L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Bonjour, ravi de cette victoire amplement méritée pour P.R., un dur au mal exemplaire pour les jeunes coureurs. Bravo à lui, son giro est d'ores et déjà réussi.
J'ai hâte de suivre la belle étape d'aujourd'hui qui va, espérons-le, pousser les favoris à prendre des risques.
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Faudrait dire à Dumoulin que le Giro est filmé !!! Ça va finir par se voir qu'il est une putain de chaudière !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Très bien joué tactiquement par Dumoulin. Il aurait même dû continuer à laisser partir pour obliger Nibali à rouler, au risque de voir Pinot lui passer devant!
Mais une fois encore, Dumoulin emmené dans un fauteuil jusqu'à l'arrivée par toute les équipes.
Et Quintana à encore montré sa mentalité de merde.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Belle opération pour Pinot, c'est pas passé loin pour la victoire, mais surtout une bonne minute de repris sur le trio de tête de ce Giro. Mort de rire avec cette fin d'étape où les 3 premiers se neutralisent se regardent !!! :mrgreen:
C'est de bonne augure pour la suite... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

C’est énorme les 3 premiers qui ne roulent pas et laissent partir tout le monde ! Ça me rappelle quand Contador et Schleck étaient limite en train de faire du track stand en laissant partir des gars comme Menchov devant sur le tour 2010 :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 25 mai 2017 16:04 Très bien joué tactiquement par Dumoulin. Il aurait même dû continuer à laisser partir pour obliger Nibali à rouler, au risque de voir Pinot lui passer devant!
Mais une fois encore, Dumoulin emmené dans un fauteuil jusqu'à l'arrivée par toute les équipes.
Et Quintana à encore montré sa mentalité de merde.
Quintana a eu le mérite d'essayer, mais il n'avait pas les jambes, il avait pourtant très bien manœuvré tactiquement avec deux hommes à l'avant qui ont servi de relais. Après c'était pas à lui d'aller chercher Pinot, il avait 2' d'avance sur le français, le grand perdant c'est Nibali, il n'a plus que 24" d'avance...Quant à Dumoulin, fauteuil ou pas, il est tout seul, aucun équipier, il va chercher Quintana et Nibali tout seul, c'est juste risible. Depuis quand ce rouleur est l'égal des meilleurs grimpeurs en 3eme semaine d'un grand tour ??? :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 25 mai 2017 16:12Quant à Dumoulin, fauteuil ou pas, il est tout seul, aucun équipier, il va chercher Quintana et Nibali tout seul, c'est juste risible. Depuis quand ce rouleur est l'égal des meilleurs grimpeurs en 3eme semaine d'un grand tour ??? :sm10:
Quand je vois Dario Cataldo, puis Rechenbach revenir à la pedale sur Quintana, je vois pas ce qu'il y a de choquant que Dumoulin les cherches également. Sinon, faut aussi vomir sur les deux suscités :wink:
Pour rappel, sur la Vuelta 2015, il est leader jusqu'à l'avant dernière étape, et il n'avait que 24 ans. Donc faut arrêter de dire qu'il sors de nul part.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 25 mai 2017 16:24
FAYARD a écrit : 25 mai 2017 16:12Quant à Dumoulin, fauteuil ou pas, il est tout seul, aucun équipier, il va chercher Quintana et Nibali tout seul, c'est juste risible. Depuis quand ce rouleur est l'égal des meilleurs grimpeurs en 3eme semaine d'un grand tour ??? :sm10:
Quand je vois Dario Cataldo, puis Rechenbach revenir à la pedale sur Quintana, je vois pas ce qu'il y a de choquant que Dumoulin les cherches également. Sinon, faut aussi vomir sur les deux suscités :wink:
Pour rappel, sur la Vuelta 2015, il est leader jusqu'à l'avant dernière étape, et il n'avait que 24 ans. Donc faut arrêter de dire qu'il sors de nul part.
je n'ai pas vu la Vuelta 2015, ça devait sur des chaînes payantes. Je ne dis pas qu'il sort de nulle part, je dis qu'il est risible de dominer outrageusement les CLM et en même temps ridiculiser les grimpeurs dans la 3eme semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

confirmation: quintana a pas les cannes pour tout faire péter, mais il a l’équipe.
Nibali, hormis les lendemains de journée de repos ( et ses miracles ), ben c'est pas si fort que ça non plus.
pinot, hormis les lendemains de journée de repos est tout de même pas si mal.
Demain, c'est course de côte, plus ou moins durcies après une ou deux premières heures de courses vraisemblablement musclées.
Vu les positions au cg et la fatigue, faut pas s'attendre à de grandes manœuvres, ça va se battre pour le podium à coups de secondes.
Dans cette config, pinot à la chance d'avoir un équipier de luxe en la personne de reichenbach, capable aujourd'hui de ramener Quintana à la raison, et de faire l'effort pour son leader au moment opportun.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 25 mai 2017 17:16 je n'ai pas vu la Vuelta 2015, ça devait sur des chaînes payantes. Je ne dis pas qu'il sort de nulle part, je dis qu'il est risible de dominer outrageusement les CLM et en même temps ridiculiser les grimpeurs dans la 3eme semaine.
Du coup, est-ce que le problème ne serait pas pour Quintana, qui en voulant doubler Giro-Tour, est loin de son meilleur niveau ?
Pour Nibali, je trouve qu'il n'est plus aussi tranchant qu'avant. Même l'année dernière, il a profité de sacrés circonstances.
Quant a Dumoulin, je trouve sa progression assez linéaire depuis 3 ans. De la à tenir tête aux grimpeurs.. On verra s'il tombe un jour.
Dernière modification par warp1977 le 25 mai 2017 17:46, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2017 17:35 confirmation: quintana a pas les cannes pour tout faire péter, mais il a l’équipe.
Nibali, hormis les lendemains de journée de repos ( et ses miracles ), ben c'est pas si fort que ça non plus.
pinot, hormis les lendemains de journée de repos est tout de même pas si mal.
Demain, c'est course de côte, plus ou moins durcies après une ou deux premières heures de courses vraisemblablement musclées.
Vu les positions au cg et la fatigue, faut pas s'attendre à de grandes manœuvres, ça va se battre pour le podium à coups de secondes.
Dans cette config, pinot à la chance d'avoir un équipier de luxe en la personne de reichenbach, capable aujourd'hui de ramener Quintana à la raison, et de faire l'effort pour son leader au moment opportun.
Et Dumoulin ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 25 mai 2017 17:44
FAYARD a écrit : 25 mai 2017 17:16 je n'ai pas vu la Vuelta 2015, ça devait sur des chaînes payantes. Je ne dis pas qu'il sort de nulle part, je dis qu'il est risible de dominer outrageusement les CLM et en même temps ridiculiser les grimpeurs dans la 3eme semaine.
Du coup, est-ce que le problème ne serait pas pour Quintana, qui en voulant doubler Giro-Tour, est loin de son meilleur niveau ?
Pour Nibali, je trouve qu'il n'est plus aussi tranchant qu'avant. Même l'année dernière, il a profité de sacrés circonstances.
Quant a Dumoulin, je trouve sa progression assez linéaire depuis 3 ans. De la à tenir tête aux grimpeurs.. On verra s'il tombe un jour.
Tout à fait d'accord pour Nibali, il a eu une période "extra-terrestre". :lol:
Faut arrêter avec les pics de forme, Quintana s'est entraîné pour gagner le Giro. Il ne coure pas sur une jambe. Et puis Pinot n'est pas non plus une tringle et se faire matter de cette manière par Dumoulin, je n'y crois pas une seconde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 25 mai 2017 17:46
Pelvoux a écrit : 25 mai 2017 17:35 confirmation: quintana a pas les cannes pour tout faire péter, mais il a l’équipe.
Nibali, hormis les lendemains de journée de repos ( et ses miracles ), ben c'est pas si fort que ça non plus.
pinot, hormis les lendemains de journée de repos est tout de même pas si mal.
Demain, c'est course de côte, plus ou moins durcies après une ou deux premières heures de courses vraisemblablement musclées.
Vu les positions au cg et la fatigue, faut pas s'attendre à de grandes manœuvres, ça va se battre pour le podium à coups de secondes.
Dans cette config, pinot à la chance d'avoir un équipier de luxe en la personne de reichenbach, capable aujourd'hui de ramener Quintana à la raison, et de faire l'effort pour son leader au moment opportun.
Et Dumoulin ??? :mrgreen:
baah dumoulin, sauf problèmes intestinaux, il a gagné!!!!!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

warp1977 a écrit : 25 mai 2017 16:24
FAYARD a écrit : 25 mai 2017 16:12Quant à Dumoulin, fauteuil ou pas, il est tout seul, aucun équipier, il va chercher Quintana et Nibali tout seul, c'est juste risible. Depuis quand ce rouleur est l'égal des meilleurs grimpeurs en 3eme semaine d'un grand tour ??? :sm10:
Quand je vois Dario Cataldo, puis Rechenbach revenir à la pedale sur Quintana, je vois pas ce qu'il y a de choquant que Dumoulin les cherches également. Sinon, faut aussi vomir sur les deux suscités :wink:
Pour rappel, sur la Vuelta 2015, il est leader jusqu'à l'avant dernière étape, et il n'avait que 24 ans. Donc faut arrêter de dire qu'il sors de nul part.
+1 et puis sinon ce tour d'Italie me semble aussi moins dur que certaines années, sur la Vuelta 2015 c'était juste n'importe quoi le nombre d'arrivées en hauteur, et Dumoulin n'a perdu que grâce à une très grosse équipe Astana qui a dû s'employer pour le faire péter. Là je pense que c'est jouable pour lui, il reste deux étapes de montagne, et le CLM derrière lui permettra d'en remettre une couche.

Bon par contre effectivement le niveau est dense, bien malin qui peut dire quel sera la tronche du podium à Milan. Pas à l'abri d'une surprise quand même.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

J'ai aussi quelques doutes sur Dumoulin mais il faut bien reconnaître que tactiquement, il est très fort. Heureusement d'ailleurs car il est tout seul ! Quintana a dit qu'il allait attaquer de loin. C'est sans doute sa seule option car son équipe est très forte ... mais ce n'est pas trop son style. Nibali est à son niveau. Quant à Pinot, c'est vraiment dommage qu'il ait du mal après les jours de repos car il fait vraiment une belle course. Le podium est vraiment jouable pour lui.
Sinon, bravo à Van Garderen pour l'étape mais j'espère qu'il aura compris qu'il n'a pas le mental pour être leader sur un grand tour.
Répondre