Roues carbones d'entrainement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

Hello :)
Je nécessite votre aide concernant l'achat futur de roues d'entrainement, Je n'ai pas de besoin immédiat puisque la belle saison arrive bientôt, je pense effectuer l'achat courant septembre.
Je me suis offert un petit cadeau de noël, le Giant Trinity Advanced Pro 1 associé à des DT Swiss RRC65 pour les courses (pas de montagne prévue).

L'association me plait assez, sauf qu'en période d'entrainement je préfère ne pas utiliser les carbones hautes. Je bascule donc sur les roues livrées avec le vélo à savoir des Giant PA2 en aluminium. Le problème est que chaque changement des roues nécessite de changer les patins de freins, et comme discuté sur un autre forum, cela passe par re-régler les freins et donc démonter le pédalier (ici:viewtopic.php?f=4&t=59564&hilit=trinity&start=45) ce n'est pas insurmontable mais peu adéquat puisque je n'ai pas tout le matos ni l'espace de le faire dans mon 425m² parisien...

J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- m'offrir une séance galère à chaque fois que je souhaite changer les roues :twisted:
- utiliser des roues haute alu/carbone (Mavic Cosmic Pro Carbon que j'ai déjà) et refourger mes DT Swiss achetées pour :arrow:
- acheter des roues carbones basses (ou pas forcément) afin de n'avoir plus que les roues à changer

Ma question est donc la suivante: partant du principe que devoir tout régler à chaque est trop galère (et vous pouvez me contredire si je fais fausse route), connaissez-vous des roues carbones d'entrainement qui m'éviteraient de claquer un PEL, de rouler toute l'année et surtout par mauvais temps et qui répondraient à mon besoin d'aller rouler sur la boucle plate de Longchamp principalement (et pourquoi pas sur des tris vallonnés où les 65mm seraient un désavantage)?

Pour des roues d'entrainement je ne suis pas fermé sur de l'occas' donc le choix est encore plus vaste même si le neuf m'irait tout aussi bien. Je me tape de la marque, artisanales ou pas, etc.

Merci pour vos contributions!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par maere »

Le temps que tu écrives ton message, j'aurais eu le temps de changer 2 fois de roues + patins en effectuant les réglages, dans 4m2, avec juste une petite clé allen. Au prix de l'investissement que tu envisages, tu vas pouvoir t'en payer un paquet de clés allen!
Avec l'habitude cette opération est vraiment simple et rapide...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par maere »

Mea culpa, je n'avais bien pris en compte les spécificités de ton vélo. Du coup mon précédent message ne s'applique pas dans ton cas :mrgreen:
Arnauds
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2014 10:43

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Arnauds »

Salut,

Ayant le même vélo que toi et n'ayant pas envie de démonter le pédalier à chaque changement de roue j'ai installé des patins carbones que j'utilise aussi avec des roues alu et ça freine pas trop mal :D
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

maere a écrit :Mea culpa, je n'avais bien pris en compte les spécificités de ton vélo. Du coup mon précédent message ne s'applique pas dans ton cas :mrgreen:
Pas de souci, ça arrive de lire un peu vite :mrgreen:
Arnauds a écrit :Salut,
Ayant le même vélo que toi et n'ayant pas envie de démonter le pédalier à chaque changement de roue j'ai installé des patins carbones que j'utilise aussi avec des roues alu et ça freine pas trop mal :D
J'avais envisagé cette possibilité mais je suis rebuté par les résidus d'aluminium qui se plantent dans les patins et qui viendront abîmer la jante carbone (non?)
Sinon, effectuer le changement de patins mais conserver un réglage identique conernant l'espacement des patins carbones et des patins alu?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par jhr »

Un clic sur troc vélo au hasard: roues carbones alpha a 449 euros la paire. Sinon sur les sites chinois type ali ...etc tu as des trucs qui même si la qualité n'est pas top sera largement au niveau pour des roues d'entrainement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Arnauds a écrit :Salut,

Ayant le même vélo que toi et n'ayant pas envie de démonter le pédalier à chaque changement de roue j'ai installé des patins carbones que j'utilise aussi avec des roues alu et ça freine pas trop mal :D
Très mauvaise idée, les petits bouts d'aluminium qui se détachent et se fixent dans les patins détruisent rapidement la bande de freinage de tes roues carbones.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par USAT »

j'ai une paire de 50 pneux / carbone, acheté sur Asian cycles.
Tu as aussi basalt, un bon monteur.

en 38 c'est peut être pas plus mal si tu as déjà des 66.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par romeguillaume »

Kthsn a écrit :Hello :)
Je nécessite votre aide concernant l'achat futur de roues d'entrainement, Je n'ai pas de besoin immédiat puisque la belle saison arrive bientôt, je pense effectuer l'achat courant septembre.
Je me suis offert un petit cadeau de noël, le Giant Trinity Advanced Pro 1 associé à des DT Swiss RRC65 pour les courses (pas de montagne prévue).

L'association me plait assez, sauf qu'en période d'entrainement je préfère ne pas utiliser les carbones hautes. Je bascule donc sur les roues livrées avec le vélo à savoir des Giant PA2 en aluminium. Le problème est que chaque changement des roues nécessite de changer les patins de freins, et comme discuté sur un autre forum, cela passe par re-régler les freins et donc démonter le pédalier (ici:viewtopic.php?f=4&t=59564&hilit=trinity&start=45) ce n'est pas insurmontable mais peu adéquat puisque je n'ai pas tout le matos ni l'espace de le faire dans mon 425m² parisien...

J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- m'offrir une séance galère à chaque fois que je souhaite changer les roues :twisted:
- utiliser des roues haute alu/carbone (Mavic Cosmic Pro Carbon que j'ai déjà) et refourger mes DT Swiss achetées pour :arrow:
- acheter des roues carbones basses (ou pas forcément) afin de n'avoir plus que les roues à changer

Ma question est donc la suivante: partant du principe que devoir tout régler à chaque est trop galère (et vous pouvez me contredire si je fais fausse route), connaissez-vous des roues carbones d'entrainement qui m'éviteraient de claquer un PEL, de rouler toute l'année et surtout par mauvais temps et qui répondraient à mon besoin d'aller rouler sur la boucle plate de Longchamp principalement (et pourquoi pas sur des tris vallonnés où les 65mm seraient un désavantage)?

Pour des roues d'entrainement je ne suis pas fermé sur de l'occas' donc le choix est encore plus vaste même si le neuf m'irait tout aussi bien. Je me tape de la marque, artisanales ou pas, etc.

Merci pour vos contributions!
Salut,

Je me suis posé la même question avec le trinity. Du coup je pensais m'orienter sur soit de l'occasion soit du chinois. Je pense que sur onlinetri ou sur trocvelo il y a moyen de trouver une petite paire carbone en 30mm pour pas user les belles roues.
C'est vrai que c'est galère pour les freins...
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

USAT a écrit :j'ai une paire de 50 pneux / carbone, acheté sur Asian cycles.
Tu as aussi basalt, un bon monteur.

en 38 c'est peut être pas plus mal si tu as déjà des 66.
Merci jhr et USAT, est exactement ce que je recherche comme info :)
En effet l'idée de passer en 38 même pour l'hiver me trotte dans la tête (si je trouve toutefois une paire dans un prix raisonnable).

Ayant des Mavic Cosmic qui m'ont plutôt satisfait sur HIM et IM (je n'avais pas non plus d'élément de comparaison donc bon...), j'ai regardé ce qu'ils proposent en carbone et je suis tombé sur les C40. Quelqu'un aurait un feed-back sur cette paire?

@RomeGuillaume: c'est certainement le défaut de ce vélo... (d'ailleurs ton avis sur les C40? :P )
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par USAT »

Kthsn a écrit :
USAT a écrit :j'ai une paire de 50 pneux / carbone, acheté sur Asian cycles.
Tu as aussi basalt, un bon monteur.

en 38 c'est peut être pas plus mal si tu as déjà des 66.
Merci jhr et USAT, est exactement ce que je recherche comme info :)
En effet l'idée de passer en 38 même pour l'hiver me trotte dans la tête (si je trouve toutefois une paire dans un prix raisonnable).

Ayant des Mavic Cosmic qui m'ont plutôt satisfait sur HIM et IM (je n'avais pas non plus d'élément de comparaison donc bon...), j'ai regardé ce qu'ils proposent en carbone et je suis tombé sur les C40. Quelqu'un aurait un feed-back sur cette paire?

@RomeGuillaume: c'est certainement le défaut de ce vélo... (d'ailleurs ton avis sur les C40? :P )
Cher pour rouler l'hiver!!!

Par ex : http://www.acebike.com/road-cycle-cross ... 2015cc-38t

mavic c'est le triple pour des C40
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Concernant les Mavic CC40, de bonnes roues pour l'entrainement, fiables, qui freinent bien pour des carbone, même si sous la pluie, délicat quand même... Mais chères!!!
Elles tournent bien, relativement légères, efficaces sur le plat et assez vive à la relance,,,, même si je trouve un manque de rigidité sur l'avant (presque 80kgs et plutôt puissant) mais au train, ça va.... bref, je pense qu'une paire d'occase ou chinoise peut faire l'affaire avec 500-600€.
Si j'ai pu t'aider.. :wink:
Ciao
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par AurelF »

en faisant une recherche rapide sur troc velo avec les critères Ile de france, moins de 350€, mot clef "carbone", section roues à boyaux (tu peux faire la même pour les pneus) il y a 2 pages d'annonces.

dont ca
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 783209.htm

ou ca (stevan 50mm)
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 775155.htm

à moins de 350€ tu trouveras forcément ton bonheur
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

USAT a écrit :
Kthsn a écrit :
USAT a écrit :j'ai une paire de 50 pneux / carbone, acheté sur Asian cycles.
Tu as aussi basalt, un bon monteur.

en 38 c'est peut être pas plus mal si tu as déjà des 66.
Merci jhr et USAT, est exactement ce que je recherche comme info :)
En effet l'idée de passer en 38 même pour l'hiver me trotte dans la tête (si je trouve toutefois une paire dans un prix raisonnable).

Ayant des Mavic Cosmic qui m'ont plutôt satisfait sur HIM et IM (je n'avais pas non plus d'élément de comparaison donc bon...), j'ai regardé ce qu'ils proposent en carbone et je suis tombé sur les C40. Quelqu'un aurait un feed-back sur cette paire?

@RomeGuillaume: c'est certainement le défaut de ce vélo... (d'ailleurs ton avis sur les C40? :P )
Cher pour rouler l'hiver!!!

Par ex : http://www.acebike.com/road-cycle-cross ... 2015cc-38t

mavic c'est le triple pour des C40
Ouep j'avoue, ou bien trouver ça d'occas'
Quels étaient les délais sur AsianCycle? Tu as déjà eu affaire avec le SAV? Et le contact avec eux est efficace?
Désolé de bombarder de questions :mrgreen:
IRONMAN04 a écrit :Salut,
Concernant les Mavic CC40, de bonnes roues pour l'entrainement, fiables, qui freinent bien pour des carbone, même si sous la pluie, délicat quand même... Mais chères!!!
Elles tournent bien, relativement légères, efficaces sur le plat et assez vive à la relance,,,, même si je trouve un manque de rigidité sur l'avant (presque 80kgs et plutôt puissant) mais au train, ça va.... bref, je pense qu'une paire d'occase ou chinoise peut faire l'affaire avec 500-600€.
Si j'ai pu t'aider.. :wink:
Ciao
Ça rejoint l'avis d'USAT donc. Y'a certainement une bonne pioche à faire parmi les différents vendeurs asiatiques.
(Hors sujet: Aix en Provence cette année?)

AurelF a écrit :en faisant une recherche rapide sur troc velo avec les critères Ile de france, moins de 350€, mot clef "carbone", section roues à boyaux (tu peux faire la même pour les pneus) il y a 2 pages d'annonces.

dont ca
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 783209.htm

ou ca (stevan 50mm)
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 775155.htm

à moins de 350€ tu trouveras forcément ton bonheur
Yes, merci Aurel. Je checke tous les jours pour peut être y trouver mon bonheur. Mais je ne connais que dalle aux différentes marques c'est pour cela que je demande un coup de main à tous :) Txx!
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par AurelF »

Stevan c'est un monteur reconnu. Le vendeur troc est déjà noté. Moi je prendrai une solution comme cela.

J'ai pris des roues chinoises, mais mauvaise expérience douanes (rien de méchant, mais ma commande était en 2 colis, et chronopost m'a facturé qu'un colis à la livraison, donc ca m'a fait mal de payer une deuxième fois...)
Bref, peu ou prou, 335$ pour une paire de roues en 38mm + 1 roue avant 50mm + 130€ de douanes en tout.

On est à peu près dans les mêmes prix que de l'occase.
Répondre