L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

quelques chiffres, bilan giro 2017, ça envoie du bois!!!!!!!!!
http://www.chronoswatts.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 06 juin 2017 12:11 quelques chiffres, bilan giro 2017, ça envoie du bois!!!!!!!!!
http://www.chronoswatts.com/
Dumoulin devient un futur favori au TDF 2018 !!! Des progrés fulgurants en haute montagne et toujours le même niveau en CLM...Froome a dû souci à se faire..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 06 juin 2017 12:31 Dumoulin devient un futur favori au TDF 2018 !!! Des progrés fulgurants en haute montagne et toujours le même niveau en CLM...Froome a dû souci à se faire..
ça semble évident. Il grimpe comme un grimpeur, il roule comme un rouleur, il tient le rythme et la pression sur 3 semaines... il ne lui manque pas grand chose.
Sur le Giro 2017, il tape Pinot, Quintana, Nibali (même sa carrière est plutôt derrière lui), il faut maintenant qu'il se frotte à Froome sur 3 semaines pour voir s'il a l'étoffe de battre le leader de la Sky à la pédale.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

C'est fou cette fixette sur Dumoulin.. mais du coup, Quintana qui développe plus de watt que l'hollandais avec 12kg de moins, c'est stupefiant ? Ou c'est réservé à Dumoulin?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

warp1977 a écrit : 06 juin 2017 15:29 C'est fou cette fixette sur Dumoulin.. mais du coup, Quintana qui développe plus de watt que l'hollandais avec 12kg de moins, c'est stupefiant ? Ou c'est réservé à Dumoulin?
j 'ai l'impression que t 'as pas tout compris....
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Pelvoux a écrit : 06 juin 2017 15:35
warp1977 a écrit : 06 juin 2017 15:29 C'est fou cette fixette sur Dumoulin.. mais du coup, Quintana qui développe plus de watt que l'hollandais avec 12kg de moins, c'est stupefiant ? Ou c'est réservé à Dumoulin?
j 'ai l'impression que t 'as pas tout compris....
Ah bah explique moi ce que je n'ai pas compris quand je vois Quintana 5,7W/kg et Dumoulin 5,5W/kg :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 06 juin 2017 16:10
Pelvoux a écrit : 06 juin 2017 15:35
warp1977 a écrit : 06 juin 2017 15:29 C'est fou cette fixette sur Dumoulin.. mais du coup, Quintana qui développe plus de watt que l'hollandais avec 12kg de moins, c'est stupefiant ? Ou c'est réservé à Dumoulin?
j 'ai l'impression que t 'as pas tout compris....
Ah bah explique moi ce que je n'ai pas compris quand je vois Quintana 5,7W/kg et Dumoulin 5,5W/kg :|
Quand on parle de W/kg comme tu le fais, on ne dit pas "avec 12 kg de moins" dans la même phrase sinon on ne parle plus de W/kg, mais de puissance tout court. Dans le tableau de chronowatts, celui qui a développé le plus de Watts c'est bien Dumoulin avec 461 contre 454 pour Quintana, mais c'est juste logique puisqu'il pese 12 kg de plus, mais en W/kg c'est Quintana le plus fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Exact je me suis emmêlé les pinceaux la. À partir de combien ils sont considérés comme "mutant" ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 06 juin 2017 16:21 Exact je me suis emmêlé les pinceaux la. À partir de combien ils sont considérés comme "mutant" ?
Suspicieux au delà de 6 W/Kg
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 06 juin 2017 16:15
warp1977 a écrit : 06 juin 2017 16:10
Pelvoux a écrit : 06 juin 2017 15:35
j 'ai l'impression que t 'as pas tout compris....
Ah bah explique moi ce que je n'ai pas compris quand je vois Quintana 5,7W/kg et Dumoulin 5,5W/kg :|
Quand on parle de W/kg comme tu le fais, on ne dit pas "avec 12 kg de moins" dans la même phrase sinon on ne parle plus de W/kg, mais de puissance tout court. Dans le tableau de chronowatts, celui qui a développé le plus de Watts c'est bien Dumoulin avec 461 contre 454 pour Quintana, mais c'est juste logique puisqu'il pese 12 kg de plus, mais en W/kg c'est Quintana le plus fort.
Ce ne sont pas les watts qu'ils ont développés, mais ce sont des watts étalons, c-a-d ramenés à un coureur normalisé :wink:
Les watts étalon semblent suspicieux au-delà de 410 Watts, suivant la durée bien sur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 07 juin 2017 07:46
FAYARD a écrit : 06 juin 2017 16:15
warp1977 a écrit : 06 juin 2017 16:10

Ah bah explique moi ce que je n'ai pas compris quand je vois Quintana 5,7W/kg et Dumoulin 5,5W/kg :|
Quand on parle de W/kg comme tu le fais, on ne dit pas "avec 12 kg de moins" dans la même phrase sinon on ne parle plus de W/kg, mais de puissance tout court. Dans le tableau de chronowatts, celui qui a développé le plus de Watts c'est bien Dumoulin avec 461 contre 454 pour Quintana, mais c'est juste logique puisqu'il pese 12 kg de plus, mais en W/kg c'est Quintana le plus fort.
Ce ne sont pas les watts qu'ils ont développés, mais ce sont des watts étalons, c-a-d ramenés à un coureur normalisé :wink:
Les watts étalon semblent suspicieux au-delà de 410 Watts, suivant la durée bien sur.
Oui tout à fait, je n'aurais pas dû continuer ma phrase avec en donnant les watts étalon et juste dire que Dumoulin développe plus de watt que Quintana à chrono égal parce qu'il est plus lourd. On fini par tout mélanger avec ce cycliste étalon !!! Ce serait tellement plus simple si on avait les watts affichées par leur capteur de puissance qu'ils possèdent tous !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 07 juin 2017 12:40
Fab74ch a écrit : 07 juin 2017 07:46
FAYARD a écrit : 06 juin 2017 16:15

Quand on parle de W/kg comme tu le fais, on ne dit pas "avec 12 kg de moins" dans la même phrase sinon on ne parle plus de W/kg, mais de puissance tout court. Dans le tableau de chronowatts, celui qui a développé le plus de Watts c'est bien Dumoulin avec 461 contre 454 pour Quintana, mais c'est juste logique puisqu'il pese 12 kg de plus, mais en W/kg c'est Quintana le plus fort.
Ce ne sont pas les watts qu'ils ont développés, mais ce sont des watts étalons, c-a-d ramenés à un coureur normalisé :wink:
Les watts étalon semblent suspicieux au-delà de 410 Watts, suivant la durée bien sur.
Oui tout à fait, je n'aurais pas dû continuer ma phrase avec en donnant les watts étalon et juste dire que Dumoulin développe plus de watt que Quintana à chrono égal parce qu'il est plus lourd. On fini par tout mélanger avec ce cycliste étalon !!! Ce serait tellement plus simple si on avait les watts affichées par leur capteur de puissance qu'ils possèdent tous !!!



Dumoulin développera de toute façon plus de watts que quintana dans n'importe quelle situation ( 70 kg contre 55 ).
Sur chrono plat, il ira beaucoup plus vite, même si il offre vraisemblablement un peu plus de résistance à l'air que le petit colombien.

il faut noter également qu'un grimpeur développera pour un même temps d'effort plus de watts sur une montée que sur un chrono plat ( et dans une moindre mesure la majorité des courreurs ).
la force d'un dumoulin, (d'un wiggins, etc...., )c'est de quasi conserver la même efficacité énergétique et musculaire en chrono plat, que depuis 2015, sur les cols.
sur les seuils de puissance étalon, la valeur de 410 est valable pour les montées de plus de 20 minutes. A ce niveau, cela demande des éclaircissements sur les données physio du coureur. Pour pinot, ça tombe bien, on a ces données et son profil de puissance de ses années junior à 2013 ( il me semble ).
Ces perf semblent compatibles avec la cylindrée du gars ( et c'est parfois tiré par les cheveux, en retenant des hypothèses très favorables).
Tu râlais à propros des hauts et des bas de ce courreur, mais ça devrait en principe être la norme sur une épreuve de 3 semaines.
cela étant dit, ça ne dit pas le gars n'est pas dopé.
Dumoulin a publié en 2015 les données de sa vuelta, et franchement, ces chiffres ne semblaient pas d'une grande sincérité par rapport aux estimations qu'on pouvait faire à priori.
On peut dire la même chose des données de froome en 2015.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Merci pour toutes ces précisions, dur de s'y retrouver parfois et de comprendre les chiffres de ChronoWatts
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bon, en parlant de watts, vos pronos pour le CLM du Dauphiné du jour ?
1- Tony Martin
2- Chris Froome
3- Simon Yates
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

porte, valverde ( à son plus haut niveau à ....37 ans ), contador, les éleves dépassent le maître froome.
suit impatient de voir ce que ça va donner à partir de vendredi. y va y avoir des watts....

comment porte, 62 kg, peut battre panzerwaggen ( 75 kg) sur un chrono roulant à plus de 50 de moyenne.....
je soumet cela à votre sagacité.....
Répondre