Elitisme pour Roth...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Elitisme à Roth

C'est pas bien !
7
35%
C'est bien !
8
40%
M'en fous !
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Elitisme pour Roth...

Message non lu par Fironman »

Que pensez-vous de ce genre d'initiative :
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1836

Moi, je pense que c'est pousser à la performance et ce n'est pas dans "l'esprit" du LD. C'est de la discrimination, vouloir séparer l'élite de la masse, etc...Bref, je ne trouve pas ça bien, mais c'est juste mon avis... :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Le triathlon reste une compétition et une course.
Je ne vois pas où est le mal, d'autant que ça ne concerne pas tant de monde que ça. Qui est capable de boucler un IM en moins de 9 heures? Ca ne court pas les rues.
Un tee-shirt distinctif pour ces personnes, c'est bien....en tout cas, je ne trouve pas ça mal.
Et récompenser ces personnes avec un engagement réduit pour la session suivante, bein, pourquoi pas. Les amateurs très très forts pourront aussi gouter aux joies du prize money, sous une autre forme....Note que ça ne concernera que 50 gugusses au maxi, sur 3000.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

et bien moi je trouve cela plutôt pas mal...ca peut permettre à de bons amateurs d'être un peu récompensé...c'est un peu comme les classe moyennes dans notre société...
En effet, il n'y a peut être pas que l'élite (c'est à dire le top 10) et le reste du monde...
Surtout que je ne pense que cela ne se fait pas au détriment de la "masse"...
L'égalitarisme c'est bien, mais récompensé les meilleurs aussi...
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

C'est nul.
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004 10:33

Message non lu par Mout »

aigri ?
Le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

A Roth ils ont la masse par l'ambiance et le parcours facile, alors ils ont certainement mis ca en place pour avoir aussi plus d'elite !

Je pense que c'est pas mal.

Et puis dans la masse on n'y va pas pour le t shirt, enfin j'espère car au magasin du coin on doit pouvoir acheter des tshirt sympa sans en chier autant et pour moins cher que l'inscription !!!! :lol:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

1:on se ne nier le fait que les organisateurs font le maximum pour promouvoir leur épreuve , il est vrai que si ça peut permettre aux meilleurs amateurs de réduire leurs frais

2 : je pense toutefois que celà va continuer à accentuer le fossé entre les tops et les finishers :roll: alors que personnellement j aime l esprit de l ironman qui pour moi est de finir !!! chaqun est donc un champion le jour de la course puisqu il a pu se dépasser

3 : ça ne risque pas de créer des catégories avec : " LES FINISHERS D EN HAUT ET LES FINISHERS DU BAS ???

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Elitisme pour Roth...

Message non lu par alecbrac »

Fironman a écrit :Que pensez-vous de ce genre d'initiative :
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1836

Moi, je pense que c'est pousser à la performance et ce n'est pas dans "l'esprit" du LD. C'est de la discrimination, vouloir séparer l'élite de la masse, etc...Bref, je ne trouve pas ça bien, mais c'est juste mon avis... :?
Tant que "l'elitisme" est relatif à la performance et non au fric, je trouve ça bien ...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

on pourra plus voler le départ de la première vague bouh :( et être en tête ne serais -ce que 10 seconde)
en fait ça va rien changer sinon que les meilleurs vont payer moins cher mais comme en général ce n'est psa eu qui paient....
le plus triste , pour Roth, c'est l'augmentation du prix de l'inscription: 50 euros!!!
non mais les gars faudrait pas déconner là!
sinon, c'est à faire de toute urgence!(avant que ce ne soit trop cher bien sûr)
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par IronTitof »

C'est surement aussi un moyen d'attirer des sponsors et dans notre sport etre organisateur n'est pas tous les jours facile (bien qu'en allemagne celà doit etre beaucoup plus facile qu'en France !!!).
Maintenant c'est aussi inciter a l'augmentation des performances ... :x

Enfin je crois aussi que tout ceci est pour concurencer la WTC ... Roth ne doit plus bcp etre en bon terme avec eux !

J'ai cru lire que l'inscription a Roth en 2006 etait tres chère ? si c'est le cas, c'est plutot nul de ne pas faire payer certains ......
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
Répondre