Gestion de l'alimentation

Quoi manger? Quoi boire?
NicolasCoc
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2017 12:16

Gestion de l'alimentation

Message non lu par NicolasCoc »

Bonjour,
J'ai beaucoup de problème avec l'alimentation
.
Je fais environ 24h de sport par semaine (9h de natation 10h de vélo et 5h de cap). Bon, donc oui c'est beaucoup et il faut bien se nourrir.
Mais je mange... tout le temps.

Par exemple, le week-end, je pars le matin faire 3h30 de vélo. Quand je reviens, je mange des pâtes, du riz, du fromage, bref tout ce que je vois dans la cuisine. Ensuite je vais nager à 16h00 (et entre 13h00 et 16h00, à chaque fois que je passe devant la cuisine, je ne peux pas m’empêcher de manger quelque chose).
Idem en semaine. Je m'enfile 2 baguettes de pain à chaque goûter (sachant que le midi je me mange une bonne assiette de riz ou de pâte accompagné de légume et de viande.

Bref, j'ai l'impression de vraiment manger beaucoup trop. Mais je ne suis pas gros; Je fais 1m85 pour 75 kg.

Et je pense que cette alimentation déséquilibrer (en excès) influence mes résultats...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Gestion de l'alimentation

Message non lu par Jaginho »

24h de sport par semaine !!!!!!! La vache

Perso, dès que je monte en entrainement (monter pour moi c'est 8-9h comme depuis 2 semaines pour mon tri de ce WE), j'ai les crocs sans arret... après est-ce à ton niveau, je ne sais pas mais voici ce qu'un diét du sport m'avait conseillé à l'époque où je préparais Nice.

1/ Gros petit déjeuner à savoir Bol de lait, jus orange, 1/2 pain beurre confiture, 1 fruit (et je rajoutais un gros bol de corn flacks nature type Rice Crispies, Kellogs nature...)
2/ Collation le matin avec un fruit, 1 dose de gateaux (sans gluten car j'étais en régime avec le moins de gluten possible)
3/ Déjeuner avec une entrée de légumes (soupe froide ou carotte...), une viande ou poisson accompagné de féculents (3/4) et légumes (1/4) (mais ayant une cantoche à mon taffe, j'avais une assiette à part de féculents, bien dosée), 1 yaourt nature sans sucre avec 1 (et même tt tps 2) fruit.
4/ Collation avec fruit, noix de cajous, amande... avec 1 dose de gateaux (tjs sans gluten)
5/ Diner, en gros même principe que déjeuner sauf que c'était 1/2 féculents, 1/2 légumes
Et enfin, 1.5L de ST Yorre ou autre eau pétillante (Salvetat...) au boulot (donc s'ajoute l'eau pendant les repas soit 2L par jour je pense).

Alors oui, j'avais faim entre de temps en temps (enfin régulièrement) mais je n'ai jamais craqué, je n'en suis pas mort et malgré cela, je n'ai jamais été aussi léger (poids de forme 69kg, un chouilla en deca 65kg la veille IM).

Par contre, j'insiste sur l'assiette de féculents qui était pleine, j'avais 250g à sec (soit 1/2 poche généralement) de pate par exemple.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Gestion de l'alimentation

Message non lu par Nichrome »

HS mais sinon, ça donne quoi tes perfs dans les trois sports avec un tel volume d'entraînement ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Gestion de l'alimentation

Message non lu par raoul »

NicolasCoc a écrit : 17 mai 2017 17:19 Bonjour,
J'ai beaucoup de problème avec l'alimentation
.
Je fais environ 24h de sport par semaine (9h de natation 10h de vélo et 5h de cap). Bon, donc oui c'est beaucoup et il faut bien se nourrir.
Mais je mange... tout le temps.

Par exemple, le week-end, je pars le matin faire 3h30 de vélo. Quand je reviens, je mange des pâtes, du riz, du fromage, bref tout ce que je vois dans la cuisine. Ensuite je vais nager à 16h00 (et entre 13h00 et 16h00, à chaque fois que je passe devant la cuisine, je ne peux pas m’empêcher de manger quelque chose).
Idem en semaine. Je m'enfile 2 baguettes de pain à chaque goûter (sachant que le midi je me mange une bonne assiette de riz ou de pâte accompagné de légume et de viande.

Bref, j'ai l'impression de vraiment manger beaucoup trop. Mais je ne suis pas gros; Je fais 1m85 pour 75 kg.

Et je pense que cette alimentation déséquilibrer (en excès) influence mes résultats...
10 kg de moins que les deux derniers chiffres de taille c'est ok. Au max tu peux maigrir de 4 kg. Donc une fourchette de 71 - 75 kg est en moyenne pour performer. Mais ce que je dis est général et on ne t'a pas vu.

Si ton poids est stable c'est que tu manges en fonction de ce que tu dépenses. Si tu es passé de 73 à 75 kg en un an par exemple c'est que tu manges trop. Si c'est le contraire, tu ne manges pas assez. A toi de nous dire.

Au vu de ce que tu dis, le seul conseil que je puisse te donner est de veiller à boire sucré pendant l'effort. L'idéal serait une boisson de l'effort à demi-dose. Ça évite les fringales.

Le poids c'est de la comptabilité. Si ton poids est à l'equilibre tu as simplement besoin de bcp...

Finalement il nous faudrait un retour sur tes perfs (hausse, baisse, etc) de manière à éliminer un surentrainement. S'il y a une forte baisse de perf il faut voir un médecin.

Mais 24 h x 700 kcal/h = 16'800 cal

16800/7 jours = 2400 kcal

Sachant qu'avec ta taille un sédentaire a besoin de 2400 kcal à 2800 kcal...

... 2400 + 2400 = 4800 kcal par jour... (le double de qqn qui ne fait rien...)

Derrière les kcal, on peut déduire des joules et c'est de la physique... W = F x D etc... Tu dois manger le double pour faire ton entraînement. Il faut de l'énergie pour bouger ton corps dans l'eau et sur terre, sinon les voitures avanceraient sans diesel ou essence.
Répondre