Douleur fesse gauche quand je me cambre

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Douleur fesse gauche quand je me cambre

Message non lu par bédéhème »

Hello tout le monde ! :sm9:

Je ne suis pas bcp passé par ici ces derniers temps car j'ai mis le tri entre parenthèses pour me préparer au Grand Raid du Golfe (trail "plat" de 177km - départ le 30 juin à 18h).

Prépa super depuis le 1er octobre (8-10h par semaine - mais quasiment pas d'étirements) et une dernière grosse sortie : 150 km en 3 jours (45+35+70) en autonomie totale. A la fin, mal sous les pieds mais ça allait. Allure du 70km idem que le 45+35. Et presque mal nul part le lendemain (WE de l'Ascension).

Désormais, je lève le pied, et j'attends le 30/06. Ca peut paraitre bcp mais j'ai toujours privilégié "être frais au départ" plutôt que de vouloir en faire trop les dernières semaines.

Bref, depuis le 26 mai, je m'amuse avec de petites sorties et un peu de vélo... Mal m'en a pris :sm1: Il y a une semaine j'ai fait 1h15 de vélo VTC, mode balade, mais avec un VTC qui n'était pas le mien. J'en suis revenu avec une douleur dans la fesse gauche. J'ai cru à une sciatique mais je ne crois pas.
J'ai revu ma podologue qui m'a redressé la bassin, soulagé un psoas qui était en tension et rassuré. J'ai presque jamais mal mais je ressens la douleur quand je me cambre.

J'ai commencé à m'étirer mais j'aimerai bien savoir si qquns d'entre vous ont connu ça et quelle la bonne méthode pour s'en débarrasser ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Douleur fesse gauche quand je me cambre

Message non lu par bédéhème »

Je pense que ça doit être le piriforme qui m'embête:

Image
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Douleur fesse gauche quand je me cambre

Message non lu par bédéhème »

J'ajoute que je n'ai aucune douleur quand je cours. Tant mieux :sm28:
Répondre