IM Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

IM Zurich

Message non lu par raoul »

J'envisageais peut-être de le faire...

Qu'en est-il du parcours vélo ? Roulant ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Zurich

Message non lu par claude »

Le parcours a varié selon les années, donc consulter le parcours 2017 sur le site si ou quand il sera disponible
On va dire qu'en général il y a au moins 50% de bien plat autour du lac et à chaque tour quelques belles côtes de quelques km
C'est pas Embrun non plus... et le revêtement est généralement en meilleur état
Après, en Suisse, c'est très vert, mais... % de jours de pluie important
Sinon, c'est très bien organisé et la Suisse est un pays très vélo-friendly ce qui nous change de certaines régions Françaises :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IM Zurich

Message non lu par crazyvivien »

Il y a un article sympa sur le parcours ici:
https://www.nakan.ch/wp/2014/07/28/iron ... rich-2014/
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

claude a écrit :Le parcours a varié selon les années, donc consulter le parcours 2017 sur le site si ou quand il sera disponible
On va dire qu'en général il y a au moins 50% de bien plat autour du lac et à chaque tour quelques belles côtes de quelques km
C'est pas Embrun non plus... et le revêtement est généralement en meilleur état
Après, en Suisse, c'est très vert, mais... % de jours de pluie important
Sinon, c'est très bien organisé et la Suisse est un pays très vélo-friendly ce qui nous change de certaines régions Françaises :sm11:
Aie mon dos va morfler... à t'entendre c'est de la position tri en grande partie.... faudra que je m'y entraîne... De l'autre côté on est plus vite au marathon...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

crazyvivien a écrit :Il y a un article sympa sur le parcours ici:
https://www.nakan.ch/wp/2014/07/28/iron ... rich-2014/
Merci.

Il faudra que je me souvienne de toute cette organisation "label" avec les sacs etc d'après le photo du blog. Sans compter qu'il me semble impossible de parquer à côté vu que c'est à Zurich ?
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IM Zurich

Message non lu par crazyvivien »

Il y a des parkings payants en ville. Après, rien à voir avec la france, c'est ultra bien desservi avec les transports en commun qui sont nickels, et à l'heure.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

crazyvivien a écrit :Il y a des parkings payants en ville. Après, rien à voir avec la france, c'est ultra bien desservi avec les transports en commun qui sont nickels, et à l'heure.
Je me souviens justement du marathon de Zurich où je n'avais pas compris que le rdv pour les dossards n'était pas au départ... De l'innaccessibilite de la zone ai bord du lac... Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a compris c'est bien organisé chez les suisses allemand...

J'avais fait un tri court en 2000 à Zurich, mais on était 150 sur cette distance environ, donc on avait parqué au bord du lac.... après avoir fait 1h30 à tourner dans Zurich....

D'où mon appréhension, mais on n'avait pas de gps... :sm2:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Zurich

Message non lu par claude »

crazyvivien a écrit : ...
rien à voir avec la france, c'est ultra bien desservi avec les transports en commun
...
A Paris aussi... tu peux même faire une partie du Marathon de Paris en métro... :mrgreen:
Claude
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: IM Zurich

Message non lu par Alharmo »

Super souvenir en 2015 mais par contre attention car je ne m'y attendais, tout est extrêmement plus cher qu'en france.
Pas étonnant de voir facturer un simple petit dejeuner 15 euros et une salade 20€. Pour les suisses c'est équilibré avec leur salaire mais pour nous français ça fait mal ! Sinon, superbe triathlon (mis à part l'usine de fabrique de chocolat à la fin des 2 boucles à vélo qui te réveille les narines et qui fait mal à la tête ;) )
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Zurich

Message non lu par claude »

Oui, le Franc Suisse en pratique suit de près le Dollar.
Y a quelques années, on était à 1 € ~ 1,4 $ ou FS et la Suisse était presque devenue pas chère
Maintenant on est plus près de 1 € ~ 1 FS et a ce taux tout est plus cher qu'en France
Claude
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Entièrement d'accord... Il est trop cher ! Et je suis Suisse donc ne subit pas le change alors je n'imagine pas pour les autres pays... :sm2:

Mais comme Suisse, il faut que je le fasse une fois et il me semble assez roulant pour espérer sortir pour une fois un marathon correct en courant régulièrement tout le long.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IM Zurich

Message non lu par claude »

Eh ben, vas y, fonce !
Un IronMan à domicile... ce serait dommage de passer a côté
Claude
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Zurich

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Fait en 2007, ça commence à faire un peu loin mais, très bon souvenirs. Organisation au top, en arrivant pas trop tard le matin, tu peux stationner au bord de la route en allant en direction du camping sur la même route ou dans des rues du coin en cherchant un peu...
Parcours modifié depuis (2007) mais globalement le même et, comme ça a été dit plus haut, de super bonnes bosses mais une grosse partie du reste est bien roulant avec de bons revêtements...
Et, pour les "non-suisse", sûr que la vie est chèèèèèèèèèère... !!!
Bonne suite à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: IM Zurich

        Message non lu par matafan »

        N'y va pas en voiture le matin de la course. Pas la peine de stresser à te trouver une place, et si tu te gares où tu n'as pas le droit tu es sûr de te faire enlever la voiture (et c'est CHER pour la récupérer). Avec les transports en commun c'est possible mais prévois bien ton coup, la plupart des lignes commencent trop tard pour arriver avec de la marge. Les lignes qui passent juste devant le départ ne tournent pas le jour de la course (route fermée), donc tu arrives un peu loin et il y a de la marche... Mieux vaut repérer le trajet avant, par exemple en allant poser ton vélo au parc la veille. La solution no stress c'est le taxi si tu ne loges pas à proximité (et niveau sous tu n'es plus à ça près :mrgreen: )
        raoul
        Messages : 2313
        Inscription : 20 avr. 2004 22:11

        Re: IM Zurich

        Message non lu par raoul »

        matafan a écrit :N'y va pas en voiture le matin de la course. Pas la peine de stresser à te trouver une place, et si tu te gares où tu n'as pas le droit tu es sûr de te faire enlever la voiture (et c'est CHER pour la récupérer). Avec les transports en commun c'est possible mais prévois bien ton coup, la plupart des lignes commencent trop tard pour arriver avec de la marge. Les lignes qui passent juste devant le départ ne tournent pas le jour de la course (route fermée), donc tu arrives un peu loin et il y a de la marche... Mieux vaut repérer le trajet avant, par exemple en allant poser ton vélo au parc la veille. La solution no stress c'est le taxi si tu ne loges pas à proximité (et niveau sous tu n'es plus à ça près :mrgreen: )
        Ça a toujours été là galère avec le marathon qui partait à 9h... Je n'ose pas imaginer à 7h...

        Je vais essayer le camping à côté... Mais ça risque d'être overbooke...
        Répondre