Club sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je vais certainement être amené à travaillé sur Paris d'ici 3-4 mois, je dois faire des vœux et classer les différents départements sur lesquels je préférerais être sur Paris
N'ayant jamais vécu à Paris, ce qui va déterminer mon classement ça va être en grande partie les clubs de triathlons à disposition.
J'ai la chance d'etre actuellement dans un club qui propose pas mal de créneaux avec entraineur à chaque fois, le mien c'est 6 créneaux natation tous encadrés, 2 sorties vélo dont une encadrée, 4 créneaux courses à pied tous encadrés.. donc j'ai pas à me plaindre et je veux pas trop en changer
Je cherche donc des clubs de triathlons sur Paris avec pas mal de créneaux d'entrainements et des entraineurs sur chacun de ces créneaux. Donc pas un club de petite dimension, je préfère un gros club.
Dans quel département y a t-il un gros club avec encadrement comme je le souhaite? 75? 92? 93? 94? 77? 91? 78? 95?

Merci pour vos infos !
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Club sur Paris

Message non lu par jojo54 »

Slt
Le probleme est surtout de savoir où tu vas travaillé en région parisienne, et donc où tu vas habiter, car ici ce n'est pas en km que l'on calcule les trajets mais en temps, tout peut facilement etre doublé, triplé. Car meme si tu trouves un club avec x creneaux, si tu mets 2h pour y aller, ça va vite venir compliqué.
Et surtout il y a une réelle diffrérence (pour rouler) notamment ) entre vivre dans le 95-77-91 avec des routes tranquille en quelques minutes, avec la petite couronne 92-93-94 où là il te faut 30-40' pour sortir de la ville, et je ne te parle pas d'habiter Paris meme (tu peux tourner en rond sur les circuits de longchamps et vincennes).
Donc le premier critère est de savoir où tu vas travailler, du moins selon moi (et garde en tete que meme si il y a beaucoup de transport en commun sur Paris, c'est souvent une belle galere (surchargé, greves, pannes, retards,....)
En tout cas bienvenu dans la jungle parisienne...
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Club sur Paris

Message non lu par jojo54 »

Slt
Le probleme est surtout de savoir où tu vas travaillé en région parisienne, et donc où tu vas habiter, car ici ce n'est pas en km que l'on calcule les trajets mais en temps, tout peut facilement etre doublé, triplé. Car meme si tu trouves un club avec x creneaux, si tu mets 2h pour y aller, ça va vite venir compliqué.
Et surtout il y a une réelle diffrérence (pour rouler) notamment ) entre vivre dans le 95-77-91 avec des routes tranquille en quelques minutes, avec la petite couronne 92-93-94 où là il te faut 30-40' pour sortir de la ville, et je ne te parle pas d'habiter Paris meme (tu peux tourner en rond sur les circuits de longchamps et vincennes).
Donc le premier critère est de savoir où tu vas travailler, du moins selon moi (et garde en tete que meme si il y a beaucoup de transport en commun sur Paris, c'est souvent une belle galere (surchargé, greves, pannes, retards,....)
Quels sonts les endroits qui te sont proposés pour le taf?
En tout cas bienvenu dans la jungle parisienne...
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Club sur Paris

Message non lu par Muckyb »

+1. Regarde déjà où tu vas bosser, puis où tu vas vivre et enfin quel club correspond à tout ça.

Sachant que oui, il y a des clubs à Paris IM, en proche banlieue et en IDF et qu'on trouve toujours des coins d'entraînement sympas.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Club sur Paris

Message non lu par 100km »

Alors sur Paris, tu as rarement le choix du département, c'est plutôt 75. Autour c'est la banlieue où les mecs ont tous les inconvénients des parsisiens sans les avantages et au-delà c'est les ploucs.

Dans tous ces coins tu trouveras toujours un gros club, à condition d'y mettre le prix : 500€ :lol: Mais tu t'en moqueras car tu vas gonfler ton salaire, peut-être perdre un peu en qualité de vie : quelques heures pour rejoindre tes lieux d'entraînement. Ca te fera optimiser les transitions :mrgreen:

Espérons pour toi que Paris accueille les JO, que cette ville soit un peu plus adaptée à accueillir des sportifs

Surtout : Bon courage !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Merci pour ta réponse
Je suis fonctionnaire donc j'ai tout les choix du monde sur Paris pour le moment, il y a une grande vague d'affectation / mutation
Je peux classer le 78 77 91 75 92 93 94 95 en fonction de ce que je préférerais
Donc déja pour rouler tu me conseillerais de classer en priorité 95 77 et 91 avant le reste?
Je sais bien qu'il faut que je sache ou je vais etre affecté mais j'ai le choix pour cela (enfin pas sur que ce sera respecté mais bon ça ne coute rien de faire un classement qui me correspondrait)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

100km a écrit :Alors sur Paris, tu as rarement le choix du département, c'est plutôt 75. Autour c'est la banlieue où les mecs ont tous les inconvénients des parsisiens sans les avantages et au-delà c'est les ploucs.

Dans tous ces coins tu trouveras toujours un gros club, à condition d'y mettre le prix : 500€ :lol: Mais tu t'en moqueras car tu vas gonfler ton salaire, peut-être perdre un peu en qualité de vie : quelques heures pour rejoindre tes lieux d'entraînement. Ca te fera optimiser les transitions :mrgreen:

Espérons pour toi que Paris accueille les JO, que cette ville soit un peu plus adaptée à accueillir des sportifs

Surtout : Bon courage !!
Ca fait peur ce que tu dis lol
Dire que je paie 100€ actuellement et que j'ai tout les lieux d'entrainement à moins de 10 min en voiture... :|
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Club sur Paris

Message non lu par Jerome.A »

Je parle du coin que je connais en etant sur paris le sud ouest proche de Boulogne il y a plusieurs club, tu es proche de longchamps pour les entraiement TT et tu as le bois de meudon velizy Versailles pour faire des sortie velo (vtt) ou CAP avec denivele et paris est bien fournit en piscine.
Sinon un ancien collegue de Londres a bouge a Vincennes pour le TRI egalement.
Tu as aussi des clubs sur Versailles.
Par contre Vincenne comme paris attention au cout de la vie. Si tu as plusieurs options plus tu peux etre loin de paris mieux ce sera :)
Je ne sais pas ou il y a le plus de denivele en region parisienne (chevreuse?)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Club sur Paris

Message non lu par KuRioS »

En cherchant un gros club, à ta place, je regarderais du côté de Poissy dans le 78, après je ne connais pas, je dis juste ce que je ferais dans tes conditions
No Pain No Tartines
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

hello,
pour Paris, il faut savoir choisir...
moi je suis un amant de la ville, donc je vis à paris et je ne pourrais pas habiter en banlieue où ta vie est liée au bon fonctionnement des métros et RER (surtout ceux ci sont en panne ou en grêve).
Moi j'habite dans le sud de Paris, je travaille dans la proche banlieu sud et je vais tous les jours au travail en vélo.
Je suis à Issy triathlon comme club (et c'est 380€ pas 500€) on a plein de créneaux de natations et de course à pieds, il y a vraiment l’embarras du choix.
J'ai douté avec le ACBB (boulogne billancour) mais c'était un peu plus loin et comme je vais à vélo... ça compte!

Je ne sais pas comment marchent tes affectations.. sachant que si tu mets le 78, les Yvelines, qui est un des plus gros départements d'IDF... tu peux te retrouver dans des coins moins desservi par le transport, peutêtre bien plus bucoliques mais moins pratiques.
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Club sur Paris

Message non lu par Muckyb »

bibo49 a écrit : Ca fait peur ce que tu dis lol
Dire que je paie 100€ actuellement et que j'ai tout les lieux d'entrainement à moins de 10 min en voiture... :|
Attends-toi à payer plus cher, genre 4, 5 fois ça pour les clubs à Paris IM. Et un peu moins en proche banlieue.

Après je sais pas si tu réalises à quel point c'est vague le "78 77 91 75 92 93 94 95". La vie à Rambouillet, Provins ou Meaux c'est pas la même qu'à Vincennes ou Saint-Denis ou à Paris.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Ben enfaite j'ai pleins de zone d'affectation dans chaque département mais je ne connais pas grand chose à Paris donc pour moi c'est difficile à classer
Par exemple rien que pour le département 78 Yvelines j'ai Houilles Les Mureaux Mantes La Jolie Plaisir Poissy Rambouillet Saint Germain en Laye Saint Quentin en Yvelines et Versailles que je peux classer par préférence...
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : Par exemple rien que pour le département 78 Yvelines j'ai Houilles Les Mureaux Mantes La Jolie Plaisir Poissy Rambouillet Saint Germain en Laye Saint Quentin en Yvelines et Versailles que je peux classer par préférence...
ah cool!
Houilles connais pas.
Les Mureaux, j’éviterai
Mantes, aussi j’éviterai
Plaisir: loin de tout (tu as un train de Montparnasse, je crois) joli, tu as un ikea :-) dans la campagne
Rambouillet: à la campagne à coté de la foret mais très très loin de paris: il y a un club de tri.
Saint Germain et Versailles c'est à peu près la même chose, ville de moyenne taille desservie (plus versailles que st germain) proche de paris (versailles est plus proche de paris) tu es vite à la campagne. versailles a un très bon club de tri.
Saint Quentin, c'est une ville nouvelle, tu es à coté de la vallée de la chevreuse où tous les cyclistes vont le dimanche et les samedi avec plein de petites cotes.
la ville est moche (pour moi) bcp de maisons individuelles, il faut obligatoirement une voiture, il y a le rer qui arrive. Ils ont un club de tri. Et il y a le vélodrome nationale (et un très bon théâtre aussi!)
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Club sur Paris

Message non lu par paikan »

Salut,

Pour minimiser les risques, ou multiplier les opportunités, je te conseillerais de choisir le 92. C'est globalement plutôt bien desservi, il y a pas mal de clubs de tri, tu restes proche de Paris...

Si tu tombes sur Saint-Cloud/Suresnes/Garches/Boulogne c'est un peu l'idéal à mon sens, mais bien sûr ce ne sont pas les coins les moins chers...

A+
Phil
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

redkayak a écrit :
bibo49 a écrit : Par exemple rien que pour le département 78 Yvelines j'ai Houilles Les Mureaux Mantes La Jolie Plaisir Poissy Rambouillet Saint Germain en Laye Saint Quentin en Yvelines et Versailles que je peux classer par préférence...
ah cool!
Houilles connais pas.
Les Mureaux, j’éviterai
Mantes, aussi j’éviterai
Plaisir: loin de tout (tu as un train de Montparnasse, je crois) joli, tu as un ikea :-) dans la campagne
Rambouillet: à la campagne à coté de la foret mais très très loin de paris: il y a un club de tri.
Saint Germain et Versailles c'est à peu près la même chose, ville de moyenne taille desservie (plus versailles que st germain) proche de paris (versailles est plus proche de paris) tu es vite à la campagne. versailles a un très bon club de tri.
Saint Quentin, c'est une ville nouvelle, tu es à coté de la vallée de la chevreuse où tous les cyclistes vont le dimanche et les samedi avec plein de petites cotes.
la ville est moche (pour moi) bcp de maisons individuelles, il faut obligatoirement une voiture, il y a le rer qui arrive. Ils ont un club de tri. Et il y a le vélodrome nationale (et un très bon théâtre aussi!)
Faudrait maintenant que tu me fasses ça pour chaque département :mrgreen: je deconne
Merci beaucoup ça va bien m'aider
Répondre