Stratégie bike and run

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Stratégie bike and run

Message non lu par Athlete2016 »

Quels gains peut-on espérer en adoptant la stratégie du dépose vélo sur le bas côté par rapport à un passage de main à main ?
Est-ce tenable sur plus de 15km?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Fab74ch »

Si c'est autorisé tu gagnes énorme :twisted:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Vank »

Cela fait extrèmement longtemps que je n'ai pas participé à un B&R mais à l'époque il était interdit d'abandonner le vélo. Il devait etre en permanence entre les mains de l'un des équipiers.
A vérifier donc.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Quasy »

Tous ceux auxquels j'ai participé en loire atlantique n'autorisent pas de laisser le vélo sur le côté.
Passage à la main obligatoire, et heureusement :)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par jhr »

J'ai participé aux deux types de règlement sans me souvenir si le fait que cela se nomme run and bike ou vetathlon indique quelles pratiques sont autorisées. Mais effectivement le fait de poser son vtt sans attendre son partenaire permet d'aller plus vite à certaines conditions( sachant que de toute façon selon mes souvenirs il faut dans tous les cas passer la ligne ensemble). Il faut quand même que les deux équipiers se connaissent et soient de valeur sensiblement homogène, et surtout que le circuit permette au cycliste de rattraper le coureur ce qui n'est pas toujours évident surtout s'il est très accidenté. Dans les bosses dures et successions un coureur va plus vite qu'un vtttiste. J'en ai fait l'expérience, ou j'ai attendu à 10 mètres de la ligne mon coéquipier un certain temps. En résumé si cela est autorisé ça s'étudie et s'anticipe en fonction de plusieurs critères. Voila j'espère que cela t'éclairera un peu.
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Athlete2016 »

Merci bcp. Mais cela semble bcp plus sollicitant (le fait de poser le vélo). Cela ne se paye pas cher au fur et à mesure de l'épreuve ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Gadagne »

pfffffffff, c'est pareil pour tous les concurrents, si t'as peur d'être fatigué reste dans ton canapé :idea:
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Athlete2016 »

Toujours aussi pertinent et constructif ! Un vrai champion du monde !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Gadagne »

Mais franchement réfléchis deux minutes tu veux qu'on te dise :"ah ben oui ma bonne dame c'est plus fatiguant de devoir relever un VTT de plus de 10 kg que de se le passer à la main................enfin quand j'y pense à moins de le faire sur 200km je vois pas ce qu'il y a de sollicitant, si tu veux tenir le coup je te propose de t'entrainer à faire des séries de relevés de VTT :idea: :lol: "
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Athlete2016 »

Apprends à lire un post, la question n'est pas celle du lever de vélo mais celle du rythme et de la capacité à le tenir sur une distance donnée.
Si tu n'en es pas capable, vas faire tes propres posts et fais les questions et les réponses...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Fab74ch »

Athlete2016 a écrit :Merci bcp. Mais cela semble bcp plus sollicitant (le fait de poser le vélo). Cela ne se paye pas cher au fur et à mesure de l'épreuve ?
15km c'est meme pas une heure de course, ça n'aura pas le temps de se payer.
Athlete2016
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2016 09:24

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Athlete2016 »

Merci.
Tu es sur quelle longueur de relais ?
Plutôt 1-2' ou 4-5'? (pas de relief particulier, rien au-delà de 3,5%).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par Fab74ch »

Athlete2016 a écrit :Merci.
Tu es sur quelle longueur de relais ?
Plutôt 1-2' ou 4-5'? (pas de relief particulier, rien au-delà de 3,5%).
Fait voir en posant le vélo ce que ça peut, mais 1'/1' devrait le faire, ou 1'30 max si le velo peine a dépasser le coureur
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par yoann-51 »

Athlete2016 a écrit :Merci bcp. Mais cela semble bcp plus sollicitant (le fait de poser le vélo). Cela ne se paye pas cher au fur et à mesure de l'épreuve ?
C est clair qu' en posant le vélo tu peux faire les portions à pied plus vite et tu vas devoir te secouer seu le vtt et oui mon poulet c est plus sollicitant mais Gadagne à raison ! C est une compete donc tu dois te mettre minable et si tu as peur de te faire mal reste devant Michel Drucker avec maman sur le canapé :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Stratégie bike and run

Message non lu par BN »

Tu peux gagner beaucoup de temps si chaque coureur n'est jamais à l’arrêt.
Seul le VTT aura un temps de repos :D
Beaucoup d'épreuves se déroulent maintenant côte / côte, vélo main à la main, une course à pied à deux en somme. Aucune stratégie nécessaire :(
Quand tu peux poser le VTT, il faut bien repérer l'endroit afin que le coéquipier ne passe pas devant sans le voir et ainsi faire un tour sans. Plus les relais seront longs, mieux ce sera. Sur un tour de 5 km, le mieux est de changer au milieu à condition que le temps soit équivalent sur la première moitié que la seconde.
Vive les épreuves libres :sm2:
Répondre