacle même si l'on est sur des sports "d'endurance" à la base, sur du M ou S, c'est possible.
        Après, effectivement, le biathlon a un champion de la trempe de M. Fourcade, et c'est du lourd. En plus d'être tip top, il est super sympa et même lorsqu'il salue le public après un tir 10/10 et une victoire assurée, cela ne passe pas pour de la supériorité mal placée.... :D
        Et là, on a du boulot, qui connait nos représentants à Rio, heureusement que V. Luis a fait vice champion de cross, c'est dommage. Est ce la faute des intéressés (je ne pense pas tellement ils sont dans leur quête), de la FD qui vend mal le truc (peut être aurait mieux valu insister sur eux que sur José :wink: ), du défaut de médiatisation des GD D1 (ou alors de l'intérêt reporté sur les stars anglaises ou espagnoles), certainement un peu de tout cela...
        Pour ma part, le départ en décalé (toutes les 30'' ou 1') peut être une solution avec no drafting, temps intermédiaires, caméras en divers points et embarquées,,, et un commentateur qui connaisse le tri et ai envie de le faire aimer!!!
        Quoiqu'il en soit, ce chapitre là n'est pas une réussite pour PL....
        Ciao
        Répondre