Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 11 juin 2017 20:55
jhr a écrit : 11 juin 2017 14:40
FAYARD a écrit : 11 juin 2017 13:11

Je ne confond rien du tout, alors je le re-dis, le type s'est porté direct à notre hauteur en klaxonnant, nous insultant et en vociférant qu'on devait rouler en file indienne. Tu appelles cela annoncer une approche ? Surtout que la chaussée était très large, vue dégagée et aucun véhicule en face. Quel etait son intérêt à part jouer au jusiticier de la route et manifester sa colère vis à vis des cystites en général ? En même temps je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es fidèle à toi même.
Ou alors tu étais présent au moment des faits ? c'etait toi le gros sac dans la voiture ? :lol:
Perso lorsqu'on roule a deux de front c'est que l'allure est relativement cool ( pas de fractionné ou de sortie boucherie), donc dès que l'on entends un véhicule on interromps notre bavardage 20 secondes( et encore 20" je suis large) un des deux se range vite fait derrière l'autre et on reprends dès que le véhicule est passé. Pour les camions on fait plus d'effort dans le rangement. Et pas d'insulte ou de klaxon menaçant....même parfois un signe de la main :sm9:
Il est évident que ( nous), l'on ne considère pas la route comme notre propriété :mrgreen: Question de niveau d'analyse de la situation je suppose :wink:
Je pédale avec deux anciens élites, des mecs qui ont l'habitude de rouler, qui ont fait des dizaines de milliers de kilomètres sans incident, les mecs n'ont pas besoin de tes conseils, surtout qu'ils sont très respectueux avec les automobilistes, moi beaucoup moins certes et quand je vois le comportement de ce gros sac, je me dis que j'ai pas tort.
Deux anciens élites plus toi ça fait trois :idea: Dur de rouler de front tout les trois :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

De toute façon quand ça grimpe, et c'est très souvent, notre petit groupe (4-5 en principe) s'éparpille, y en a partout !!! On roule à deux de front sur des portions de route large, on est pas pénible à dépasser, nos routes d'entraînement ne sont pas très fréquentées, d'ailleurs je déteste rouler sur les grands axes, trop de tarés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit : 11 juin 2017 12:16
jmboma a écrit : 11 juin 2017 09:14 De retour du Japon où j'ai été assez étonné de la pratique du vélo là bas.
Il a été autorisé de rouler sur le trottoir jusqu'en 2015. Du coup comme la pratique du vélo est très développée mais que la loi d'interdiction de rouler sur le trottoir est récente, ca demande un sacré travail de concentration de la part des piétons et des cyclistes. Si la discipline est une règle d'or chez les japonais, cela n'est pas vrai pour les cyclistes qui ne semblent pas connaitre l’existence de la sonnette, et utilisent régulièrement leur téléphone portable pour taper des sms ou... leur parapluie. J'ai été très surpris par le sous équipement en tenue de pluie. J'ai découvert un ustensile, le porte parapluie qui se fixe au niveau du cintre. Par contre les éclairages sont très rares.
Côté feu rouge, même combat que partout. Ca grille allégrement même au nez et à la barbe d'une voiture de police... sauf quand le cycliste est sur le trottoir.
Il est amusant de voir qu'ils n'utilisent pas toujours d'antivol, même s'ils se déplacent avec un joli BMC avec roues carbone.
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes.
Le paradis du vélo ne se situe pas au pays du soleil levant.
Merci du retour, bon vu comme Ç est des brêles en velo faut s étonner, Ç etait pour le taf ton voyage ?
Non vacances.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par grasdubide »

Les mentalités ne sont pas près de changer.......
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... xe-5057944
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

grasdubide a écrit : 12 juin 2017 20:10 Les mentalités ne sont pas près de changer.......
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... xe-5057944
Justice de merde
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Le gars zigzaguait ,le conducteur n'en a eu RIEN A FOUTRE, ni ralenti ni écarté au max :evil:

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ision.html
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

Gadagne a écrit : 13 juin 2017 13:53 Le gars zigzaguait ,le conducteur n'en a eu RIEN A FOUTRE, ni ralenti ni écarté au max :evil:

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ision.html
Reste à voir s'il y a des témoins, parce que c'est facile de dire ça pour se décharger de la responsabilité
No Pain No Tartines
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

la meilleure solutions, tu roules calibré, et là si ça craint t'envoie la sauce :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

pour être plus sérieux, je pense effectivement à prendre une lacrymo dans la poche pour le cas ou le connard de service veut te casser la gueule, bon ça me prémunira pas du chauffard mais c'est déja ça.

Et sinon Fayard, en cas de conduite dangereuse, voir menaçante, est-ce qu'un dépôt de plainte peut aboutir si on reléve la plaque?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par SG »

Sur le tweeter de notre ministre.

"Je veux dire aux amoureux du cyclisme combien je suis sensible aux difficultés exprimées via leur pétition. C'est une alerte nécessaire
Je prends ce problème à bras le corps & je leur formulerai bientôt des propositions pour que le cyclisme reste un plaisir, pas un danger "

36 replies 530 retweets 743 likes
Laura Flessel ‏Verified account @FlesselLaura 10h10 hours ago
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

yoann-51 a écrit : 13 juin 2017 18:14 Et sinon Fayard, en cas de conduite dangereuse, voir menaçante, est-ce qu'un dépôt de plainte peut aboutir si on reléve la plaque?
il y a 4~5ans un taxi m'avait menacé alors que j'allais au boulot à vélotaf, j'étais allé déposer une main courante au poste de police, sans suite bien évidemment...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

KuRioS a écrit : 13 juin 2017 18:08
Gadagne a écrit : 13 juin 2017 13:53 Le gars zigzaguait ,le conducteur n'en a eu RIEN A FOUTRE, ni ralenti ni écarté au max :evil:

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ision.html
Reste à voir s'il y a des témoins, parce que c'est facile de dire ça pour se décharger de la responsabilité
et Alors? c'est un homicide involontaire. il est mort il te faut quelle preuve de plus?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

USAT a écrit : 14 juin 2017 12:02
KuRioS a écrit : 13 juin 2017 18:08
Gadagne a écrit : 13 juin 2017 13:53 Le gars zigzaguait ,le conducteur n'en a eu RIEN A FOUTRE, ni ralenti ni écarté au max :evil:

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... ision.html
Reste à voir s'il y a des témoins, parce que c'est facile de dire ça pour se décharger de la responsabilité
et Alors? c'est un homicide involontaire. il est mort il te faut quelle preuve de plus?
Absolument pas! Du moins avec les informations dont on dispose. Je ne connais pas du tout les circonstances mais il semble que la voiture arrivait de face selon le dauphiné et que le cycliste se soit déporté. S'il a perdu connaissance et qu'il se soit sans raison déporté à gauche je vois pas comment cela puisse se prévoir. Par contre si c'est l'auto qui s'est déportée c'est pas pareil ( gadagne en sait peut être plus. Sans doute vu son post)Qu'il soit mort ou pas ne change rien. Par contre on peut légitimement se poser la question du comportement de ses "compagnons" de sortie qui l'on laissé seul moi à leur place je ne dormirais pas de façon sereine.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 14 juin 2017 08:46
yoann-51 a écrit : 13 juin 2017 18:14 Et sinon Fayard, en cas de conduite dangereuse, voir menaçante, est-ce qu'un dépôt de plainte peut aboutir si on reléve la plaque?
il y a 4~5ans un taxi m'avait menacé alors que j'allais au boulot à vélotaf, j'étais allé déposer une main courante au poste de police, sans suite bien évidemment...
Pour obtenir des suites judiciaires, il faut déposer plainte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre