Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Le sondage est terminé depuis le 11 mai 2017 07:52

1 - Je préfère le samedi
27
53%
2 - Je préfère le dimanche
15
29%
3 - Pas de préférence
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par le_chat »

Petit sondage pour faire plaisir à Jaginho ... :D

De plus en plus d'épreuves ont désormais lieu le samedi, tandis que d'autres comportant plusieurs formats de course se déroulent
sur un WE Complet, ce qui semble poser quelques problèmes à certains.

Vous préférez courir le samedi plutôt que le dimanche, ou l'inverse ... votez et dites pourquoi !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par guigui49 »

Si épreuve longue distance: le samedi, car en général pas à côté et celà laisse le temps de revenir tranquille le dimanche et de récupéré avant de retourner au travail le lundi :mrgreen:
si autre distance pas de préférence
:wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par matafan »

Je préfère le samedi. Ca évite de gâcher une journée de congés à se reposer. Et comme on a plutôt l'habitude de courir le dimanche, ça donne l'impression d'un weekend de trois jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Spud le teigneux »

Un samedi c'est bien !..... sinon je pose un lundi pour récupérer du dimanche..... :!:

Mais du coup... je prends un vendredi pour faire la route et être un minimum en forme le samedi........ :P

Le chat qui se mords la queue.......
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Jaginho »

le_chat a écrit : 11 avr. 2017 07:52 Petit sondage pour faire plaisir à Jaginho ... :D

De plus en plus d'épreuves ont désormais lieu le samedi, tandis que d'autres comportant plusieurs formats de course se déroulent
sur un WE Complet, ce qui semble poser quelques problèmes à certains.

Vous préférez courir le samedi plutôt que le dimanche, ou l'inverse ... votez et dites pourquoi !
Merci le chat ;-)

Cette idée est venue d'un tri mi-juin un samedi avec les fêtes d'école et pas de bol, c'est le même jour. Après, il y a ceux qui bossent le samedi aussi, cela représente pas mal de monde.

Je dois être un surhomme car bosser le lendemain d'un L ne me dérange pas, bon pour un IM, je comprends :lol:

Perso, je m'en moque mais pas les samedis de juin avec fêtes école ! ;-) Je vote dimanche qd meme le chat :sm2:

Ce que je ne comprends pas avec vos histoires de distance domicile - lieu du tri, c'est qu'un L le samedi, tu pars quand, le vendredi après débauche ? (faut pas avoir 5-6h de route alors)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par matafan »

Je ne fais que des courses pas loin, donc une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.

Après c'est sûr qu'il y a des gens qui bossent le samedi. Mais la question c'est ce que je préfère, pas ce que je veux pour les autres.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Jerome.A »

Dimanche car generalement il n'y a pas de retrait des dossard le jour meme. La route et souvent plus facile un samedi que le vendredi avec tous les ***
Le jour est l'heure de retrait des dossard c'est ce que je regarde le plus maintenant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par ironturtle »

guigui49 a écrit : 11 avr. 2017 08:01 Si épreuve longue distance: le samedi, car en général pas à côté et celà laisse le temps de revenir tranquille le dimanche et de récupéré avant de retourner au travail le lundi :mrgreen:
si autre distance pas de préférence
:wink:
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par le_chat »

matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 ... une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
Assez d'accord avec ça ...
Sur une course régionale courte ou moyenne distance, ça me gonfle d'attendre le dimanche sans trop en faire ...
Et puis courir le samedi permet de bien nettoyer voire réparer son matos le lendemain.

Après, si c'est du Long et que la course est à plus de 3h de route, ça se transforme souvent chez moi en prétexte à un WE touristique de 3 ou 4 jours, ayant la chance de ne pas être trop ric rac au niveau du nb de jours de congés.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par sebsoupe »

je préfère le dimanche, j'ai pas de soucis pour retourner le boulot le lendemain, et ça laisse le samedi pour les activités des enfants ou le magasinage!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Jaginho »

le_chat a écrit : 11 avr. 2017 13:25
matafan a écrit : 11 avr. 2017 12:44 ... une course le samedi ça permet de se reposer au boulot le vendredi, courir le samedi, et profiter du dimanche pour faire ce que tu veux. Alors qu'une course le dimanche, je trouve que ça gâche le samedi.
Assez d'accord avec ça ...
Sur une course régionale courte ou moyenne distance, ça me gonfle d'attendre le dimanche sans trop en faire ...
Et puis courir le samedi permet de bien nettoyer voire réparer son matos le lendemain.

Après, si c'est du Long et que la course est à plus de 3h de route, ça se transforme souvent chez moi en prétexte à un WE touristique de 3 ou 4 jours, ayant la chance de ne pas être trop ric rac au niveau du nb de jours de congés.
Si ton patron te lisait ;-) Sinon tu peux aussi te reposer le lundi au boulot ;-)

Donc Le Chat, a +3h, tu t'en fous samedi ou dimanche voire meme plus simple le dimanche car tu pars samedi ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par dyson »

je prefere le samedi
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Blackstar »

Samedi
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par Vank »

Samedi.

Et de préférence le 2ème d'octobre.... 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Pour ou contre les épreuves le samedi ?

Message non lu par daplayer27 »

Dimanche a cause du travail le samedi... Ca m'arrive assez souvent en dehors de ce cas la peut importe...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Répondre