Problème taille orca s6

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Problème taille orca s6

Message non lu par bristos »

Salut à tous,
Après mon problème de crampe, j'ai un problème de taille concernant ma nouvelle combi orca s6.
J'ai pris une taille 8 sur wiggle, je mesure 1m83 pour 82kgs et 105 cm de tour de taille.
La taille 8 correspond au mensuration suivante:
Tdp: de 104 a 108 cm
Taille: de 180 a 188 cm
Poids: de 82 a 89 kgs
Jusque là tout correspond, sauf que, une fois essaié je suis hyper serré au avant bras(les veines des mains qui sorte a bloc) , je n'arrive pas à la monté jusqu'à mon entre jambe, il manque 1 ou 2 cms et au niveau du coup un peu serré, quant au mouvement de bras c'est un peu genant.
C'est la première combi que j'achète, et je n'en ai mis qu'une dans ma courte vie de triathlète, alors je ne sais pas si mes sensations sont normales ou si cest5 trop juste, et du coup prendre une taille au dessus?
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par Pierrick087 »

Salut .

Je n est que trop peu de recul mais vu ce que tu décrit , pour moi ta combi est trop petite!!
Jamais combi me serrait comme tu le décrit , il faut se sentir à l aise dedans ( comme une seconde peau ) , tu va être forcément peu serré mais il faut que tu bouge facilement et librement dedans !!
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par perrier-citron »

hello
et bien comme toi, j'ai acheté il y a quelques mois (chez Wiggle) l'Orca S6
d'après le guide de taille, la MT correspondait bien à mes mensurations (dans la fourchette basse)... et pourtant les premiers essayages était un calvaire, au moins 20min pour arriver à l'enfiler correctement et la fermer. et bien compressé à la poitrine et au cou. j'étais à 2 doigts de la retourner. et finalement, après plusieurs essayages et tests en entrainements et aussi sur une course, je maitrise mieux l'enfilage et la combi a du se détendre un peu. je ne me sens pas comme dans un pyjama mais je suis a l'aise et ne regrette pas de l'avoir gardée. :)
je galère juste encore un peu pour l'enlever au niveau des mollets.

ma technique à 2 sous pour détendre un peu plus les jambes et bras: j'ai laissé pendant pas mal de temps des bouteilles d'eau à l'interieur de la combi au niveau des extremités des membres. ça vaut ce que ça vaut :lol:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par bristos »

Merci pour vos retour, je vais la réessayer déjà, et si ça ne va toujours pas je l'a renvoi, mais bon c'est toujours chiant !
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par fred39 »

Je fais 1m76 et 70kg, j'ai jamais pu nager correctement sans être essoufflé avec la taille 7, indiquée pour ma taille et maintenant j'ai une taille 8 qui me va comme un gant. Donc si tu peux passe à la taille au dessus même si cela ne correspond pas à la recommandation du fabricant.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par Boblastar »

Salut,
Je viens d'acheter (ce midi !) une Orca 3.8, je fais 1,82m pour 70 kgs.
Si on se fie au tableau Orca, selon mon poids j'aurais du prendre une 6 (67-74 kgs) voire une MT (68-76).
Après avis du vendeur (un pro) et essayage, j'ai pris une taille 7 et je flotte vraiment pas dedans, je ne l'enfile pas facilement.
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par fradam »

J'en suis à ma deuxième Orca (3.8 et TRN), 1m80 pour 71kg, la MT me va parfaitement.
C'est une question de morphologie...
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par NicoWRC »

oui c'est une question de morphologie...

J'ai la S6 en T8 comme bristos.

J'ai fait ma 1ere saison avec l'an dernier, 1m89 pour 82kgs, à l'essayage j'étais ultra comprimé dedans, pourtant j'étais dans le bas de la fourchette pour le poids (le vendeur qui pratique le tri depuis des années m'a conseillé de la garder)
Je n'étais clairement pas à l'aise dedans, mais une fois dans l'eau, c'est parfait ! aucune gêne au niveau des bras, aucun frottement au niveau du cou...

Cette année je suis descendu à 78kg, et avec l'habitude de la combi, je me sens un peu moins oppressé avant d'entrer dans l'eau.
Dans l'eau c'est toujours parfait.

Donc je te dirai de continuer à t'entrainer avec pour t'y habituer. Si t'as une connaissance qui à une Orca T9, tu pourrais essayer
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Problème taille orca s6

Message non lu par MrRaffs »

J'ai une Orca 3.8 je mesure 1m79 pour 79kg et j'ai choisi la taille 8 car dans la 7 j'étouffais !!!
la 8 me va nickel
Répondre