Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Un vrai match de terro hier soir alors vu le sponsoring coté barcelonais ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit :Les points relevés par Jaginho sont tous vrai, l'erreur tactique d'Enrique, le fait que le Barca est (un peu) dans le dur cette saison meme si ca reste du lourd de maniere general notamment en LDC.
Mais on peut tout à fait faire ces remarques aussi du coté parisien qui jusqu'à maintenant n'avait aucun match reference avec Emery (4 defaites 4 nuls en championnat, un bon match a Arsenal mais un creux de 20min). Bref personne honnêtement ne pouvait s'attendre a un telle prestation parisienne.

Cette victoire c'est avant tout celle d'Emery qui pour la 1ere fois semble avoir embarqué tout le monde dans le meme bateau, à sa voir des individualites au service d'un collectif. Et ca fait toute la difference! Le mec a quand meme mis titulaire en DC un merdeux de 21 ans (11 match de championnat cette saison, aucun en LDC) qui a totalement assuré, Rabiot on connait deja plus son potentiel mais la c'etait la classe et Verratti se fait remplacé pendant 30min par... Nkunku !!!

Je ne suis pas specialement fan du PSG mais j'aimerai que ce match serve de declic aux autres clubs francais, d'en finir avec ce sentiment d’infériorité face aux autres clubs europeens et surtout de se mettre au travail !!! Quand ont voit les vainqueurs de la coupe de l'UEFA, sur le papier on devrait avoir des clubs en demi / final plus regulierement !

Et c'est la que je pense qu'un coach etranger apporte beaucoup plus, c'est dans l'attitude / la formation, cette notion de travail collectif, repli defensif... Arriver a garder la meme intensite pendant 90min.
Emery est en train d'y arriver, avec des individualites en plus, mais on peut trouver des similitudes, toutes proportions gardees bien sur, avec le travail de Conceicao à Nantes, c'etait flagrant face au match contre l'OM.

En esperant que SAinté, Lyon et Monaco suivent le pas :)
Tu ne peux pas transposer cela aux autres clubs français (servir ce déclic comme tu dis), il n'y a que Paris qui peut rivaliser, ne pas oublier les investissements fait, la masse salariale sans commune mesure en L1 (même Monaco), les budgets transferts... Mais Paris franchit un cap important avec l'incorporation des jeunes, Rabiot depuis 2-3 ans, Kimpembé, Nkunku et certainement Augustin s'il était un peu plus performant.

On verra le match retour car si tu prends 3-0 ou 4-1, certes tu passes (et c'est le principal) mais cela sera un sacré revers et je pense qu'on verra un autre match et une autre implication.
dams69 a écrit :Il n'y a pas de miracle si tu veux aller loin, il faut se battre sur le terrain, que tu sois Messi ou le pequin du coin.
Messi a 4 C1, 5 titres meilleur buteur C1, 8 titres espagnol... donc tkt pas pour lui. Il a tjs été comme cela (marche, pas de défense...), qd ces coéquipiers ne sont pas bien (notamment au milieu), il est mal et ceci explique en gde partie ses perfs moyennes avec la sélection. N'oubliez pas qu'hier, le Barca a joué avec 2 relayeurs (Iniesta et Gomes) qui ont fait un match cata (franchement ils méritent un 3/10 pas plus).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : Tu ne peux pas transposer cela aux autres clubs français (servir ce déclic comme tu dis), il n'y a que Paris qui peut rivaliser, ne pas oublier les investissements fait, la masse salariale sans commune mesure en L1 (même Monaco), les budgets transferts..
Je parle de l'attitude, de l'effort fait pour jouer en bloc, sans regarder le niveau technique des joueurs. Et ca, ca n'a rien a voir avec la tune (un des meilleurs exemples reste Man City qui a mis 5 ans pour arriver en 8ieme de finale de LDC malgré des millions investis, ou bien Malaga qui malgre de grands noms recrutés s'est vautre totalement...)
Je pense principalement au parcours en coupe de l'uefa ou nos clubs francais n'ont rien à envier aux differents finalistes que nous avons vu ces dernieres annees (Dnipro Dnipropetrovsk, Benfica Lisbonne, Braga, Fulham) aussi bien en termes de puissance financiere que de qualites intrinseques des joueurs.

Tous les joueurs francais qui signent pour un grand club europeen et qui quittent la D1 sont principalement etonnés les 1ers mois de la charge de travail et de la rigueur globale exigée (respect des horaires, hygiene de vie...)
Je ne dis pas ca pour critiquer, les coachs francais font du bon taf bien sur (notamment chez les jeunes). Mais ya du bon aussi ailleurs :)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

bnt734 a écrit :Un vrai match de terro hier soir alors vu le sponsoring coté barcelonais ... :roll:
oui, les deux équipes sont financées par un État terroriste, c'est la réalité!
demandes aux syriens s'ils sont contents du soutien du qatar aux terroristes modérés!

et cela vaut pour notre Venner qui clame que 'En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell'

LOL.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boubou Balboa a écrit :
bnt734 a écrit :Un vrai match de terro hier soir alors vu le sponsoring coté barcelonais ... :roll:
oui, les deux équipes sont financées par un État terroriste, c'est la réalité!
demandes aux syriens s'ils sont contents du soutien du qatar aux terroristes modérés!

et cela vaut pour notre Venner qui clame que 'En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell'

LOL.
Vraiment hors-sujet. Tu peux appliquer celà à tous les sports, de plus de quoi veux-tu que l'on débate ?? Enfin, tu peux aussi demander aux Libyens s'ils sont content de l'intervention française... Bref...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit :
Jaginho a écrit : Tu ne peux pas transposer cela aux autres clubs français (servir ce déclic comme tu dis), il n'y a que Paris qui peut rivaliser, ne pas oublier les investissements fait, la masse salariale sans commune mesure en L1 (même Monaco), les budgets transferts..
Je parle de l'attitude, de l'effort fait pour jouer en bloc, sans regarder le niveau technique des joueurs. Et ca, ca n'a rien a voir avec la tune (un des meilleurs exemples reste Man City qui a mis 5 ans pour arriver en 8ieme de finale de LDC malgré des millions investis, ou bien Malaga qui malgre de grands noms recrutés s'est vautre totalement...)
Je pense principalement au parcours en coupe de l'uefa ou nos clubs francais n'ont rien à envier aux differents finalistes que nous avons vu ces dernieres annees (Dnipro Dnipropetrovsk, Benfica Lisbonne, Braga, Fulham) aussi bien en termes de puissance financiere que de qualites intrinseques des joueurs.

Tous les joueurs francais qui signent pour un grand club europeen et qui quittent la D1 sont principalement etonnés les 1ers mois de la charge de travail et de la rigueur globale exigée (respect des horaires, hygiene de vie...)
Je ne dis pas ca pour critiquer, les coachs francais font du bon taf bien sur (notamment chez les jeunes). Mais ya du bon aussi ailleurs :)
Oui tu as raison, c'est une question de mentalité. L'OL devrait la jouer cette année mais ensuite, St Etienne a un gros tirage donc compliqué et l'écart est trop haut. Perso, je le répète, l'écart entre le Barca 2017 et le PSG 2017 n'était pas si haut (la preuve d'ailleurs j'ai envie de dire).

Notre football est trop instable, regardez Nice, heureusement qu'il n'y a pas une 4ème équipe forte en L1 sinon en fin de saison, ils ne seraient plus sur le podium... Pour certains, c'est une force de ne pas avoir tjs les meme top 3-4 mais pour moi, c'est une faiblesse, cela veut dire qu'il manque de gros clubs.

Mais pour revenir à Coupe UEFA, les finalistes sont pas mal qd meme, Benfica a tjs été un bon club (meilleur que bon nombre de français, la preuve, on se bat avec le Portugal pour indice UEFA et merci le PSG et les €€€€ !), Bilbao est régulier, Liverpool, FC Séville, Chelseau, Athletico Madrid, Porto ont quelques trophées qd meme... il ne reste que Braga et Dnipro qui sont en dessous et encore... Marseille a bien fait 2 finales.

Pour Paris, c'est vraiment le centre de formation qui est nickel, hier tu as 2 titulaires qui en sont issus, un 3ème qui entre et si Emery avait bien géré le truc, tu aurais Aréola au but ! C'est un super signe pour la santé du club et pour l'EdF aussi. Car Kocielny - Kimpembé dans l'axe, je prends (bon t'es jamais sur de leur orthographe ;-) ), Kimpembé - Kurzawa sur coté se connaissent, Rabiot au milieu, voila un triangle qui se connait et c'est hyper important.

Mine de rien, je fais un petit HS sur le thème UEFA mais l'avenir des bleus est sympa avec les jeunes du PSG, Griezmann, Pogba, Dembelé (Dortmund et son homologue du Celtic Glasgow), Koman, Martial, Umtiti, Kanté, Zouma... tous ceux la ont moins de 26 ans de mémoire... donc 6 ans de haut niveau !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Boubou Balboa a écrit :
Fab74ch a écrit :
Venner a écrit :
Les catalans ne se battent pas, ne défendent pas en bloc, Messi qui courre 5 kms, c'est une insulte au football.
Si tu veux jouer à la baballe, à un certain niveau, tu prends une fessée.
Maintenant, tout le monde doit se battre, Hazard ou CR7 font leur boulot défensif, tu ne peux plus jouer les stars.
L'Atletico avec des joueurs moins cotés les mettent déjà à l'amende, au Réal, ça joue en équipe et c'est plus fort que le Barça.
Un beau pied de nez à tous les grincheux, 80% des francais voyaient le PSG éliminé, entre méconnaissance du football et médisance bon teint, ça pue ...
lol On peut complètement transposer tes propos à ton comportement sur l'équipe de France...
Le grincheux qui les voyait pas sortir des poules, et qui malgré une finale continuait de dire qu'il avait raison, équipe de M****... C'est pénible quand les autres font pareil avec ton équipe de cœur hein? :mrgreen:

Perso, m'en bats les couilles du foot, malgré tout content que le PSG mette une branlée aux espagnols, mais faut juste arrêter de se foutre de la gueule du monde parfois :roll:
1. le qsg n'est pas encore passé! un 4-0 pour barcelone est possible! la preuve? hier soir!
2. le qsg est l'équipe du qatar, qui, comme l'ont dit clairement des supporters corses, le qatar finance le qsg et le terrorisme.

un jour on supprimera ce qu'a fait (LOL) le qsg depuis juin 2011 :lol:
Vas foutre ton racisme et ta politique ailleurs, la France a financé et armé les mêmes terroristes.
Et tu n'es pas assez bête pour ignorer la guerre d'influence des différentes mouvances de l'Islam qui intrumentalisent tour à tour, tous le terrorisme, le Qatar comme les autres.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

La confirmation de ce que je disais : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rca/778577

En fait non c'est encore pire que ce que je pensais... Et la prestation de ses partenaires, sans lui, ne va pas contribuer à le remettre en confiance. Il est trop lourd ce brassard pour lui.
Etre leader d'une équipe ça ne se réclame pas, ça se mérite comme une évidence...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

J'ai regardé le match du Bayern hier soir. Un petit passage à vide qui a permis l'égalisation du club Anglais mais sinon, grosse maîtrise des Allemands !!!! Par contre l'arbitrage, une catastrophe, un penalty douteux et deux mains dans la surface non sifflées !!!
Bon au final 5-1, le Bayern sera encore un prétendant au titre suprême cette année.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Grosse faute de Tessa Worley sur le debut de la 2eme manche du Géant, mais elle s'est reprise immédiatement pour décrocher un nouveau titre de championne du monde !!!! Elle est énorme cette skieuse, quel mental !!!! :shock: :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : Grosse faute de Tessa Worley sur le debut de la 2eme manche du Géant, mais elle s'est reprise immédiatement pour décrocher un nouveau titre de championne du monde !!!! Elle est énorme cette skieuse, quel mental !!!! :shock: :sm3: :sm3:
Bravo et content pour elle, elle ne l'a pas volé, elle a eu son lot de blessures... comme pas mal de nos forumers
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Par contre peu d'entre nous finiront champions du monde :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Par contre peu d'entre nous finiront champions du monde :lol:
C'est faux, c'est pas faux !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :Grosse faute de Tessa Worley sur le debut de la 2eme manche du Géant, mais elle s'est reprise immédiatement pour décrocher un nouveau titre de championne du monde !!!! Elle est énorme cette skieuse, quel mental !!!! :shock: :sm3: :sm3:
Heureusement que les filles assurent parce que côté garçons, c'est zéro !!! Alexis P. est encore passé à côté de sa 2eme manche aujourd'hui !!!
Pfff pas terrible ce bilan
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

dams69 a écrit :La confirmation de ce que je disais : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rca/778577

En fait non c'est encore pire que ce que je pensais... Et la prestation de ses partenaires, sans lui, ne va pas contribuer à le remettre en confiance. Il est trop lourd ce brassard pour lui.
Etre leader d'une équipe ça ne se réclame pas, ça se mérite comme une évidence...
Mental suspect
Et si c'était la bonne année pour le PSG ?
Sans Zlatan lol
Répondre