L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 10 juin 2017 11:03 Docteur Fayard, ce n'est pas mon Héros, j'ai de l'admiration pour le sportif.
Quand je parle de linéaire, je parle de régularité sur le plan sportif. il n'y a pas d'oscillations suspectes dans ses HIstogrammes, qui sont les mêmes depuis des années. Alejandro est El Imbatido depuis qu'il est cadet. That's all, tu peux comprendre Docteur Fayard :D
Y a pas d'oscillation suspecte mais il a quand même été suspendu pour dopage, cela prouve que la linéarité n'est pas un gage de propreté. Tu peux comprendre ? :lol:

Lance nous a tous jeté à la figure ses centaines de contrôles négatifs pour au final s'apercevoir qu'il était l'une des plus grosses chaudières des années 2000 !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je peux comprendre ton point de vue, qui est de dénoncer systématiquement toute performance, respecte simplement le mien. J'aime le vélo, le triathlon, le panache, le don de soi, le Sport. Et ça restera toujours le cas. J'ai la naïveté d'aimer ces grands champions, de Mark Allen à Lance, en passant par Phil ou El Imbatido. Encore une fois, hurler continuellement au doping, ça ne m'intéresse pas. Même si sur le plan humain, c'est décevant, je n'en disconviens pas, et je te rejoins
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

:sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bon sinon, belle remontée de Romain Bardet. Froome qui coince vraiment alors que c'est pas l'attaque du siècle !!!! Porte en grande grande forme..Fulsang pas mal, Contador un peu juste sur la fin. Ça promet pour demain...l'Auvergnat peut accrocher le poduim sur le papier, mais j'ai des doutes...
Vivement le TDF...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 juin 2017 14:06 Bon sinon, belle remontée de Romain Bardet. Froome qui coince vraiment alors que c'est pas l'attaque du siècle !!!! Porte en grande grande forme..Fulsang pas mal, Contador un peu juste sur la fin. Ça promet pour demain...l'Auvergnat peut accrocher le poduim sur le papier, mais j'ai des doutes...
Vivement le TDF...
Le niveau de porte est une escroquerie, le niveau des astana aussi ( fuglsang????, Aru ?).
Les leaders en ont gardé sur le col de Sarenne, et se sont servi des dernières rampes de l'alpe pour se tester.
A ce petit jeu là, porte les massacre tous ( et prend rendez-vous pour peyragudes ).
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

vous avez pu suivre la dernière étape du criterium du dauphiné? france3 a lancé son direct avec seulement 45km restant, c'est quoi l'intérêt?
on a tout loupé..
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En tous cas c’est pas encore gagné pour Porte !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Y a moyen de rigoler un peu sur cette dernière étape !!! :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

froome-froome qui a piégé richie porte

*il a fait le mort*

et le mec déboule sur le groupe de devant: il arrive d'où celui là.

oui, on rigole déjà bien.

il y a aussi la course série mondiale de Leeds, aucune française sur la course féminine..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Froome a tres bien manœuvré, Porte trés mal. Le leader de la Sky a laissé s'user Valverde, Aru et Porte, l'équipe BMC a encore des choses à apprendre. Maintenant Froome va t il tenir ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Si Porte continue comme cela, les chiffres de puissance vont atteindre des sommets dans cette ascension !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Il fait jeu égal avec Fuglsang pour l’instant
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 11 juin 2017 13:37 Si Porte continue comme cela, les chiffres de puissance vont atteindre des sommets dans cette ascension !!! :shock:

En valeur absolue, pas tant que ça ( 5.9/ 6 W/kg à vue de nez ). En tenant compte de l'intensité de la course et de l'enchainement des cols sur un très gros tempo auparavant, oui.
A confirmer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Et bien pour ma part j’ai adoré ce Dauphiné. Y en avait partout sur la route, personne s’est contenté de sucer les roues. Porte a montré qu’il était peut-être le plus fort sur le papier mais qu’il ne pouvait pas contenir toutes les attaques. Du coup, il a seulement essayé de contrôler Froome.

Au final, c’est Kwiato qui fait basculer la course. En faisant une descente à tombeau ouvert, il a rejoint le groupe Froome et l’a placé hors de portée de Porte, tout en permettant de rejoindre Valverde et Aru au pied de la montée finale. C’est Fuglsang qui en profite, avec un très bon Dan Martin, Louis Meintjes et Romain Bardet pas en reste non plus. La défaite de Porte elle est là, il faut qu’il progresse en descente s’il veut avoir une chance de remporter le TDF, surtout avec le parcours qui prévoit pas mal d’arrivées dans le style.

Froome est pas au mieux mais ça on le savait déjà, pour autant je l’écarterais pas pour une victoire au TDF. Fuglsang montre qu’il peut faire des jolies choses sur une course d’une semaine, je suis pas sûr qu’il tiendrait 3 semaines comme ça. Ça peut laisser espérer un TDF assez ouvert, le plus ouvert depuis longtemps (la victoire de Cadel Evans en 2011 je dirais, marrant comme les similitudes avec Porte sont nombreuses :)).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Fuglsang - à qui on a rien demandé d'ailleurs sur ce sujet - dit à l'arrivée "je suis propre" :lol: :lol:
Bon, venant d'un coureur d'Astana, je ne suis pas obligé de le croire.
Il fait quasi jeu égal avec Porte sur la dernière ascension (15" plus lent que l'Australien je pense)...
Quant à Porte, il s'est battu tout seul... Il laisse partir tout le monde dans la Colombière de manière incompréhensible... Enfin, sa seule erreur je pense, c'est d'avoir pensé que Fuglsang était pas assez costaud. Mais à ce niveau de compétition et avec un victoire de prestige au bout, c'est une faute professionnelle. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre