Coupe de France des clubs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

chrisBTRI a écrit :TAZ A ECRIT:L'aspect "spectaculaire" est à mon avis de moindre importance, pour ça il y a le cirque, Eurodisney, le tour de france .

Je crois que tu oublies aussi que l' aspect spectaculaire permet aussi d' attirer des nouveaux licenciés, et des médias qui permettront aussi d' attirer des partenaires synonimes de dévellopement.

N' oubliez pas que le format de course en relais, tend à se développer au plus haut niveau championnat d' europe JUNIOR ect... il pourrait meme etre aux JO ...d' hiver en 2010 si l' ITU parvient à y faire rentrer le TRI d' hiver (CAP+VTT+SKI DE FOND) et donc on peut espérer qu' en 2012 ou 2016 le relais sera peut etre aussi aux JO.
Oui, comme ça il y aura plein de sous dans le tri !!! ça sera vachement mieux !

Quel est l'intérêt de médiatiser un sport à tout prix ? D'attirer toujours plus de licenciés ? on vient au tri parcequ'on aime, c'est tout. Si il faut des paillettes et un balai dans le cul pour plaire au gens, c'est pas mon truc.
Il suffit de regarder à la télé ce que sont ces sports médiatiques: Foot et vélo. Ca donne quoi sportivement parlant ? de la m...
Je suis triathlète, Je pratique parceque j'aime ... pas pour qu'on me lance des cacahuètes. Et j'aime les CLM par équipes pour partager ces moments avec des triathlètes comme moi, qui ressentent la même chose.
Donc le spectacle: R.A.B
Il y a d'autres moyens de faire connaître notre sport, en invitant la masse à le pratiquer par exemple, plutot qu'en l'abrutissant en lui diffusant de "fausses" images à la téloche.
Au fait, de mémoire, la pétanque est un des 4 sports le plus pratiqué en France, et un des plus pratiqué dans le monde !!! C'est hyper spectaculaire comme sport non ? moi ça me gonfle la pétanque, mais il faut bien avouer que eux n'ont pas besoin de passer à la télé pour se développer.

@+
TAZ
j'oubliais: :wink: il n'y a rien d'agressif dans mes propos ...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

OLIVE25-12 a écrit :Si je résume :
Samedi matin = Duathlon
Dimanche matin = Triathlon

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Personne n'a répondu à ma question :cry:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

OLIVE25-12 a écrit :
OLIVE25-12 a écrit :Si je résume :
Samedi matin = Duathlon
Dimanche matin = Triathlon

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Personne n'a répondu à ma question :cry:
à ma connaissance, ce serait:
Duathlon le samedi matin
Triathlon le samedi après-midi
Et challenge national chépakoi le dimanche matin.

Mais je n'en suis pas certain.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je confirme :
duathlon le samedi matin
triathlon le samedi aprèm

triathlon vétéran dimanche matin...

je n'en sais pas plus, mais j'ai lu un article dans un magazine de tri à la gare... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

c'est bien ça en effet
samedi matin: duathlon
samedi après midi: triathlon
samedi soir: podium et soirée
dimanche matin: challenge vétérans (tri)

la revue c'est Trimag Europe
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

TAZ a écrit : Oui, comme ça il y aura plein de sous dans le tri !!! ça sera vachement mieux !
Quel est l'intérêt de médiatiser un sport à tout prix ? D'attirer toujours plus de licenciés ? on vient au tri parcequ'on aime, c'est tout. Si il faut des paillettes et un balai dans le cul pour plaire au gens, c'est pas mon truc.
Il suffit de regarder à la télé ce que sont ces sports médiatiques: Foot et vélo. Ca donne quoi sportivement parlant ? de la m...
Je suis triathlète, Je pratique parceque j'aime ... pas pour qu'on me lance des cacahuètes. Et j'aime les CLM par équipes pour partager ces moments avec des triathlètes comme moi, qui ressentent la même chose.
Donc le spectacle: R.A.B
Il y a d'autres moyens de faire connaître notre sport, en invitant la masse à le pratiquer par exemple, plutot qu'en l'abrutissant en lui diffusant de "fausses" images à la téloche.
Au fait, de mémoire, la pétanque est un des 4 sports le plus pratiqué en France, et un des plus pratiqué dans le monde !!! C'est hyper spectaculaire comme sport non ? moi ça me gonfle la pétanque, mais il faut bien avouer que eux n'ont pas besoin de passer à la télé pour se développer.

@+
TAZ
j'oubliais: :wink: il n'y a rien d'agressif dans mes propos ...
T'y vas un peu fort dans tes propos mais j'approuve ! :sm28:
Bon par contre, moi aussi j'aime le triathlon comme toi, mais d'un point de vue purement egoiste, j'adore me faire plaisir a regarder un beau triathlon que ce soit en vrai ou a la TV. Donc je profite bien de la mediatisation ! :lol:
D'ailleurs avant-hier ils ont diffuse l'etape de la coupe du Monde ITU de Madrid sur une chaine anglaise et je suis tombee dessus totalement par hasard, et bien ca m'a fait vraiment vibrer que de voir ces images ! :D
J'aime voir les gens prendre leur pied dans ce sport, c'est tout ! Et l'avantage de la tv c'est que je peux faire ca depuis chez moi..... :wink:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Cha a écrit :... J'aime voir les gens prendre leur pied dans ce sport, c'est tout ! Et l'avantage de la tv c'est que je peux faire ca depuis chez moi..... :wink:
Donc on est sur la même longueur d'onde, tu aimes voir le tri parceque tu sais ce que c'est et que tu aimes. Tu regardes un tri à la télé parceque tu aimes ça. Et ce n'est pas parcequ'on harcèlera les gens avec du tri à la télé qu'ils aimeront ça ...
Je ne suis pas du tout contre les courses du type "relais", mais j'en ai un peu marre que l'on veuille changer un sport juste pour le médiatiser. La finalité d'un sport n'est pas d'être médiatisé mais pratiqué, si la médiatisation peut l'y aider, tant mieux ! A condition que ce soit sans le détruire.
Ce qui ne nous empêche pas de faire évoluer les règles du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

OK TAZ pour le format équipes qui indéniablement est une course qu'il faut garder dans notre sport si individuel.
Pas d'accord avec Chris quand au format spectaculaire du relais. Même si la aussi c'est une course sympa ( coupe de France des ligues)ce n'est pas très visuel et si le niveau n'est pas homogène il est difficile à suivre.
Maintenant il faut bien des courses spectacles pour attirer le public et surtout les médias qui attireront les sponsors.....
Le TRI a la télé peut servir à faire découvrir le sport et ensuite à le pratiquer...
TAZ je vais pas revenir sur La Baule mais ce genre d'épreuve sert le triathlon ( pas forcement le triathlete no draft je l'accorde)
Encore une fois il faut explorer toutes les pistes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

enfin, on vient de mettre en ligne sur le site du club http://tcc36.free.fr
les infos sur la coupe de france (le programme, l'hébergement, les dossiers d'inscriptions)
voili voilou
excusez nous du retard
a+ :wink:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

20h30 : gala==>C'est pour trioung ca :sm15:


no sinon a la coupe je pense qu'on pourrait se faire un petit meet-point entre forumers :idea:

Et pour avoir vu les championnats d'europes juniors et les championnats de france des ligues je px vs dire que ca n'a rien d'impressionant...Alors qu'un CLM par equipe est beaucoup plus impartial a mon avis...5niveau draft etc)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

ImageImageImageImageImageImage


Vilain Vincent, tu paieras cher pour çà...

:wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

un petit UP

juste pour savoir si certains connaissent le meilleur plan hébergement à chateauroux ...
Sur le site du TCC36 il y a quelques infos, mais ça reste commercial.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

C'est aussi ce que je demandais sur un autre post mais personne ne m'a répondu... :(
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Cha a écrit :C'est aussi ce que je demandais sur un autre post mais personne ne m'a répondu... :(
bouuuuhhhhh :cry: c'est rien que des méchants sur OnlineTri :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

TAZ a écrit :
Cha a écrit :C'est aussi ce que je demandais sur un autre post mais personne ne m'a répondu... :(
bouuuuhhhhh :cry: c'est rien que des méchants sur OnlineTri :wink:
C'est bien connu !! :lol: :lol:
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là.... :wink: :lol:





Youpla ! et au passage je fais remonter le post..... en espérant que quelqu'un réagisse ! :roll:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Répondre